Problème lors de l'installation de Windows XP
AnonymousOne
Messages postés
54
Statut
Membre
-
hohiha60 Messages postés 11 Statut Membre -
hohiha60 Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaite installer Windows XP SP3....
Je le lance depuis un CD Bootable, qui s'exécute....
Au début, il y a un écran bleu avec une barre de chargement, bref ça reste normal...
Mais au bout d'un moment, un nouveau message apparait du genre:
"Windows a détecté un problème et doit s'arrêter.
Si ce message apparaît pour la première fois, redémarrez votre ordinateur.
Sinon, vérifiez qu'aucun virus n'est présent sur votre PC, et retirez tout disque dur nouvellement installé."
Puis il y a les références du bug, un truc comme "00X000000000001".
Je n'ai installé aucun disque dur supplémentaire, et j'ai fait une analyse antivirus avec Antivir.
J'ai lu sur un autre topic que c'était à cause d'un problème de gestion des disques durs SATA, mais je ne suis pas sûr d'avoir un disque dur SATA....
Je ne sais pas quoi faire pour pouvoir installer Windows, c'est pourquoi je m'en remets à vous...
Merci de votre aide :|
Je souhaite installer Windows XP SP3....
Je le lance depuis un CD Bootable, qui s'exécute....
Au début, il y a un écran bleu avec une barre de chargement, bref ça reste normal...
Mais au bout d'un moment, un nouveau message apparait du genre:
"Windows a détecté un problème et doit s'arrêter.
Si ce message apparaît pour la première fois, redémarrez votre ordinateur.
Sinon, vérifiez qu'aucun virus n'est présent sur votre PC, et retirez tout disque dur nouvellement installé."
Puis il y a les références du bug, un truc comme "00X000000000001".
Je n'ai installé aucun disque dur supplémentaire, et j'ai fait une analyse antivirus avec Antivir.
J'ai lu sur un autre topic que c'était à cause d'un problème de gestion des disques durs SATA, mais je ne suis pas sûr d'avoir un disque dur SATA....
Je ne sais pas quoi faire pour pouvoir installer Windows, c'est pourquoi je m'en remets à vous...
Merci de votre aide :|
A voir également:
- Problème lors de l'installation de Windows XP
- Cle windows xp - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Invite de commande windows - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
4 réponses
Salut,
si tu as un disque dur SATA, regarde si il est connécté a la borne 1. Ca m'a déjà fait le coup et après ca à marché, donc peut etre que c'est ca.
Sinon je ne sais pas comment faire dsl.
a+
si tu as un disque dur SATA, regarde si il est connécté a la borne 1. Ca m'a déjà fait le coup et après ca à marché, donc peut etre que c'est ca.
Sinon je ne sais pas comment faire dsl.
a+
Ceci est un câble SATA : http://www.cs-electronics.com/images/img06302005/SATA%20Signal%20Cable-1.jpg
Tu regardes si ton disque dur est relié avec ce type de câble.
Sinon ça c'est un câble IDE : http://www.topachat.com/boutique/ressources/in/ind061/ind061zc.jpg
Vois les branchements de ton disque. Si c'est du SATA, fais ce que je t'ai dit au dessus, il y a normalent marqué sur ta carte mère le numéro des bornes SATA.
J'espère t'avoir aider
Tu regardes si ton disque dur est relié avec ce type de câble.
Sinon ça c'est un câble IDE : http://www.topachat.com/boutique/ressources/in/ind061/ind061zc.jpg
Vois les branchements de ton disque. Si c'est du SATA, fais ce que je t'ai dit au dessus, il y a normalent marqué sur ta carte mère le numéro des bornes SATA.
J'espère t'avoir aider