Formatege

Résolu
farah -  
 farah -
Bonjour, je veux formater mon ordinateur qui est maintenat sous xp pour réinstaller windows xp afin que mon orinateur devient plus rapide. On m'a dit que je dois inserer mon cd de windows xp lors du demarrage de l'ordinateur et de suivre les etapes , le probleme est que mon ordinateur ne lit pas le cd , que faire??? mercci d'avance

4 réponses

farah

Oooops désoléé pour le titre je voulais dire "formatAge" et non pas "formatege"
0
adrienpanda Messages postés 76 Statut Membre 24

Bonjour,

comment sais-tu qu'il ne lit pas le cd ? Parcequ'il ne veut pas formater a partir du cd ? Explique moi comment tu as fait pour essayer de formater peut etre que lerreur vient de là.
0
farah

j'ai demarre mon ordinateur puis j'ai insere le cd avant le chargement de windows et rien , je me demande s'il n'y aurait une touche sur laquelle je dois appuyer ..... mercii
0

Si, il y a une touche.
C'est souvent F2 mais regarde pendant le chargement de windows c'est ecrit la touche et juste a coté "boot setup"
0
farah

j'ai F2 setup et F12 boot menu laquelle????
0
Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre 113 > farah

Salut,
Redémarre en tapotant sans arrêt sur F2 ou "del" ou "suppr" jusqu'à ce que tu arrives dans le bios.
Là il faut placer le lecteur cd en 1er dans l'ordre de boot (démarrage) ensuite valider les changements (F10) et redémarrer avec le cd d'installation de XP dans le lecteur.
0
adrienpanda Messages postés 76 Statut Membre 24 > Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre

Ouai voila sa c'est plus rapide a expliquer ^^
0
farah > Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre

j'ai fait ce que vous m'avez dit mais riennnnnnnnn d'ailleurs jai trouvé que le bios etait deja suppose booter sur cd avant le hd ......
0

C'est F2
0
farah

et apreess j'ai un tableau bleuu quoi faire????
0