Mac ou Pc pour 3DS MAX [Fermé]

Signaler
-
 canton -
Bonjour, je vais investir dans un achat pour un ordinateur fixe! Je travail sur 3DS max, after effect, premiere pro et photoshop... Je voulais savoir la meilleur machine pour profiter de ces logiciels sans problème, pc ou mac? Je n'ai pas de budget particulier et je partais pour acheter un imac ou un mac pro! De plus je voulais savoir si la version de 3DS max 64 bit était possible à installer sur un imac ou mac pro ou un pc de haute performance? Merci de votre compréhension....

10 réponses

salut!

globalement, les Pc sont plus puissants et moins chers que les MAC (les MAc misent tous sur leurs OS et leurs design, et sont vendues très chers...)

De plus je voulais savoir si la version de 3DS max 64 bit était possible à installer sur un imac ou mac pro ou un pc de haute performance?
> bin 3DSMAX 64 bits fonctionne uninquement sur un Pc sous windows, il faut une version mac pour l'utiliser sous MAC
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

oui les pc sont moins cher mais ils tombent en panne et beug beaucoup souvent qu'un Mac
Messages postés
14296
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2017
1 104
"mais ils tombent en panne et beug beaucoup souvent qu'un Mac"

Qualité ! :D
Messages postés
10436
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2014
970
Non mais dodge ram t'as deja vu un pc monté de ta vie? Serieusement j'en doute !

On parle pas d'un acer la. RIEN je dis bien RIEN n'a des composants de meilleure qualité qu'on bon pc que l'on se monte. Sans parler de la garantie (voir mon comm en bas pour plus de details)

Tu m'as tout l'air d'etre un mac user engagé dans la secte.
Libre a toi, maks ne vas pas dire des betises qui vont induire en erreur les gens qui cherchent conseil AUPRES DES GENS QUI CONNAISSENT (si tu savais le nombre d'ordi que j'ai démonté...)
looool c marrant ici les gens on l'r de savoir de quoi il parlent... bon les "mac" sont des pc de marque apple avec un système fait par Apple : mac OSX (on dis mac et pc, c'est un abut de langage pour définir le system mac et le system win). Sans parler du calibrage, ou autre bon truc de la marque apple, des écran retina, du design etc le hardware est le meme !! Aussi bien on peu fair tourner OSX sur un "PC" et Win sur un "Mac" :p
Mac est super a utilisé, est un petit peu plus stable que windows (win est stable pour info sans virus et sans merde !!! ), et ne nécessité pratiquement pas d'entretien, windows si on ne s'en occupe pas il chope froid et devient malade. Mac reste plus bridé (choix programme, jeux) et est plus sujet au problème de compatibilité (peu mais quand meme win n'en a pas du tout).
bref les machine sont les meme c'est la marque qui change et le system. Maintenant pr ceux qui sont assez geek pour monter des pc, fait vous meme votre mac, votre multi-os machine et faite comme bon vous semble !
et passer a linux !! :)
3ds max tourne que sous Windows.
Corrigez moi si je me trompe, mais pour ces softs le top est d'avoir une machine avec une CG 'pro' genre Quadro Nvidia, et vu que Apple a switch sur AMD, donc même en bootcamp sur un mac Pro à 4000€ c'est pas ouf...
J'te conseille de te monter une bonne config PC musclée sur carte mère Gigabyte.
Pourquoi ?
- Les cartes mères Gigabyte sont déjà de très bonne qualité, et en plus ce sont les plus faciles pour installer mac OS X sur ton PC qui devient un 'Hackintosh' voir insanelymac.com pour plus d'infos tu aura donc accès au monde Mac à moindre frais.
- Tu pourras toujours avoir un vrai PC balèze et jouer dessus si le coeur t'en dis.
- Si t'as les moyens de te payer une Quadro fais toi plaisir :) (mais pour les jeux j'crois que c'est pas top)

C'est ce que j'ai, sur carte mère Asus et sans Quadro, ça tourne nickel :)
La suite CS5 tourne mieux sous OS X, et produit de meilleurs résultats à réglages identiques (en tous cas selon mon expérience). Dès que je bosse je boot sous Lion et quand c'est freetime sous Win7 ^^
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Xurok dit vrai pour la Quadro de chez Nvidia, j'ai lu dans "Hardware magazine" de février 2012 que, la gamme G force était plus destinée au jeux, c'est à dire qu'elle servent plus à retransmettre une bonne image, et que la Quadro servait plus à la création 3D, ils avaient même pris en exemple 3d max. J'ai récemment téléchargé Maya et 3d max en version étudiant (gratuite 3ans, hé hé), j'ai une vieille config dual core 2, un Vista 32 bits, 3Giga de RAM, voyez un peu le monstre, et Maya s'en sort très bien, 3D max rame un peu, je travaille aussi sur Cinéma 4D, pas de problème, comme quoi...
Messages postés
10436
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2014
970
Pour faire une reponse simple et claire afin deviter de tembrouiller avec toutes les betises que jai pu lire dans le topic, voila:

- te monter un pc coutera moins cher qu'un macpro ou qu'un imac (je te fais la comparaison des que tu le souhaites)
- un pc monté sera plus performant qu'un imac ou un mac pro
- un pc monté sera de meilleure qualité qu'un imac ou un macpro (les constructeurs nottement de ram séparent leur production en 2 lot de qualité, la meilleure sera destinée a la vente au détail,le moins bon destiné aux fabriquant de pc style dell acer apple puisqu'on en parle.. (hey oui en 2012 un mac n'est rien d'autre qu'un pc avec un os différent dessus et vendu bien plus cher)
- que ce soit sur un pc sous macos (alias mac) ou un pc sous windows la qualité graphique du rendu sera la meme: tu as un truc de départ, un calcul a effectuer et un résultat, que tu effectue ce calcul sur un os ou un autre le résultat sera le meme
-et enfin un pc monté aura de meilleures garanties (un mac est garantie un an, un pc monté ca dépend des composants, mais c'est compris entre 2 et 10 ans)

Bref que reste il aux mac? Pas grand chose malheureusement...
C'est pourquoi quelqu'un d'averti te deconseillera m'achat d'un mac (macpro ou imac) dans ton cas
Messages postés
14296
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2017
1 104
C'est plus stable que Windows qui plante tout le temps, et en plus, tu as la prise magnétique, ça m'a jamais servi mais c'est trop bien :o

(je t'ai mis +1 en passant :p)

Salut
Je me demande, où est l'intérêt de prendre un mac pour travailler sur 3DS max étant donné que c'est un logiciel PC.

Il vaut évidemment mieux acheter un PC plutôt que de le simuler sur un Mac.

Les PC gèrent bien mieux les applis PC que les Mac
Les Mac gèrent bien mieux les applis Mac que les PC..
J'ai un IMAC et j'ai un Pc Monté.
Je vous raconte mon avie de comparaison.

Le fameux iMac a été la pirre achat de ma vie 2 349$ La premierre journée d'utilisation je trouvais ca cool la qualitée d'image, les icones qui bouges et c'est la que s'arrete mon exploration parce que apret le premier redémarage ,Oupss problèmme.Le iMac démarre avec l'image de la pomme et une barre de téléchargement qui ce charge ???? Comme une mise a jour et hop le mac s'éteint ?? What the fuck! Je redémarre manuellement et ca recommence le iMac s'éteint.Je redémarre manuellement et ca recommence le iMac s'éteint.Résultat iMac bugg ,faut retourner aux maguasin parce que les disque de récupation fonctionne pas grrrrr.4 jours apres je retourne chercher ma merde puis je recommence a explorrer ou j'étais rendu.Moteur de recherche internoune ultra limité,lecteur ultra limité,programme ultra limité,Jeux très très ultra limité,Theme et personalisation tres limité ppffffffff j'en passe et j'en passe.Grosse Dobe de mon Cul de Merde de Pomme volleuse d'arnack de ....

Je retourne sur ma tour que j'ai monté moi meme pour 1 600 $ avec taxe et guarantie 5 ans.Le système d'exploitation c'est moi qui le choisie et l'installe,n'importe quelle, quand tu veut mon bébé,meme Macintorche si tu veut fiouu l'optimiser quand je veut ps:j'enleve simplement 2 petite vises sur le cotée et puis je mes les pièces qui en passant sont 4X moins cher et puis je remet les 2 petites vises lol .enfin de retour aux bonheur .Elle est 2X plus performante en plus.Je peut tout installer les programmes les jeux etc..ce que je veut sans payer ( Vous comprenner ce que je veut dire ;) et j'en passe!

Mon avie est que payer pour une pomme qui pourrie sur une table n'est vraiment pas pour moi.Pis a ceux qui ne jurent que pour ce fruit pourrie ,je leur dis qu'il ne sont que des sombres chrétins .Ps:Mon iMac est a vendre pour 500$ avec taxes.

Désolé pour les fautes d'ortographe.Et bonne année a tous!
Je poste par rapport à ma propre expérience : je possède un imac i5 avec 8go de ram, et un pc i5 avec 6go. J'ai 3DSMax 2011 sur les deux et les performances sont sensiblement égales ( du moins dans le cadre de l'utilisation que j'en fais, c'est à dire du temps réel).
Par contre il est indispensable sur mac de passer par Bootcamp et non pas une solution de virtualisation pour lancer 3DSMax.

Donc avec un imac ou mac pro, aucun problème, si ce n'est peut être que le imac chauffe beaucoup. Il vaut peut être mieux lui préférer une tour, PC ou Mac, comme tu veux.
Quelles conneries on peut lire ici...
1. Les Mac ont les mêmes composants que les PC, c'est-à-dire standardisés. À qualité égale, je vous défie de trouver moins cher qu'un Mac (lire à ce propos les comparatifs de SVM). Les Mac tournent avec des processeurs intel de dernière génération, comme les - bons - PC, je dirais juste que la partie graphique est le parent pauvre du Mac.
2. Ne pas confondre virtualisation et installation native. quand vous faites tourner Windows sur un Mac, le Mac devient un bête PC comme les autres, avec les drivers mis à jours par Apple et toute l'accélération matérielle qui va avec. la virtualisation est une possibilité mais elle fait évidemment tourner deux systèmes en même temps, elle est donc plus gourmande
3. Il est préférable de se renseigner avant de dire des énormités.
À bon entendeur...
tout a fait d'accord...
perso je tourne sur MacPro 8 coeurs + 20 Giga RAM avec un Windows7 via bootcamp + ATI radeon 5870... pour un MAX 2011 64bits...Alors oui ça coute (très) cher...
mais tout dépend de tes ambitions, professionnelle ou mumuse...
pour la mumuse un pc assemblé fera l'affaire
Utilisateur anonyme
Salut

3. Il est préférable de se renseigner avant de dire des énormités.
À bon entendeur...
<= conseil bien ordonné commence par soi-même...

Pour faire bref, à configuration égale, un Pc sera toujours moins cher qu'un Apple, et pas un peu, on va dire 30 à 40%...

On ne parle pas de standardisation des composants quand on trouve dans un iMac à 2700€ la même configuration que dans un Pc assemblé complet à 1700€ maxi...

Ne parle pas non plus des derniers processeurs Intel, Apple est resté avec des Core 2 Duo dans ses portables plus longtemps que tous les autres...
bref window reste le roi incontester du plantage!!!!!! les raccourcis rallonger aussi..........ce que l on fait en un click chez mac ce fait en deux ou trois chez pc, vraiment pas intuitif du tout, affreux pour les yeux, et a la longue reviens aussi cher compte tenue des reperations et autres problemes qui interviennent,
la longue reviens aussi cher compte tenue des reperations <= MDR encore un iUser avec des oeillères...

La plupart des gens n'ont rien à réparer, et si c'est le cas ça coute quand même beaucoup moins cher que chez Apple (200€ pour mettre 8Go de RAM au lieu de 4 dans un iMac alors que 8Go de DDR3 1600MHz coutent 50€ maxi)

Vous en avez pas marre de vous faire pigeonner par un pomme??

Et puis vu les minimum 40% de plus que coute un Mac pour la même configuration qu'un PC, t'as déjà de quoi voir venir pour faire 400€ de réparation sur un Pc à 1000€ (dont l'équivalent coute près de 1800€ chez Apple)
Bonjour ,
ou est ce que on peut trouver 3ds studio version Mac?? Merci
Utilisateur anonyme
Merci de lire les réponses déjà données.
Bonjour, moi j'ai un macbook pro et une partition windows avec 3ds max . je voudrais installer la suite cs5 sur windows car les video avi que j'extrait de 3DS max ne se lisent pas sur mon mac. ducoup je ne peux pas faire mon montage. J'ai essayé d'installer la suite cs5 sur windows mais les cd 8 giga ne sont pas reconnu. comment faire? puis je brancher un lecteur cd/dvd a mon mac ? si quelqu'un a une solution je suis preneuse.
réponse un peu tardive!!!!!
3ds max marche très bien sur mac via Bootcamp, tu peux virtualiser mais tu vas perdre de la performance, c'est possible de le faire sur un imac (tu verras rapidement une limitation) le mac pro est vraiment mieux.
après, tout est une question de config, le seul avantage de windows, est que tu peux installer plusieurs versions de max.
pour ce qui est du prix , une becane pro tourne toujours autour de 10000 mini(je faire hurler certains, lol)...
le plus important , un BI_proc, 24 Go de ram mini, et un dd SSD pour le systeme.et une tres bonne carte graphique(une quadro 4000 pas toute jeune mais efficace(win et mac)
eviter dell
stations HP sont pas mal
APY monteur français bien sur les prix
et le top une BOXX

salut à tous
xoom
Bjr! quelqu'un a dit que Windows plante tout le temps? je ne suis pas plus expert que vous mais , lorsque j'utilisai 3DSMAX, ainsi que after effects et d'autres logiciels multimédia, effectivement Windows plantait à chaque fois que des projets de grande envergure sont en cours. On travaillait sur des core i-7 avec un système 32-Bit à 8Go de RAM (bien sur Windows ne détecte que 4Go) .... Par contre, coïncidence peut-être, mais lorsqu'on a décidé de travailler sur un système 64-bit, au début c'était avec Windows xp sp2 64-bit, curieusement ça ne plantait plus. Même avec un projet super lourd, ça roule. En ce moment je bosse sur un projet que j'ai débuté avec 3dsmax 2009 sur Windows 32 bit, 3DSMAX se plantait tout le temps, maintenant je continue le projet avec Windows 7en 64-bit, le même projet, les 8Go de RAM sont maintenant actifs, donc je ne suis pas sur si c'est à cause des 8Go de RAM maintenant proactif ou c'est à cause du système 64-bit mais mon logiciels ne se plante plus. ça roule à merveilles...
Messages postés
10436
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2014
970
normal 32bit peut importe l'OS ca gère que 4Go max
et encore une fois normal que ca plantait car avec 4Go tu arrivait à saturation de la ram d'où le plantage.
La version 64 te permets d'exploiter tes 8Go et donc tu ne crash pas quand tu fais des traitements lourds