Probleme windows

Résolu
jeancharles07 Messages postés 7 Statut Membre -  
pierre.d51 Messages postés 1635 Statut Contributeur -
Bonjour,
voilà je viens de formater un disque d'un ordinateur qui m'a été donné (sur lequel il y avait windows 98) et maintenant je veux installer XP edition Familiale. Mon disque est un maxtor et une fois le formatage éffectué j'ais fait une analyse de celui ci avec "PowerMax" et a priori aucun souci du coté du disque tout va bien. Mais voilà quand j'installe xp celui ci fonctionne bien en premiere partie mais quand il reboote pour poursuivre l'installation une fois sur la fenetre au demarage ou l'on vois s'inscrire windows edition familiale avec un petit curseur qui bouge en dessous là il bloque et ne va pas plus loin ce qui empeche l'installation de windows.
Je voudrais savoir comment faire pour que l'installation réussisse et qu'est qui ce passe pour qu'il bloque.
(La memoire est de 128 m Dram et le processeur un celerom 800 Mhz)
Merci d'avance a tous
cordialement
A voir également:

12 réponses

plaiga Messages postés 269 Statut Membre 28

peut etre que il ne suporte pas windows xp
0
pierre.d51 Messages postés 1635 Statut Contributeur 1 270

Salut !

Et bien c'est un vieil ordinateur !

Soit, c'est normal parceque ton ordinateur est lent... voir plus que lent

Soit, il y a eu un bug durant l'installation et tu dois recommencer... et je serais d'avis de retenter l'installation même si je trouve ta configuration un peu legere... voir trop !

Au passage, si tu ne tient pas a garder windows XP ou si tu tient a garder 128mb de ram et un processeur de 800mhZ, je peux te conseiller certain systèmes d'exploitations linux beaucoup moins lourd
0
jeancharles07 Messages postés 7 Statut Membre

que veu tu dire par là
0

bonsoir, crois tu quand rajoutant de la ram cela pourrais marcher merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Va comprendre la logique d'un grand pere !

Un fichier quelconque n'a pas été correctement installé par exemple et cela empeche l'installation de continuer ou alors, ton ordinateur prends son temps... ce qui ne sera pas vivable pour toi quand tu voudra t'en servir !

As tu lu les dernieres phrases de mon message ? (je les aies rajouté par la suite)
0

Pour windows, il faut au moins 256mb. Mais ça reste tres peu sachant que l'on recommande 1000mb (1go) pour qu'il tourne correctement. Ensuite, il y a toujours le processeur qui doit etre ancien. Tu ne pourra pas te servir de ton ordinateur que pour un traitement de texte... et encore...
0

non je n'ais pas les dernieres phrases merci
0

Tu devrais retenter l'installation
0

merci de ta reponse mais sa fait déjà trois fois que j'essaye et toujours pareil j'ai même essayé d'installer windows xp pro et rien
0

Je pense que la configuration est trop faible. Un ordinateur est vite dépassé !
Si tu veux le garder, envisage windows 98 ou un systeme linux...

Moi, je l'aurais changé !
0

merci je vais suivre ton conseil je vais reinstaller 98 mais un grand merci pour tes recommandations A+
0

Salut !
0