Ordinateur qui veut rien savoir

Résolu/Fermé
simon_2 - 2 mai 2009 à 00:07
 simon_2 - 3 mai 2009 à 16:50
Bonjour, cela fait 2 semaines que je travail sur un ordi que j'ai a réparer. A première vu la carte mère semblait être HS. J'en ai donc commandé une nouvelle. Dès l'arrivée je l'ai remplacé. Et hop problème. Le BIOS de l'ordi démarre seulement qu'une fois sur deux. Après une journée, impossible de redémarrer l'ordinateur. Je change donc la carte graphique par une autre: problème réglé, le système semble fonctionner.

Ensuite j'installe une petite carte réseau, vu que celle présente sur la carte mère ne semble pas fonctionner avec mon rooteur. Hop à nouveau impossible de démarrer l'ordi, rien n'affiche à l'écran, qui reste en mode veille. En prenant la mesure au multimètre des différentes tensions, je constate rapidement que que le 12v est à 8v et le 5v à 2v: Alim HS, qui je croyais, causais le problème depuis le tout début, lors du lancement impossible de l'ordinateur. J'ai donc remplacé cette alim HS. De nouveau un démarrage impossible, l'écran n'affiche rien.

En lisant le mode d'emploi du nouveau motherboard, j'ai vu le petit cavalier pour supprimer le CMOS, j'ai donc procédé à la suppression de ce dernier. Résultat, l'ordi démarre comme un charme.. Il faut simplement toujours appuyer sur F2 lorsque le système fait BIP BIP. Il s'agit d'un problème pour l'ordre d'ouverture du DD et CDROM par exemple. Normalement une modification rapide dans le BIOS aurait été correcte. Seulement que la lorsque j'ouvre le BIOS et que je redémarre, sans même modifier, il devient impossible de redémarrer l'ordi et il faut que je reprenne la procédure d'effacement du CMOS..

Quelqu'un a une idée du problème, et aussi des autres problèmes qui commence a me couté cher, puisque que j'ai presque tout changer dans le boitier :O

Merci a vous d'avance! :D

5 réponses

scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 425
2 mai 2009 à 00:15
Bonsoir,

Je te conseille de poser ta question à cet endroit :

http://www.commentcamarche.net/forum/forum 2 materiel hardware

Tu auras plus de chances d'obtenir une réponse.
0
Gozmo Messages postés 79 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2012
2 mai 2009 à 00:20
Bonsoir,

Je ne suis pas sur que le forum "Programmation" soit le plus approprié pour ce genre de problème, pourquoi ne pas essayer la rubrique "Materiel/Hardware", ca semble plus logique...

A part ca, je ne peux pas t'aider, désolé
0
Comme tojlours , on ne nous donne des informations qu'au compte-gouttes.
Toi qui nous exposes ton problème, as-tu un instant songé à te mettre à la place de celui qui est susceptible de te répondre ? Je ne le pense pas.
En effet quelles informations, en dehors de ta question, nous donnes-tu.... aucune (quel bios? quelle version?
As-tu pensé à nous préciser de quel micro il s'agissait (serions-nous en présence d'un micro tatoué, impossible pour nous de le suspecter) ?
As-tu pensé à nous préciser les éventuels messages d'erreurs avant (quand ça marchait) et après (quand ça ne marchait pas) ?
Bonne chance.
0
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2017 1 434
2 mai 2009 à 00:35
précise ta config aussi avec tes composant stp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut.

J'ai finalement réussi a en venir a bout. J'ai changé Alim, Carte-mère et carte graphique. Pour le problème du bios je n'ai que changé l'ordre d'ouverture Carte AGP/PCI, et j'ai finalement réglé le problème :)

Pour la config, c'est pas très ressent: Alim 250w, PC CHIPS m848A pour motherboard, AMD 1ghz. Pour le BIOS je sais pas, l'ordi est retourné au proprio.

Sinon merci a vous pour vos réponses, ce forum est très bien!
0