Identifier chargeur pc

Fermé
valerin - 2 mai 2009 à 11:46
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 2 mai 2009 à 12:26
Bonjour,

Un disfonctionnement est apparue avec mon chargeur de PC portable Acer 7520G. Lorsque je branche mon ordi pour le charger, il "s'électrise", je me prend du jus si je trouve les ports ou les vis (t je suis pas sur que mon PC trouve ca bien d'avoir du jus partout).

Bref voila, je vais faire jouer la garantie pour arranger ça, je pense. Mais j'ai un hic: j'ai une colocataire qui a aussi un Acer, et on a tendance a échanger de batterie sans y faire gaf. Du coup, je sais pas si c'est ma batterie ou la sienne :s Ya-t-il un moyen, à partir du numéro de la batterie, de savoir à qui elle est J'ai pas trouver sur le site deAcer...

Voila, merci d'avance pour vos réponses!
A voir également:

3 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 360
2 mai 2009 à 11:59
En consultant/comparant les notices de vos ordinateurs respectifs, vous pourrez déterminer à qui appartient chacune des batterie (comparez la puissance de sortie des blocs), mais le problème d'électrisation sur les parties métallique de ton PC ne vient pas de la batterie -enfin, l'électricité, si!-, mais d'un défaut de masse au sein même de ton ordinateur!

Ce problème matériel est très grave -car il ne touche pas le PC et les données comme la plupart des problèmes hardware connus, mais l'humain!-, et je te suggère de faire changer le PC au plus vite!!!

Auparavant, vérifie qu'il n'y a rien de particulier qui lie deux broches au niveau du connecteur électrique de la batterie, côté batterie, et côté PC! (Comme une fibre textile, ce genre de truc...)
0
Mais lorsque j'ai remplacé le chargeur par l'autre chargeur (celui qui marche et qu'on est pas sur non plus qu'il soit à moi ou a ma colocataire) le problème a disparu. Je me prend des chocs électriques que si c'est le premier chargeur qu'est utilisé.
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 360
2 mai 2009 à 12:26
"Je me prend des chocs électriques que si c'est le premier chargeur qu'est utilisé."

Bon! Et bien puisque la levée de doute a été effectuée, ne change que le bloc alim manifestement déffectueux... au magazin, grâce à la garantie.
0