Problème avec pc tout neuf !!!

Fermé
nanou - 30 avril 2009 à 15:42
 bad nanou - 18 mai 2009 à 12:08
Bonjour à tous! tout d'abord je dois vous expliquer que je vous écrit depuis mon ancien pc qui est sous xp mais je viens vous parler d'un problème que je rencontre avec mon nouveau pc qui est sous vista.(acheter le 18 avril 2009) alors voilà, il y a 12 jours aujourd'hui j'ai acheter un pc hp pavillon série a6725 fr à auchan. je l'ai installé et tout avait l'air de fonctionner. je dois vous dire que j'avais installé norton au démarage. tout marchait bien jusqu'au jour ou cet antivirus m'a laché. et impossible de faire quoi que ce soit avec l'antivirus il refusait de remarcher alors je l'avais désinstallé, j'essai (en vain!) d'installer un antivirus gratuit (avast, antivir et même la version gratuite de bitdefender!). les téléchargements se font bien, mais lors de l'installation, il y a toujours un echec et elle n'en vient jamais à bout. j'ai alors contacté hp par internet, le technicien m'a alors dit de désinstaller vista et de le réinstaller (en appuyant sur F11 etc etc...). une foie tout réinstaller, rebelotte! le même problème impossible d'installer la moindre application téléchargé depuis le net. que ce soit msn messenger, adobe reader, ou avast, rien ne s'installe! même microsoft office (présent dans l'ordi en version d'éssai 60 jrs) ne s'installait pas(j'ai été chercher la clé d'activation mais rien à faire!.(je précise qu'au démarage, ce coup ci j'avais refusé d'installer norton.)je recontacte hp et on me conseil alors de reporter le matériel chez mon revendeur. j'y vais (au S.A.V) là-bas on me dit, non ne le ramener pas, retourné chez vous et essayé de faire les mises à jour . allé sur windows update et forcé les mises à jour. le pc, me dit-on, est peut être rester 2 ans ou plus en stock et n'a donc subit aucune mise à jour. il faut donc les forcés! alors je dis OK! je retourne chez moi, je fais ce que l'on m'a dit, mais je m'aperçois qu'il y a 30 mises à jours en retard et que les mises à jours ne se sont pas faites du tout. et pourtant il est bien marqué que l'ordi est configuré pour que les mises à jours soient éffectués chaque jour à 3H00 (recommandé). mais bon j'essai tout de même de faire les mises à jour mais, même souci, ça ne s'installe pas. il y a une barre verte qui dit au départ "recherche des mises à jour" puis ça change par"téléchargement des mises à jours" et puis lorsque l'ordi se met en veille( car ça dure longtemps) et que j'appuis sur espace, ça me demande si je suis bien à l'origine... (et c'est pas la 1ère foie qu'il le demande!) je dis oui et la ça me sort: echec!!! je suis retourné pour que l'on me le change, et normalement ils ne font pas d'échange sans le test, mais là ils m'on échangé tout de suite le pc. le truc c'est qu'en arrivant j'ai quand même voulu regardé les mises à jour, et il y en a 31 en retard ce coup ci. et toujours le même problème, impossible d'installer les tétéléchargements. seul les applications depuis les cd rom s'installent(imprimante, connexion internet...)il faut aussi que je vous dise que ma connexion internet est une connexion de chez bouygues télécom (forfait web et mail illimité) ce forfait est sur un téléphone portable qui fait modem. en fait j'ai un logiciel dans le coffret du téléphone qui se nomme pc suite, il me permet de connecter internet sur n'importe quel ordinateur avec un cordon usb. je n'ai pas un gros débit (112,5kbits/s). mais serait ce possible que tous ces problèmes viennent de ma connexion? mon précédent ordinateur (packard bell sous xp pro) ne bénéficiait que de cette connexion, il n'y a jamais eu de souci alors je me demande. en fait je crois me poser toutes les questions possible!! voilà, je crois avoir mis toutes les infos dont je dispose! enfin si quelqu'un a une idée... moi là je sèche!! merci d'avance!!
A voir également:

8 réponses

guillaumebic Messages postés 298 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 23
30 avril 2009 à 15:46
Oui je pense que ta connexion y est pour quelque chose car tu es limité en paquets de téléchargements et si ta mise à jour fait plus que 50 mo je crois, tu ne peux pas faire la mise à jour. Essaye de faire une mise à jour par mise à jour.
0
je viens d'essayé de faire les mises à jour une par une. ça n'a pas ma marché (750ko) voici le code d'erreur: 8024AFFF.
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 15:46
Bonjour nanou,
Et en une ligne, tu veux savoir quoi?
A+
0
lol en 1 phrase ça va être dure!!! non ce que je voudrais c'est savoir d'ou vient le problème. le sav me dit que je ne peux pas installer les téléchargements à cause des mises à jour en retard(31!) mais je n'arrive pas non plus à installer les mises à jours (même une par une!) si quelqu'u a une idée... je voudrais bien que tout rendre dans l'ordre en fait
0
Utilisateur anonyme > nanou
1 mai 2009 à 16:56
RE
LOL aussi, j'ai essaye de lire et de comprendre ton post, c'est assez difficile, d'ou ma remarque, une ligne peut etre pas, mais simplifier le tout. L'aventure du SAV est superflue. En gros, le depart serait du a l'antivirus NORTON?
Comment la tu installe, et comment la tu desinstalle? Avait tu la cle pour l'active?
A+
0
nanou > Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 22:43
en bref, j'achete un pc chez auchan, le pc marche super bien. pui je veux telecharger msn messenger, téléchargement ok mais installation echec, idem pour adobe reader et microsoft office(oui j'avais la clé d'activation) puis norton(que j'avais installer au départ me lache et impossible de le réparer) je veux avast mais installation echec et rebelotte pour antivir... le sav me dit de desinstaller vista en faisant F11... malgrés tout le problème est toujours là( et ce coup ci je n'avais pas installer norton au démarage.je retourne au sav et ils me disent les mises à jour de windows update ne doivent pas être faite. et c'est vrai il y en a 30 en retard. et pas moyens de les télécharger. ils m'ont alors changé le pc pour un autre identique, mais même problême. impossible d'installer des téléchargements style avast ou adobe reader venant du net. et là il y a 31 mises à jours en rade! alors je me demande si le souci vient de moi, car j'ai une connexion internet depuis mon téléphone portable, un forfait web et mail illimité bouygues télécom, je connecte mon portable et mon pc par un cordon usb avec le logiciel pc suite. et mon débit est de 115,2 kbits/s . donc je me demande si tout ça vient de la connexion. je m'excuse si j'ai été brouillon mais je voulais mettre le maximum dans le message. au fait j'ai tenter de faire les mises à jour une par une mais c'est un echec également et voici le code d'erreur que j'ai pour les mises à jours windows update: 8024AFFF c'est le code qui s'affiche à chaque foie que je veux faire les mises à jours windows update(même une par une comme je l'ai dis avant) voilà là j'éspère que c'était du clair en clair lol oui car moi parfois, avoir gros gros bordel dans ma tête (surtout quand j'essai de réfléchir!!)
0
Utilisateur anonyme > nanou
2 mai 2009 à 23:00
RE
Tu est sur qu'ils te l'ont change ou si il te l'ont juste redonne apres avoir essaye de faire quelque chose? Du moment que tu arrives a telecharger,je ne pense pas que ca vienne de ton debit, il n'y a pas de raison que ca ne s'installe pas, sans parler des mises a jour.
Est tu sur qu'il n'y avait pas deja un antivirus d'installe?
Essayes de telecharger HijackThis, tu le lances, clic sur "do a scan system and save log", a la fin, le bloc notes dois s'ouvrir, fais un copier/coller du rapport dans un prochain post ci dessous.
A+
0
badnanou Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2009 > Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 23:27
non non ils me l'ont changés, ils m'ont fait un avoir et j'ai été recherché le même dans le magasin, et je suis repartis du coup avec un neuf(enfin un autre neuf) et je ne peux pas allez sur le net avec car il n'a pas du tout d'anti virus. je suis sur mon ancien pc, il y avait norton version d'essai 60 jours mais sur le second pc je ne l'ai pas installé au démarrage, je suis allé dans ajout suppression et je l'ai enlevé. mais je ne l'avais pas installé sur le 2eme pc;
0
loocla Messages postés 180 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 18
30 avril 2009 à 15:47
Salut le probleme c'est vista je pense !
Est ce que tu es administrateur quand tu lances tes installations ?
Je te conseillerais d'installer XP !
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 751
30 avril 2009 à 15:51
salut tu as bien installe la verson de pc suite pôur vista ?

http://www.web-mobile.net/index.php?showtopic=32508
0
oui oui, c'est bien une version pour vista et également pour xp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 00:34
RE
Il y a des traces de l'antivirus Norton, utilises cet outil pour tout supprimer: http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924
Ensuite telecharges AntiVir Personal (Version 9) , clic droit sur le telechargement, et executer en temps qu'administrateur pour l'installer. La suite demain, je vais dormir.
A+
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 15:01
Bonjour nanou
Ou en est tu?
A+
0
bonjour! excuse moi de ne pas t'avoir repondu plus tot, j'ai essayé le 1er lien le soir même ou tu me l'a envoyé mais il ne mène nul part , parcontre le second oui mais j'attend d'avoir effacé norton comme tu m'as dis de faire. si tu pouvais vérifier le lien, ce serait super super super gentil! à bientôt et merci!
0
bonjour lacharpente! il s'agissait bien d'un problème de connexion! je viens de prendre une livebox et maintenant tout va bien! les mises à jours sont ok et antivir fonctione! je te remerci de t'être pencher sur mon probleme! merci beaucoup!
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 15:54
0
bon et bien mauvaise nouvelle, ça doit vraiment venir de ma connexion ce problème, j'arrive bien à entrer sur le site de symantec mais lorsque je veux télécharger l'outil de désinstallation ça m'envoi sur une page qui un truc du genre: internet explorer ne peut pas afficher cette page car vous n'êtes peut etre pas connecté à internet ou vous avez mal tapé l'adresse ou etc etc... j'ai essayé avec mon vieux pc qui lui est sous xp, mais la ça me donne un autre message qui dit :internet explorer ne peut pas afficher cette page car il apparaît que vous êtes connécté à internet mais peut-être que vous ne voulez pas vous reconnecter à internet. (y a pas comme un défault dans l'énoncé lol) donc je pense tenter de brancher mon pc sur du haut debit (je vais l'emmener chez un copain qui a une connexion normal) et si ça marche pas c'est que le pc m'aime pas!! ce qui est drôle c'est que le support technique de hp se réveille avec 5 jours de retard lol!!! je leur avais écris par mail et ils m'on donner exactement le même lien que toi avec les mêmes indications mais 1 semaine après la bataille!!! parcontre ils ne m'ont pas dit ce que voulait dire ce message d'erreur! bon je tiens au courant!!! a bientôt!
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2009 à 18:50
RE
Oui, essayes comme ca et par la meme occasion, essayes de faire les mises a jour aussi et l'installation de l'antivirus.
A+
0