Problème démarrage PC
Brutus544
-
Brutus544 -
Brutus544 -
Bonjour,
je possède un fujitsu siemens Scaléo P sous windows XP sp3 mais celui a décidé de ne plus démarrer. Plus précisément, l'écran se bloque sur la page d'accueil "Fujitsu Siemens computer" ou parfois au choix du mode de démarraga (normal, sans échec, ...)
Je ne sais pas d'où viens ce problème. J'ai testé mes deux disques durs internes (ils fonctionnent).
Lorque je suis sur l'écran choix du mode de démarrage, le clavier ne répond pas et le compteur se bloque à 29 secondes. Un problème de pile de l'horloge pourrait-il conduire à cela ?
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème d'affichage car le bruit du pc semble indiqué qu'il cesse toute activité.
J'ai un bip court au démarrage. J'avais déjà remarqué un autre problème. Lorsque mon pc s'éteint (fermeture windows, panne de courant, ...) je ne peux pas le rallumer avant une dizainde de minutes car l'écran ne reçoit "aucun signal". Ceci peut-il être lié à mon problème ?
Merci de votre aide
Cordialement
je possède un fujitsu siemens Scaléo P sous windows XP sp3 mais celui a décidé de ne plus démarrer. Plus précisément, l'écran se bloque sur la page d'accueil "Fujitsu Siemens computer" ou parfois au choix du mode de démarraga (normal, sans échec, ...)
Je ne sais pas d'où viens ce problème. J'ai testé mes deux disques durs internes (ils fonctionnent).
Lorque je suis sur l'écran choix du mode de démarrage, le clavier ne répond pas et le compteur se bloque à 29 secondes. Un problème de pile de l'horloge pourrait-il conduire à cela ?
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème d'affichage car le bruit du pc semble indiqué qu'il cesse toute activité.
J'ai un bip court au démarrage. J'avais déjà remarqué un autre problème. Lorsque mon pc s'éteint (fermeture windows, panne de courant, ...) je ne peux pas le rallumer avant une dizainde de minutes car l'écran ne reçoit "aucun signal". Ceci peut-il être lié à mon problème ?
Merci de votre aide
Cordialement
A voir également:
- Problème démarrage PC
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
4 réponses
bonsoir!! et bien sa ma fait la meme chose !! ma solution?? bin tu ouvre ton unité central sans le courant bien sur une foi tout debranché bin jete un coup d'oeil atoute la poussiere qui a incrusté sur le ventilateur que tu debranchera pour bien le nettoyé ensuite le radiateur doit etre impregnié de poussiere colante lol!! éssé et tien moi au courant!!
Brutus544
J'y avais déjà pensé et c'est vrai que c'était poussiéreux mais j'ai eu beau faire mon nettoyage de printemps cela n'a pas réolu le problème. Si tu as une autre idée je suis preneur.
bin les bip au demarage ont leur signification comme les femme !! hihi ! et g eu le meme probleme je lé nettoiyé et hop sa a marché tu c si ton uc chauf trop c normal qui se lance pas et c aussi un probleme de reconnaissance de bareete de rame enfin peutetre!! et oui la poussiere !
Pour les barettes de Ram, il est inutile de les changer je pense. si l'UC est encrasée il suffit de leur mettre un coup de gomme.
Après il faut voir si au demarrage tu peux rentrer dans le BIOS car si ce n'est pas le cas, si tu ne peux faire aucune manip, c'est que la carte mère est morte.
Pour tester la carte mère aussi, si tu peux, essaye avec un autre disque dur de réinstaler Windows. Si ça marche c'est que tu a du choper un Virus qui t'a nettoyé le systeme.
Après il faut voir si au demarrage tu peux rentrer dans le BIOS car si ce n'est pas le cas, si tu ne peux faire aucune manip, c'est que la carte mère est morte.
Pour tester la carte mère aussi, si tu peux, essaye avec un autre disque dur de réinstaler Windows. Si ça marche c'est que tu a du choper un Virus qui t'a nettoyé le systeme.