Ecran Bleu au démarrage apres update du Bios

K-Hyene Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
K-Hyene Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de faire un update du bios de ma CM Asus P5Q, l'update en lui même s'est très bien passé (via EZ Flash 2) mais après redémarrage du PC, lorsque je lance windows (vista ed intégrale 64) j'ai un écran bleu dès la page de démarrage (barre de chargement sous le logo windows), et pareil en mode sans échec. Je n'ai malheureusement pas le temps de voir ce qui est écrit sur cet écran bleu, mon PC redémarre instantanément.

Je précise que j'arrive à booter mon PC sur Linux (dernière version de ubuntu) sans aucun soucis et ne constate aucune anomalie flagrante lorsque je tourne sous cet OS. Je vous écris d'ailleurs depuis Linux sur le PC incriminé.

Si ça peut vous aider, voici ma config :

CM : Asus P5Q
Proc : Intel core 2 quad Q9450 2.66Mhz
RAM : 4 Go DDR2 Corsair Twinx XMS2 8500 (1066 Mhz) 2x2 Go
CG : GTX 280

Je me dois aussi de vous signaler que c'était mon 1er update de bios, donc il est fort possible que j'ai loupé une étape, même si j'ai suivi à la lettre ce qui était indiqué sur le site d'Asus et sur la doc de ma CM.

Voila, j'espère avoir été suffisament complet et que vous pourrez m'aider, parce qu'il faut avouer que je suis vraiment désespéré.
Merci d'avance à tous.
A voir également:

1 réponse

jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

salut tu boot sur linux comment ? par live-cd ? linux est installé sur le dd ? multiboot ?
si live cd de linux ; booter sur dvd de vista et Réparer l'ordinateur
si 2 OS et multiboot reparer le lanceur de linux Grub ?
0
K-Hyene Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai un dualboot vista/linux mais qu'entends-tu par réparer le lanceur ?
0