Probleme canon legria HF200 et mac osx

Résolu
vinzbur -  
framax Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon camescope canon legria hf200. Lorsqu'il monte sur le bureau de mon mac, je ne trouve que les photos. Aucune trace des films. Donc impossible de les copier sur mon ordinateur.
J'ai appelé le support canon qui me dit d'utiliser un câble firewire plutôt que le câble usb fournit. Problème : il n'y a pas de conectique firewire sur mon camescope. Est-ce qu'il existe des câbles firewire qui peuvent se brancher sur le port mini usb du camescope ?
Je suis allé à la fnac, ils m'ont fait acheter une clef usb sur laquelle je branche la carte sd card du camescope. Ca ne marche pas mieux, je ne peux importer que les photos.
Ce camescope est très récent mais il me semble que le problème existait déjà sur les Canon plus anciens. Donc vous n'avez peut-être pas besoin de connaître mon modèle.
Je remercie énormément les personnes qui prendront du temps pour me répondre.
A voir également:

27 réponses

JCD JCD

C'est claire avec final cut "lister transfer" sa marche terrible
0
framax Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   133

Concernant les Canon Legria Mini X...
Pour ceux qui ont un souci de connexion: Caméra ►► PC sous Windows10, c'est à dire qu'il se connecte d'abord normalement, puis se déconnecte tout seul au bout de 10 seconde... c'est parce que vôtre " Legria Mini X" est tout simplement en mode Photo ou Caméra prêt à travailler...
Il suffit donc juste d'appuyer sur le bouton [►] "Lecture de vidéo et visualisation de photos" à droite du bouton rouge d'enregistrement. Rebranchez ensuite vôtre cable usb, et vôtre dossier avec tous vos vidéos et photos apparaissent sur le PC sans se déconnecter.
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Si je lis bien Magazine Video, il est incompatible Mac pour la vidéo. Unique solution pour toi: passer par un PC pour récupérer la vidéo.

Enfin un truc étonnant: même si le Mac ne saura pas lire un fichier vidéo, il est surprenant que tu ne le voies même pas sur la carte SD et cela d'autant plus que tu voies les photos.
En éliminant d'office l'erreur de débutant "je pense faire de la vidéo mais en réalité je ne suis pas dans le bon mode sur mon camescope", c'est à croire que le dossier qui contient la vidéo est un dossier caché !
N'as-tu personne dans ton voisinage avec un PC qui pourrait voir ce qu'il en est ?

Ritchi
-1
vinzbur

Merci pour l'article magazine vidéo. C'est hallucinant si effectivement ce n'est pas compatible mac. C'est incroyable qu'une marque comme Canon puisse se couper de tous les utilisateurs mac. Je me dis qu'il y a forcément une solution.
J'ai pas vraiment de PC dans mon entourage mais il n'y a aucun doute sur le fait que ça marche sous windows.

Si quelqu'un à une autre idée, n'hésitez pas...

Merci !
0
Niiiko

mais si ça marche, il suffit de commencer par ouvrir iMovie , puis ensuite "importer depuis la camera" et on voit tout, on sélectionne les séquences qu'on veut importer, et une fois importer, on travaille dessus très facilement, et simplement comme toujours avec les MAC !!! et tout ça sans rien installer, donc comme toujours, c'est plus simple avec un Mac !
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Si ton Mac est récent (processeur Intel), alors il se peut qu'en installant une émulation Windows (VMWare Fusion ou Parallel Desktop) ou directement Windows sur une partition ( BootCamp et Leopard), alors tu puisses enfin voir tes vidéos.

Ritchi
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il est vrai que le HF200 est supposé faire ceci (lu ici:
"Prise de photos
Prenez des photos haute résolution de 3,3 mégapixels. En mode double enregistrement, capturez des photos de 2 mégapixels à tout moment lors de l'enregistrement de vidéos sans changer de mode ; les commandes sont définies en mode automatique pour faciliter le procédé. Le mode Photos en rafale permet d'extraire 25 photos d'une séquence enregistrée d'une seconde.
"
Le mieux est d'aller chez un revendeur et de lui poser la question, voire même de te faire une démonstration de la chose.
Mais fais gaffe que si tu es sur Mac, alors tu risques de rencontrer les mêmes soucis vidéo que vinzbur !

Ritchi
-1
taipow

Merci pour ta réponse mais je ne sais pas si ce camescope est déja en vente en magasin, je voulais l'acheter sur internet.

J'hésitais entre celui-là et le HF10 justement...
0

Salut,
Halberry (voir message #20) a réussi en branchant son camescope sur le secteur (obligatoire) et en connectant via USB son camescope au Mac puis elle a fait son montage avec iMovie'08.
Final Cut Pro devrait savoir le faire, à moins que ta version de FCP soit trop vieille et donc incapable de travailler avec des images AVCHD...
Si tel est le cas, et si tu as iMovie'08 ou '09, alors récupère tes images via iMovie et travaille ton montage avec iMovie ou alors exporte les et travaille les avec FCP.

Le message d'erreur que tu cites précédemment est plutôt un message d'avertissement te rappelant que comme tout périphérique USB, il ne faut pas le déconnecter directement, mais il faut d'abord l'éjecter depuis le Mac puis retirer la connexion USB. Idem pour le secteur: il faut que le camescope soit branché au secteur pour être détecté parle Mac!

Ritchi
-1
Pascaline

Bonjour Ritchi
J'arrive en retard (ton message est de ... 2009!), je me suis coltinée les mêmes problèmes que tout le monde entre CanonHF200 et Final Cut, donc j'arrive (grâce à vous tous) à rentrer mes images AVCHD dans iMovie puis Final Cut mais c'est lourd et long: aujourd'hui, avec Final Cut pro7, est-il possible d'importer directement des images AVCHD sur carte, sans passer par imovie?
Merci
0
pvern63

ATTENTION, PRIMORDIAL !!! En cas de branchement de la caméra en USB ne pas oublier de régler le port USB de la caméra sur "PC/Imprimante"...
Pour cela, en mode "lecture de carte", allez dans "menu" puis "configuration système" et "réglage USB" !!!
0
vaviza

Essayer "lister transfer" dans final cut. Il telecharge lui même
-1