Télécgarger, convertir et créer des videos

akenzo2009 Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 krl... -
Bonjour,
Quels logiciels me faut-il pour télécharger des vidéos, les convertir en plusieurs formats et créer un film sur VCD?
Je compte sur vous pour m'aider.
A voir également:

3 réponses

jujuben Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Pour telecharger des videos il faut aller sur keepvid.com et pour les convertir il faut telecharger quick media convertir
voila
0
krl... Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hello..

Quick media ne fonctionne pas pour moi !
J'ai donc téléchargé format factory mais là c'est le format que je ne sais pas choisir ! J'ai un fichier .avi que je n'arrive pas à lire dans mon lecteur DVD... J'ai gravé le fichier sur un DVD-R avec Nero. et ça l'a enregistré en MP4 (en tout cas c'est le format qui saffiche sur l'écran LCD de mon lecteur DVD).. je ne sais pas pourquoi !

Pour un DVD qui doit être lu dans un lecteur DVD classique, quel est le format de fichier classique ?? WMV, MPG, MOV, FLV, VOB, MKV, 3GP, AVI ????

Merci pour vos conseils précieux !
0
lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   139

bonjour,

pour le cas du lecteur dvd qui ne lit pas les divx, il faut mettre le fichier au format dvd vidéo.
Avec ce logiciel, DvixtoDVD, la démarche est simple.
Une fois le dossier VIDEO_TS créé, il te suffira de le graver en mode "DVD de données" sur ton dvd.

Pour le convertisseur de divx, j'utilise Free video Converter. Installer tout puis désinstaller la toolbar si vous n'en avez pas l'utilité.

Cordialement
0
krl... > lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Re bonsoir,
Comme dit précédemment, merci pour votre réponse précédente.
SVP, je planche sur le cas depuis longtemps et je suis désespérée !!
J'ai téléchargé le programme Format Factory : je transforme mon format AVI en MPG ou en VOB et lorsque je lis résultat : j'ai le son mais pas l'image !
SVP, pourriez-vous me dire ce qui cloche ??

MERCI BEAUCOUP !
0
krl...

Merci bien pour toutes ces réponses !
reste plus qu'à essayer !
A bientot
0