Quelle version de windows pour un mac

Résolu
affiss01 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
affiss01 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai pris à Surcouf windows XP OEM SP3 et mon mac ne le reconnait pas. J'ai appelé la Hotline d'apple et on me dit que c'est pas la bonne version; de chercher une version retail

Qui peut m'aider pour cela.
Cordialement
A voir également:

4 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 349

Bonjour,

mac ne le reconnait pas
C'est à dire?
0
dede74000 Messages postés 26999 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 356

Bonjour,

Pour installer "ouindoze" sur un Mac, il faut passer par un émulateur tel BootCamp, livré avec Léopard, ou Parrallels Desktop, VMware fusion....
Est-ce ce que vous avez fait ?
0
affiss01 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mon problème n'est pas l'émulateur ( bootcamp)
0
_Ritchi_ Messages postés 21338 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

L'erreur que tu as commise est d'avoir acheté une version OEM et non générique. Et donc, tu tombes dans la non portabilité du logiciel: Par le biais de la technique ou du contrat d'utilisation, le logiciel est généralement rendu impossible à transférer sur une future machine ou toute autre machine dont vous auriez l'utilisation. Le logiciel est donc lié au matériel. Vous décidez de changer de matériel ? Et bien vous devrez repasser à la caisse aussi pour les logiciels !

Ritchi
0
affiss01 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui mais je sais pas quelle version il faut acheter? et où, car je ne trouve pas en magasin?
0

c'est quoi ce que vous appeler version générique?expliquez
0

bonjour,
il me semble que vous saviez pas exactement ce que sa veut dire OEM.alors que c'est ça qu'il faut installer sur mac et ça marche très bien.
De toute façon merci pour tous car j'ai déjà trouver la solution à mon pb
cordialement
0
_Ritchi_ Messages postés 21338 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

C'est une version non liée à un ordinateur précis: Pour en savoir plus

Ritchi
0