Pc qui émet des bips!!!!

Fermé
nnnn - 2 mai 2009 à 20:29
poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 - 2 mai 2009 à 22:43
Bonjour,
mon pc émet indéfiniment des bips à l'allumage, rien ne s'affiche sur l'écran, on m'a conseillé de vérifier la ram, je l'ai donc changé. au premier rallumage, un seul bip, je me dis cool, mais non rien sur l'écran. 2ème tentative, pas un seul bip, et enfin à la troisieme, il pleut des bips.
Etant un "informaticienne du dimanche", je vous demande de l'aide histoire de voir ce que je peut faire avant de casquer un max avec un dépanneur.
merci.
A voir également:

17 réponses

mykah76 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009 2
2 mai 2009 à 20:44
C'est pas à cause de la temperature? Ton pc s'allume ?
0
oui il s'allume et émet de longs bips.
0
mykah76 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009 2
2 mai 2009 à 20:52
Ben écoute essayé de désactivé le bip de temperature et puis si ca le fait encore je ne sais pas ...
0
et je fais ça comment?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mykah76 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009 2
2 mai 2009 à 20:57
Essaye avec:


http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 9039 desactiver le bip du haut parleur interne win 2000 xp vista


ou http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2899 windows desactiver les bips du systeme

C'est carément pour désactivé le Bip de ton ordinateur ,, sinon ouvre ta tour et deconncte le direcement si t'arrive a savoir d'ou sa viens. Ya que le bruit qui te dérange ?
0
nan justement, en fait je ne voit rien à l'écran, il est sous tension met ne fait rien que des bips. j'ai changé la ram, dc c'est pas ça le pb, et là je sais plus trop koi faire.
en gras mon pc est inutilisable en l'état.
0
je te remercie pour ton aide.
j'ai encore une question, est ce que ça pouurais venir de la carte graphique tout ça?
0
chipoteman Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009
2 mai 2009 à 21:11
Salut....J'avais des bips, il suffit simplement de savoir à quoi ils correspondent, fais donc un tour à cette adresse :
www.clashinfo.com/astuce/La-signification-des-bips-au-demarrage-du-PC,208.html
Bonne chance.
0
merci pour l'info, je vais y jeter un coup d'oeil.
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 21:16
Le bios s'affiche t-il ?
Si non essaye sa :

Vérifie que le câble de l'écran et que ta carte graphique soient bien branché.
0
nan, rien ne s'affiche, l'écran reste noir.
mon écran est branché à ma tour, mais comment je fais pour vérif que c'est connecté à la carte?
vraiment ça me dépasse, j'aurais du prendre une option informatique en cours!!!!
en tout cas merci de votre aide, et de vos suggestions.
0
mykah76 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009 2
2 mai 2009 à 21:29
Ca te le fait depuis quand? Comment c'est arrivé? Y'a bien une cause?
0
je l'ai allumé un soir(comme par hasard, je devais finir un dossier pour le lendemain) et la rien d'autre que des bips!!!pas de message d'erreur préalables, aucun signe annonciateur, je suis restée devant j'ai rien compris.
mais il se peut que la carte graphique lâche comme ça? car en associant tous les symptômes, je me dis que ya de grandes chances pour que ce soit ça , non?
0
mykah76 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009 2
2 mai 2009 à 21:38
Ben honnetement j'en sais rien du tout pour la carte graphique,, mais réfléchi bien a ce que tu as installé auparavant(peut être une logiciel, ou autre) ,, mais je pense que c'est une connerie comme sa. Ca doit pas être un bug de windows .


0
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 21:51
Ca doit pas être un bug de windows . 


Non, car si c'était Windows, l'ordi afficherais quand même le bios au début.


Peut-t-être tout simplement le processeur qui a lâcher, ou la carte mère...
0
alors là je sais plus, je crois que je vais lâcher l'affaire et mettre la main au porte feuille pour faire plaisir à un dépanneur. car si c'est ce que vous suggérez, entre le processeur ou la carte mère, je sèche. il est plus sage de déléguer.
en tout cas je vous remercie de votre aide, c'est sympa de vous être attardé sur mon cas.
bonne soirée.
0
poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 534
2 mai 2009 à 22:32
Bonsoir...

Ca ressemble énormément à une carte graphique soit hs, soit mal "enquillée" dans son slot, si c'est une pci..
Regardez sur le pc ( tour ou portable ?) si vous n'avez pas une autre prise identique à celle où votre écran est branché ( trapézoïdale à 15 broches, souvent bleue )...
dites-moi...
Cdt,
@+
0
Utilisateur anonyme > poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024
2 mai 2009 à 22:35
( tour ou portable ?)


message 11....
mon écran est branché à ma tour
0
poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 534 > Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 22:43
Désolé, il y a beaucoup de monde ce soir, je lis en diagonale ! ;(
Donc : carte vidéo pci ou intégrée à la carte mère ?
le mieux, si la tour n'est plus sous garantie, ce serait d'ouvrir la partie droite du pc ( en le regardant de derière), et de voir si la carte est une carte insérée dans un slot généralement blanc et vers le bas de la carte-mère, ou si elle fait partie de la carte mère..
si elle est dans un slot pci, la retirer en dévissant la vis de fixation ( tout ceci pc éteint et débranché du secteur ! ), essayer de brancher l"écran sur la amême prise intégrée à la carte mère s'il y en a une...sinon, bien nettoyer les contacts, et la remettre fermement dans le slot ( ça doit presque cliquer qaund on la met, mais pas toutà-fait ! )....
j'attends de savoir...

Cdt,

@+
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 22:27
Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus que sa, mais un pc qui n'affiche même pas le bios et qui bip, c'est pas bon signe.

Quelque chose a du sauter, mais je ne sais pas quoi....


@+
0