Base de registre et compte admnistrateur

Fermé
apprentie - 9 janv. 2005 à 16:27
 apprentie - 9 janv. 2005 à 20:48
Bonjour, je viens souvent sur ce forum mais c'est la 1ère fois que j'interviens.... et pour cause, j'ai fais une enorme co......e !

J'ai toujours eu un compte administrateur + un compte invité, et là j'ai voulu modifier le nom de mon pc ....pas de soucis....mais ensuite, comme le dossier systeme dans doc and setting avait gardé l'ancien nom, et bien j'ai voulu le renommer et faire comme il était dit sur un autre site : en gros, créer un nouveau compte, transférer ses fichiers, puis modifier dans la base de registre ( mais vous devez savoir mieux que moi).....et ben j'ai modifié la base avant de transférer mes fichiers !!! hum, je sais c'est vraiment pas malin......alors maintenant je cherche depuis 2h comment rétablir.....mais impossible de retrouver dans la base de registre la clé qui correspond ( je connais pas trop le vocabulaire informatique)......la config n'est plus la même... ( keylocalmachinesoftwarewinxp....)

Le pire dans tout ça c'est que j'avais fais une sauvegarde la semaine dernière, mais depuis j'avais des nouveaux dossiers....et là j'ai bien peur d'avoir tout perdu :(((

Pouvez vous m'aider ? quitte à modifier dans la base je ne sais pas quoi, tous les comptes par exemple? ou annuler une clé.....je n'ose plus rien faire...... hum hum....

J'attends votre aide, merci

une apprentie qui va le rester !

Ps: mon système d'exploitation est donc win XP avec la dernière remise à jour 2 , et j'ai une connexion adsl.

A voir également:

5 réponses

spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
9 janv. 2005 à 16:40
Salut

Alors j'ai pas trop bien compris ce que tu as modifié, mais tente de démarrer en mode sans échec (tapote la touche F8 dès le début du démarrage). Une fois sur l'écran des options de démarrage, choisis "Dernière bonne configuration connue".
0
Merci spark,
je vais essayer...

En fait, je suis allée dans la base de registre, puis dans heykeylocalmachinesotwarewindowsxp..... ( excuse pour l'orthographe) et là j'ai effacé juste mon ancien nom pour ajouter le nouveau.... et j'ai redémarré....et c'est à ce moment que j'ai tilté.....que j'avais oublié de transférer mes dossiers.......
Résultat : je peux retouner sur mon compte administrateur mais l'interface n'est plus la même, j'ai tout à reconfigurer, et je n'aie plus mes dossiers.....

C'est vrai que c'est pas très clair..... :)

J'essaye et je reviens dire si cela à fonctionné,
0
Bon ben ça ne fonctionne pas, le point de restauration est trop ancien ( 16 décembre) , et depuis j'avais de nouveaux fichiers!!

j'hésite entre balançer mon pc par la fenêtre avec moi avec ou continuer à chercher.....

Je me souviens mieux de où je suis allée dans la base de registre : Hkey Local Machine/Software/Microsoft/WindowsXP/ currentversion......et là....mystère....j'ai suivi les consignes d'un site ( que bizarrement je ne retrouve plus!) où il fallait changer le truc qui correspondait à imagepath je crois..... et j'ai pas modifié grand chose....j'ai laissé " %systemroot.%...." et j'ai juste modifié mon nom........
Et quand je retourne à cet endroit je ne retrouve plus la même ligne

Doit pas y avoir grand chose à faire à mon avis, mais encore faut-il faire la bonne manip....et là j'ose plus!

Quand rien ne va......

Si quelqu'un peut m'aider?

Biz
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
9 janv. 2005 à 20:01
Comment ça ne fonctionne pas ? Tu à bien choisis dernière bonne configuration connue dans le mode sans échec ?
Même si tu as installé des fichiers depuis, rien ne t'empêche de les réinstaller, ou d'aller voir dans la base de registres ce fameux paramètre que tu avait changé.
0
Quand je j'arrive en mode sans échec ( je suis passée par msconfig car avec F8 ça ne marchait pas) , comme choix j'ai pas ce que tu dis, mais restauration du système ( c'est peut être pareil?) , et mon dernier point de restauration remonte au 16 décembre.

Je voulais pas le faire car je pensais qu'il y avait une autre solution, mais apparement non et pi ça me ruine le cerveau à force,

Je vais tenter comme tu dis,

merci pour ta réponse,
0
9 janv. 2005 à 20:22
Si ça ne marche pas avec F8, essaye avec F5. Il faut que tu appuies de façon répetée dès que le pc démarre, jusqu'à ce que tu arrives sur un écran noir à choix multiple.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ouf ! j'ai trouvé......

J'ai fais comme tu m'a dis, seulement comme j'avais déjà redémarré plusieurs fois , je tombais à chaque fois sur la même interface.

Je me suis lançée, j'étais pas certaine que c'était cette clé à remodifier, mais BINGO.....c'était celle là ...... et tout est revenu.......

En tout cas merci merci merci merci pour ta patience, c'est cool,

Quelle bonne journée j'ai passé :)

Biz
0