Problèmes lors d'envois d'images sur mail

Résolu/Fermé
polet - 1 mai 2009 à 18:08
 polet - 2 mai 2009 à 12:17
Bonjour, j'ai un petit souci lors de l'envoi de photos jpeg sur mail (que je réduits en taille pour ne pas avoir de problèmes) vers certains PC. Je coche pourtant la case " envoyer des pièces jointes compatibles windows ", mais certains de mes amis les reçoivent correctement une fois sur cinq. La plupart du temps à la place des photos ils se retrouvent avec un pavé de texte qui est, je pense la transcription informatique de l'image. Si quelqu'un peut éclairer mes lacunes, merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
1 mai 2009 à 19:03
Quand cela m'arrive avec certains amis sur PC, alors j'utilise l'impression vers PDF. J'ouvre la photo avec Aperçu et je fais imprimer puis je choisis 'vers document PDF'. J'envoie ensuite les fichiers PDF en lieu et place des jpeg.

Ritchi
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 19:04
Bonsoir,

Il faut que tu mettes Coder pour : tout ordinateur (AppleDouble).

Perso, aucun problème.
0
Bonsoir Sarahmoon, merci pour ta réponse mais, peux tu me préciser où mettre Coder pour tout ordinateur?
Dans les préférences mail ? C'est quoi AppleDouble ? Comme tu peux le constater je ne suis pas une flêche !
merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme > polet
1 mai 2009 à 22:13
Re,

T'es sur quoi, Entourage ?

Normalement, dans les préférences--->Messages---->Pièces---->Coder
0
polet > Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 10:15
Salut Sarahmoon, décidément je suis vraiment une bille ! Je ne comprend rien à ton message. Entourage: connais pas, suis allé voir dans préf. mail, rien pas de Message...>Pièces...>Coder... Je suis sur mac os x, version 10.5.6 et je cherche à envoyer des images via Mail version 3.5 à des potes qui ont des pc, chez certains ça marche nickel, chez d'autres la cata, les textes passent normalement alors que les photos sont cryptées sous forme de pavés de textes. Voilas j'espère avoir été plus clair et merci de ta patience pour le nul que je suis.
0
Utilisateur anonyme > polet
2 mai 2009 à 11:55
Bonjour Polet,

Mais non, t'es pas nul.
J'ai bien l'application Mail,mais je ne m'en sers pas. Je suis allée regarder dans l'aide, il n'y a rien de spécial pour les pièces jointes. Mais je pense qu'il ne faut pas configurer pour les envois d'images sur windaube ou ché pas quoi. Tu dois avoir un truc standard pour tous les ordis pour que tes images passent. Maintenant, il est possible que ce soient tes potos qui aient mal configurés leur messagerie. Pourquoi toujours les mêmes, hein ?
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
2 mai 2009 à 10:41
Entourage (de Microsoft) est l'équivalent de Mail. Entourage fait partie de la suite Office (word, excel, powerpoint, msn et entourage).

Question: La solution proposée en #1 ne te convient pas ?
Autre proposition: tu crées une archive en faisant clic droit (ou Ctrl+clic sur les souris mono bouton d'Apple) sur le fichier jpeg. Tes amis n'auront plus qu'à dézipper l'archive.

Ritchi
0
Un grand merci, sarahmoon et Ritchi pour vos réponses. Je commence à percevoir le fond du problème.
En fait je viens de me rendre compte que là où il y à prb. c'est sur certains serveurs: Free, Caramail...
Toujours les mêmes. Mes potes qui sont sur Orange, wanadoo et sur PC bien sur, c'est ok.
Ritchi la soluce de zipper j'avais déja essayé, marche pas ! Je vais essayer ta première soluce. Sarahmoon
lorsque j'envoie des photos je valide toujours l'option "envoyer piéces jointes compatibles windows".
Voilou, merci à tous les deux pour votre patience Bye.
0