PC qui s'éteind GPU à 120°

vykker Messages postés 14 Statut Membre -  
vykker Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour à tous,
depuis quelques jours mon pc s'éteint tout seul, j'ai constaté sur everest que la température du GPU oscille entre 100° et 125°, je sais qu'à 125° on atteint la température de coupure du pc. En regardant de l'intérieur je me suis rendu compte que le ventilo d'origine de la carte graphique (Asus Radeon 4870 HD 1Go) ne fonctionnait plus.
Je voudrais savoir si les 125° son lié uniquement au ventilo qui est en panne (ce qui me rassurerait..) ou alors un problème lié directement à la carte graphique.(125° juste pour un ventilo en panne c'est énorme!)

De plus en regardant les performances (Ctrl Alt Supp) j'atteignais des piques de 40% de l'UC sans rien faire.
J'attends vite votre aide.
A voir également:

10 réponses

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonsoir,

il est tout à fait normal que la carte graphique se coupe avec une température de 120°C pour le GPU !
ca te parait déjà pas très élevé ?
essaye de voir pourquoi le ventilo ne tourne plus, c'est apparement la cause de ta surchauffe, et s'il est en panne, fais le réparer, sinon ta carte souffrira...
0
vykker Messages postés 14 Statut Membre

Oui je sais que c'est pas normal que la température soit aussi élevé mais penses-tu qu'en réparant le ventilo la température redeviendra normale ?
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561 > vykker Messages postés 14 Statut Membre

oui ! c'est indispensable de réparer le ventilo
une carte avec ventilo n'est pas faite pour fonctionner sans ventilo !
fais l'essai avec un ventilo séparé, posé à coté de la carte graphique
0
stewartia Messages postés 12469 Statut Membre 1 888

Passez en degré Celcius.
0
boumpass Messages postés 473 Statut Membre 19

slt,
en demontant ton pc il faut que tu regarde si le ventilo et brancher ou si il est mal brancher sy il est brancher je voi pas pk il ne fonctionnerai pa.Sinon regarge s'il est sale et netoie le si nessecaire.
Sa pourai venir de lalimentation mais ca serai bizare
sinon telecharge speed fan , instale le ,et va dans option et mai le en francais et regarde dans les graphique et tu verra sa temperature en graphique et tu peu augmenter la vitesse des ventilateurs

je pense avoir repondu a ta question a+
0

J'ai essayé de nettoyer et de débrancher-rebrancher le cable du ventilo mais rien n'y fait.
Je testerai avec speed fan.
Merci
0
stewartia Messages postés 12469 Statut Membre 1 888 > vykker Messages postés 14 Statut Membre

Il faut aller voir sur des sites comme PC-Look pour trouver un ventilateur ou un meilleur refroidisseur.
0

si tu veu il y a un logiciel qui te permet de demander o ventilo de refroidire le pc quand tu veu tu meu meme le faire monter en puissance mais il extremement compliquer c
CPUCOOL
0

si le ventilo ne tourne pas, aucun logiciel ne pourra refroidir la carte ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

sinno change le ventilo sinno ta carte finira pas cramer et ton pc napresira pas le plastique t le metal fondue
ou o pire des cas change de carte graphique
0
EmmanuelCaron Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

C'est quoi comme HD 4870 ? Parce que si c'est un système de refroidissement en block (comme ça : http://www.rueducommerce.fr/composant/images/produits/screenshots/SAPH-HD4870-512PCIE-02.jpg) c'est un peu galère à démonter pour changer de ventilo. Si c'est un système ouvert (http://static.pcinpact.com/images/bd/news/61502-gigabyte-hd-4850.jpg) ça va mieux. Quoiqu'il en soit il faut absolument que tu change de ventilateur au plus vite ! Ta carte va pas tenir longtemps à 120°C. (température normale de la HD 4870 est de 75/80°C

[EDIT] Comme ça ?
0

C'est le système ouvert ! Donc je vais aller changer de ventilo..
0

corrige ton post stp Emmanuel, et enlève les paranthèses sur tes liens, sinon ca marche pas ;)
0

je ne souvenais plus que sur un de mais pc j'avaais la meme en bloc pour le refroidissement et de peur en voyant quelle depasser les 80°c j'ai ouvert le cote du pc et mis un climatiseur devant
il faut que tu sache que pour les aplication 3d elle chauffe vite
0
Utilisateur anonyme

Sans vouloir faire mon rabat-joie, je suis pas sûr que changer le ventirad soit une si bonne idée : ça fait sauter la garantie et ta carte a dû prendre de très gros coups de chaud qui ont pu commencer à l'endommager. Donc si dans un mois elle marche plus, tu l'as dans l'os et t'es bon pour en racheter une. La solution idéale mais un peu chiante c'est de la renvoyer en sav.

Mais si malgré ça tu veux quand même changer le ventirad, le top actuel c'est ça :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00080761.html
0

Je vois je vois, ma carte est toujours sous garantie alors le SAV est peut-être le mieux, combien de temps ca mettrais à la recevoir après l'envoi ?

Sinon merci à tous pour vos réponses très rapides!
0