Problème de disque dur

tuxi -  
 tuxi -
bonjour

j'ai acheté récement un Maxtor DiamondMax de 80Go pour remplacer un Western Digital 40Go qui allait claquer sous peu. Le rapatriement des données s'est fait sans pb.
Là j'ai eu un problème, le disque dur ne veut plus démarrer dans mon pc (un HP Pavilion 6345 de 1998 ^^). Lorsque je veux formater avec le CD d'XP, il plante systématiquement lors de l'installation des périphériques. Je sais que j'ai déjà eu des pb avec ma carte graphique (une Creative RIVA TNT2 Vanta PCI), je l'ai donc enlevée, mais le problème est toujours là (peu importe lors d'une installation de XP ou de Win2000 : plantage).

J'ai donc installé mon disque dans un autre PC, et là tout marche parfaitement, avec le même cd d'installation d'XP tout fonctionne. Mais lorsque je veux réinstaller mon disque dur dans mon PC, il ne boot pas dessus. Le BIOS le reconnait, mais l'écran reste noir au lieu de l'écran de chargement de XP .... Lorsque j'insère le CD d'XP et que je redémarre, il me dit donc Appuyez sur une touche pour démarrer sur le CD-ROM, ce que je fais, mais là il ne démarre pas sur le CDROM ... Les paramètres du BIOS sont inchangés et corrects ... je suis à bout d'idées.

Merci pour votre aide :)
A voir également:

2 réponses

QUAD71 Messages postés 26 Statut Membre

tu mets bien ton disque en MASTER et sur un connecteur qui se trouve en bout de nappe ?
si c'est le cas, alors peut-être que ton BIOS ne peut pas gérer un DD de 80 GO
0
tuxi

oui le disque dur est bien en MASTER, et sur la nappe il est connecté au bout et relié au PRIMARY IDE de la CM. Sur un autre forum j'ai lu que ce disque dur a des problèmes : peu importe la configuration des cavaliers, il ne voudra pas reconnaître un esclave si il est connecté derrière lui. J'ai rencontré ce problème, mais maintenant il est tout seul dans l'ordinateur.

Pour ce qui est de la carte mère et du support des 80Go je ne pense pas puisque tout cela à fonctionné une semaine sans problème.

Je pense que c'est le contrôleur de disque de ma carte mère qui déconne. Je vais acheter une carte PCI pour voir si ca vient de là.
0