Probleme canon legria HF200 et mac osx - Page 2

Résolu
Précédent
  • 1
  • 2
Niiiko

Bonjour,
j'avais le meme problème, un legria FS200 que je venais de connecter et je n'arrivais pas à ouvrir les séquences. En vous lisant, j'ai lancé iMovie, "importer depuis la camera" et youpi, ça a marché! merci beaucoup.. C'est très facile ensuite de parcourir toutes les séquences, de sélectionner celles qu'on veut extraire et de les exporter... nickel
0
mariejo

L'avez vous bien réglé pour importer les films... je suis également sur Mac et je n'ai aucun problème. J'importe dans iMovie.
0
alou

j'ai le même, je ne parviens pas à capture les images sur mac par finatl cut ou imovie
0
JCD JCD

C'est claire avec final cut "lister transfer" sa marche terrible
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
framax Messages postés 34 Statut Membre 134

Concernant les Canon Legria Mini X...
Pour ceux qui ont un souci de connexion: Caméra ►► PC sous Windows10, c'est à dire qu'il se connecte d'abord normalement, puis se déconnecte tout seul au bout de 10 seconde... c'est parce que vôtre " Legria Mini X" est tout simplement en mode Photo ou Caméra prêt à travailler...
Il suffit donc juste d'appuyer sur le bouton [►] "Lecture de vidéo et visualisation de photos" à droite du bouton rouge d'enregistrement. Rebranchez ensuite vôtre cable usb, et vôtre dossier avec tous vos vidéos et photos apparaissent sur le PC sans se déconnecter.
0
_Ritchi_ Messages postés 21190 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 125

Salut,
Halberry (voir message #20) a réussi en branchant son camescope sur le secteur (obligatoire) et en connectant via USB son camescope au Mac puis elle a fait son montage avec iMovie'08.
Final Cut Pro devrait savoir le faire, à moins que ta version de FCP soit trop vieille et donc incapable de travailler avec des images AVCHD...
Si tel est le cas, et si tu as iMovie'08 ou '09, alors récupère tes images via iMovie et travaille ton montage avec iMovie ou alors exporte les et travaille les avec FCP.

Le message d'erreur que tu cites précédemment est plutôt un message d'avertissement te rappelant que comme tout périphérique USB, il ne faut pas le déconnecter directement, mais il faut d'abord l'éjecter depuis le Mac puis retirer la connexion USB. Idem pour le secteur: il faut que le camescope soit branché au secteur pour être détecté parle Mac!

Ritchi
-1
Pascaline

Bonjour Ritchi
J'arrive en retard (ton message est de ... 2009!), je me suis coltinée les mêmes problèmes que tout le monde entre CanonHF200 et Final Cut, donc j'arrive (grâce à vous tous) à rentrer mes images AVCHD dans iMovie puis Final Cut mais c'est lourd et long: aujourd'hui, avec Final Cut pro7, est-il possible d'importer directement des images AVCHD sur carte, sans passer par imovie?
Merci
0
pvern63

ATTENTION, PRIMORDIAL !!! En cas de branchement de la caméra en USB ne pas oublier de régler le port USB de la caméra sur "PC/Imprimante"...
Pour cela, en mode "lecture de carte", allez dans "menu" puis "configuration système" et "réglage USB" !!!
0
vaviza

Essayer "lister transfer" dans final cut. Il telecharge lui même
-1
Précédent
  • 1
  • 2