[Aide]Lecteur de disque dur non détecté
Résolu
Theømaster
-
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Voila comme dit dans le titres quand je lance le cd d'installation de Windows Xp edition familiale 32bit, Tous va bien jusqu'au moment ou je dois appuyer sur entré pour installer windows xp un message me dit que "windows n'a detecté aucun lecteur de disque dur.Verifier bien que il soit sous tension".Ce n'est pas parfaitement sa mais sa resemble.
J'ai un ordinateur portable Lenovo Y510 et j'aimerais basculer de Vista Edition familiale(Version d'origine) a Windows xp edition familliale
J'ai actuellement 2 partitions une de 30go que justement je veu reformater pour installer xp et une autre de 100go ou toute mes installation importante(jeux^^) sont répertorié
Je me suis renseige grace a mon pote(google) et j'ai vue plein de personnes qui ont le meme probleme sauf que je comprend pas tres bien leurs histoires quand il parle de disque dur sa ide etc...
Pourais vous m'aidez s'il vous plait a mon probleme
Cordialement
Voila comme dit dans le titres quand je lance le cd d'installation de Windows Xp edition familiale 32bit, Tous va bien jusqu'au moment ou je dois appuyer sur entré pour installer windows xp un message me dit que "windows n'a detecté aucun lecteur de disque dur.Verifier bien que il soit sous tension".Ce n'est pas parfaitement sa mais sa resemble.
J'ai un ordinateur portable Lenovo Y510 et j'aimerais basculer de Vista Edition familiale(Version d'origine) a Windows xp edition familliale
J'ai actuellement 2 partitions une de 30go que justement je veu reformater pour installer xp et une autre de 100go ou toute mes installation importante(jeux^^) sont répertorié
Je me suis renseige grace a mon pote(google) et j'ai vue plein de personnes qui ont le meme probleme sauf que je comprend pas tres bien leurs histoires quand il parle de disque dur sa ide etc...
Pourais vous m'aidez s'il vous plait a mon probleme
Cordialement
A voir également:
- [Aide]Lecteur de disque dur non détecté
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
32 réponses
J'ai bien fait tou si qui fallait avec nLite ,ISO bootable,Pilotes,Automisation et j'ai mit les fichiers sata dans un dossiers sata que j'ai mit dans ce fameux dossers xp et apres j'ai bien installer le pilote avec le document en dff et j'ai tout fait jusqua la fin en fesant gravure direct sur mon dvd rw a la place de creer l'iso et quand j'ai redemarré l'ordi sa ma rien mis comme si le cd n'etait pas bootable alors que j'ai bien mis l'application ISO BOOTABLE
Comment je dois faire s'il vous plait je veux absolument quitté vista ???
Comment je dois faire s'il vous plait je veux absolument quitté vista ???
"Comment je dois faire s'il vous plait je veux absolument quitté vista ???"
---> Arrête avec ça, Vista n'est pas si mal.
Tu as pensé aux pilotes une fois que tu seras sous XP (si tu y arrives) ?
Je ne sais pas pourquoi tu n'arrives pas à booter sur ton DVD-RW.
---> Arrête avec ça, Vista n'est pas si mal.
Tu as pensé aux pilotes une fois que tu seras sous XP (si tu y arrives) ?
Je ne sais pas pourquoi tu n'arrives pas à booter sur ton DVD-RW.
Franchement j'abuse impeu mais vista et quand meme UN GRAND DEFAUT DE BILL il l'a male fait j'espere que windows 7 n'est pas comme sa sinon je plein les acheteurs car Xp est 3000 fosi mieu car par exemple il a une plus grande comptabilité de logiciel alors que vista non il est Nul a mes yeux mais bon chacun pense ce qui pense apres si il prefere un interface plus beau et avoir 1gb de ram a la fin c'est eux qui voyent
ENFIN BREF revenons a notre sujet, et oui j'y ai pensé je conais beaucoup c'est pour cela que j'aimerais reformater et j'ai mis dans une clé usb les pilotes pour internet qui sont sur le site de LENOVO et le reste je pourai dl dès que les pilotes seront installé
ENFINNN BREFF et pour le dvd moi aussi j'ygnore pk il est pas bootable et justement j'aurai aimé qui le soit mais ai je manqué une étape dans ce que j'ai dit plus haut ???
ENFIN BREF revenons a notre sujet, et oui j'y ai pensé je conais beaucoup c'est pour cela que j'aimerais reformater et j'ai mis dans une clé usb les pilotes pour internet qui sont sur le site de LENOVO et le reste je pourai dl dès que les pilotes seront installé
ENFINNN BREFF et pour le dvd moi aussi j'ygnore pk il est pas bootable et justement j'aurai aimé qui le soit mais ai je manqué une étape dans ce que j'ai dit plus haut ???
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Rah je vais reesayer en esperant que sa marche mais est ce y est la possibilité que le dvd rw soit pas bootable ?
ou tout types de cd peut etre bootable ?
ou tout types de cd peut etre bootable ?
Bah justement j'en ai pas c'est bien le probleme snifff et comme demain c'est dimanche rien d'ouvert pour acheter un CD A 1EURO lol j'aurai du l'acheter hier en faite mais bon tanpis
Tu as peut-être une option dans le BIOS qui permet de faire reconnaître le disque dur SATA en disque dur IDE.
Je vais voir sa de suite car moi aussi me semble que j'ai vue sa dans le bios maintenant est ce que sa va changer mon disque dur sata en ide sa serait un reve lol
(le petit no life^^)
(le petit no life^^)
YOUPII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ENFIN c'est tou bete en faite il falai faire la petite manip de rien du tout dans le bios mais quelle con je suis "c pas bien theomaster t vraiment tros bete pour pas avoir penssé a sa"dis donc je suis fou je parle tout seule MOUAHHHHHHHHHHHH
Bon sa COOL comme cadeau d'aniversairte un bon xp et vista a la poublelle (MAIS ARRETES TES CONERIES THEOMASTER C PAS MAINTENANT TON AIF C EN JUILLET PFFFFFF)
Oups j'ai utiliser un peu trop les MAJ c abusé bon en tout cas merci beaucoup d'avoir traité mon dossier(lol jme prend pour un pro^^^"DOSSIER")franchement tu mas bien aidé en + j'avais vue sa mais comme c'etait en anglais c'etait un truc bizarre HCMI que falait changait en Compability un truc comme sa dans SATA en faite sa a servi a rien ce que tu mas dit sur nLite c du temp perdu MOUAHAHA
Non je rigole sa m'a appris que desormais je vai pouvoir bidouiller et realiser mon propre windows xp hihi rahh c pas fini encore faut que je reformatte installer les pilotes et mes jeux (wow age of empires gta sa et 4 et plein d'autres lol)ahaha enfin XP sa fesait longtemps tu te souvient de moi c ton veille amis(eh voila sa recomence theomaster parle tout seulepfff)
Bon je te remercie beaucoup de m'avoir aidé destroy et je te souaite une bonne soiré a toi
PS : tien en faite comme je suis dechainé a mort enfin xp PAF https://www.youtube.com/watch?v=B5R6hre1Rk0
Je sais je danse pas tres bien mais bon c'etait mon delir lol
Cordialement, Theømaster(mais arretes t coneries theo t une mer**)"ohh non mais y a des limites"rahh je parle tout seul encore
ENFIN c'est tou bete en faite il falai faire la petite manip de rien du tout dans le bios mais quelle con je suis "c pas bien theomaster t vraiment tros bete pour pas avoir penssé a sa"dis donc je suis fou je parle tout seule MOUAHHHHHHHHHHHH
Bon sa COOL comme cadeau d'aniversairte un bon xp et vista a la poublelle (MAIS ARRETES TES CONERIES THEOMASTER C PAS MAINTENANT TON AIF C EN JUILLET PFFFFFF)
Oups j'ai utiliser un peu trop les MAJ c abusé bon en tout cas merci beaucoup d'avoir traité mon dossier(lol jme prend pour un pro^^^"DOSSIER")franchement tu mas bien aidé en + j'avais vue sa mais comme c'etait en anglais c'etait un truc bizarre HCMI que falait changait en Compability un truc comme sa dans SATA en faite sa a servi a rien ce que tu mas dit sur nLite c du temp perdu MOUAHAHA
Non je rigole sa m'a appris que desormais je vai pouvoir bidouiller et realiser mon propre windows xp hihi rahh c pas fini encore faut que je reformatte installer les pilotes et mes jeux (wow age of empires gta sa et 4 et plein d'autres lol)ahaha enfin XP sa fesait longtemps tu te souvient de moi c ton veille amis(eh voila sa recomence theomaster parle tout seulepfff)
Bon je te remercie beaucoup de m'avoir aidé destroy et je te souaite une bonne soiré a toi
PS : tien en faite comme je suis dechainé a mort enfin xp PAF https://www.youtube.com/watch?v=B5R6hre1Rk0
Je sais je danse pas tres bien mais bon c'etait mon delir lol
Cordialement, Theømaster(mais arretes t coneries theo t une mer**)"ohh non mais y a des limites"rahh je parle tout seul encore