Changer d'ordinateur
Fermé
Bonjour,
Je voudrai changer d'ordinateur . J'ai un ordinateur qui est plutot pour la bureautique.Je souhaiterai un qui est plu destiné pour le jeu.On m'a conseillé un site materiel.net ou l'on peut choisir ses pièces .Si quelqu'un pourrai m'aider a configuré un ordinateur pour le jeu ça serai sympas.
Merci d'avance
Je voudrai changer d'ordinateur . J'ai un ordinateur qui est plutot pour la bureautique.Je souhaiterai un qui est plu destiné pour le jeu.On m'a conseillé un site materiel.net ou l'on peut choisir ses pièces .Si quelqu'un pourrai m'aider a configuré un ordinateur pour le jeu ça serai sympas.
Merci d'avance
A voir également:
- Changer d'ordinateur
- Changer dns - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Changer clavier qwerty en azerty - Guide
- Changer carte graphique - Guide
3 réponses
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 11:58
1 mai 2009 à 11:58
Salut. Il faudrait savoir le budget que tu comptes y mettre, s'il te faut aussi l'écran, l'os, les périphériques (souris, clavier, enceintes...). Avec ces renseignements on pourra faire ton bonheur sur materiel.net en effet.
Pour un bon jeu :
Intel core 2 duo E8X00
2 a 4 go de ram
Une geforce 9600gt OC ou GTX 260 (suivant ton budget)
Un disque spacieux
Un bon lecteur DVD
Un écran 22 pouces (au moins)
Si tu veux jouer en 3D (truk qui sort de l'ecran type futuroscope)
GtX 260 a 295 suivant ton budget
Lunettes 3d nvision
Ecran lcd 22 pouces 120 hrz
Intel core 2 duo E8X00
2 a 4 go de ram
Une geforce 9600gt OC ou GTX 260 (suivant ton budget)
Un disque spacieux
Un bon lecteur DVD
Un écran 22 pouces (au moins)
Si tu veux jouer en 3D (truk qui sort de l'ecran type futuroscope)
GtX 260 a 295 suivant ton budget
Lunettes 3d nvision
Ecran lcd 22 pouces 120 hrz
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 12:28
1 mai 2009 à 12:28
Je pense personnellement que pour faire une config de jeu tournée vers l'avenir, il vaut mieux opter pour un quad core si le budget le permet. A l'heure actuelle ça sert pas à grand chose à part pour quelques jeux mais dans le futur, la tendance risque de changer. Bon, le tout est de savoir quand ça va devenir vraiment indispensable mais ça arrivera, fatalement. D'autant que de plus en plus de jeux sont des adaptations console, et donc multi-threadés.
Enfin, tout est fonction du budget. Un dual core est tout à fait compétitif à l'heure actuelle.
Pour la carte graphique, la GTX260+ est une bonne affaire en ce moment mais c'est clairement pas le cas de la 9600GT qui ne sait plus trop où se placer, face aux ATI et même face à une 9800GT qui a bien baissé. Bref, je vois pas trop l'intérêt, dans n'importe quelle config.
Enfin, tout est fonction du budget. Un dual core est tout à fait compétitif à l'heure actuelle.
Pour la carte graphique, la GTX260+ est une bonne affaire en ce moment mais c'est clairement pas le cas de la 9600GT qui ne sait plus trop où se placer, face aux ATI et même face à une 9800GT qui a bien baissé. Bref, je vois pas trop l'intérêt, dans n'importe quelle config.