Que penser de Senseo ?
Fermé
lambdasolon
-
30 avril 2009 à 17:48
senseobono Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013 - 13 mars 2011 à 19:43
senseobono Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013 - 13 mars 2011 à 19:43
Je fais partie des clients Senséo concernés par l'alarme lancée pour des cafetières avérées dangereuses.
Je reçois ce jour comme seule réponse de la boîte Senséo, un sachet de détarteur spécifique à la machine. On me conseille de répeter ce détartage fréquemment. Je considère que j'ai été mal informè sur cette servitude dés mon achat. On ne me précise pas les dangers encourus par cette défectuosité ! Enfin l'entreprise a vraiment l'air de se moquer de ses clients. Elle pousse la provocation en soulignant que ce détarteur est vendu par sa boutique en ligne ! Quel est le procédé pour exiger le remboursement ou le remplacement de la machine. Une plainte collective ne peut elle être envisagée par les clients grugés ? une plainte individuelle a t-elle des chances d'aboutir ? Merci
Je reçois ce jour comme seule réponse de la boîte Senséo, un sachet de détarteur spécifique à la machine. On me conseille de répeter ce détartage fréquemment. Je considère que j'ai été mal informè sur cette servitude dés mon achat. On ne me précise pas les dangers encourus par cette défectuosité ! Enfin l'entreprise a vraiment l'air de se moquer de ses clients. Elle pousse la provocation en soulignant que ce détarteur est vendu par sa boutique en ligne ! Quel est le procédé pour exiger le remboursement ou le remplacement de la machine. Une plainte collective ne peut elle être envisagée par les clients grugés ? une plainte individuelle a t-elle des chances d'aboutir ? Merci
3 réponses
Rodlec
Messages postés
8
Date d'inscription
mercredi 1 septembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2009
3
18 juin 2009 à 17:24
18 juin 2009 à 17:24
Bonjour,
avec quelques semaines de retard, je prends connaissance de votre message. Je comprends votre étonnement qui semble être le cas de nombreux utilisateurs.
Il est vrai que Philips a réagi un peu tardivement et que la mise en place de la procédure de rappel soit un peu floue. Aussi, je vous invite à vous rendre sur le blog suivant : https://senseo.typepad.com/senseo/ qui vous donnera, de manière simplifiée la marche à suivre.
Vous pouvez également vous rendre directement sur le site de la marque : https://www.philips.fr/c-w/support-home/recall/senseo-recall.html et procéder à l'enregistrement en ligne des informations qui vous permettront de renvoyer votre machine pour réparation.
Les délais pour renvoyer votre machine sont un peu longs, mais la réparation ne vous privera de votre machine qu'une dizaine de jours.
Vous trouverez davantage de précisions sur le blog.
Bonne chance et bon courage
avec quelques semaines de retard, je prends connaissance de votre message. Je comprends votre étonnement qui semble être le cas de nombreux utilisateurs.
Il est vrai que Philips a réagi un peu tardivement et que la mise en place de la procédure de rappel soit un peu floue. Aussi, je vous invite à vous rendre sur le blog suivant : https://senseo.typepad.com/senseo/ qui vous donnera, de manière simplifiée la marche à suivre.
Vous pouvez également vous rendre directement sur le site de la marque : https://www.philips.fr/c-w/support-home/recall/senseo-recall.html et procéder à l'enregistrement en ligne des informations qui vous permettront de renvoyer votre machine pour réparation.
Les délais pour renvoyer votre machine sont un peu longs, mais la réparation ne vous privera de votre machine qu'une dizaine de jours.
Vous trouverez davantage de précisions sur le blog.
Bonne chance et bon courage
senseobono
Messages postés
4
Date d'inscription
dimanche 13 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2013
9
13 mars 2011 à 19:43
13 mars 2011 à 19:43
Je crois que ce problème est réglé depuis longtemps ! Et heureusement. AUjourd'hui, on peut trouver des produits senseo pas chers, et c'est tant mieux car c'est de l'excellente qualité.
Nabla's
Messages postés
18203
Date d'inscription
mercredi 4 juin 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
3 193
30 avril 2009 à 17:54
30 avril 2009 à 17:54
les problèmes qui ont été déclarés concernent des machines n'ayant pas été détartrées. le détartrage fait parti de l'entrretien régulier d'une cafetiere
c'est comme si tu te plaignait a ton garagiste que tu ai a faire la vidange tout les 30000 km
ils sont deja bien gentils de t'avoir envoyé un détartrant !
pour info, la faire tourner a vide avec du vinaigre blanc détartre très bien
c'est comme si tu te plaignait a ton garagiste que tu ai a faire la vidange tout les 30000 km
ils sont deja bien gentils de t'avoir envoyé un détartrant !
pour info, la faire tourner a vide avec du vinaigre blanc détartre très bien