Copie de fichiers sous DOS bloquée
Gloumy
Messages postés
28
Statut
Membre
-
Gloumy Messages postés 28 Statut Membre -
Gloumy Messages postés 28 Statut Membre -
Bonjour,
Etant sur la fin de mes études, je dois réaliser un projet de qualification, et après maints essais, j'ai fini par créer une clé usb bootable sous DOS98 avec des utilitaires de réparation/maintenance, ainsi qu'un fichier batch censé recopier les 3 fichiers indispensables au démarrage de Windows (Boot.ini,NTDetect.com et NTLDR).
Seulement, sur ce dernier, après avoir résolu le problème de l'écriture sur un disque NTFS (réglé grâce à NTFS4DOS ainsi qu'à l'utilitaire Stackey.com pour la continuité du batch), je me heurte à présent à un autre problème, que ni mes recherches sur internet ou auprès de mes profs n'ont pu résoudre.
La copie du Boot.ini se déroule normalement, mais lorsque c'est le tour de NtDetect ou NTLDR, le dos reste "bloqué" sur "Copying <Fichier>", peu importe le temps que l'on attend, rien ne se passe.
Cette procédure de copie se compose de 2 batchs (pour des raisons pratiques à cause de NTFS4Dos et de son initialisation):
Copie.bat:
@echo off
stackey w50"copie2.bat"cr (Ici la ligne Stackey pour accéder à la suite apres l'initialisation de N4D)
Apps\ntfs4dos.exe
cls
Copie2.bat:
@echo off
xcopy /y /c /h Apps\ntdetect.com d:\
xcopy /y /c /h Apps\boot.ini d:\
xcopy /y /c /h apps\ntldr d:\
(D: étant le premier disque NTFS monté par N4D)
Si quelqu'un passant par là connaissait le souci et avait une solution, je suis preneur
PS: Si vous avez des idées d'utilitaires DOS utiles à intégrer, ça m'intéresse également.
Gloumy.
Etant sur la fin de mes études, je dois réaliser un projet de qualification, et après maints essais, j'ai fini par créer une clé usb bootable sous DOS98 avec des utilitaires de réparation/maintenance, ainsi qu'un fichier batch censé recopier les 3 fichiers indispensables au démarrage de Windows (Boot.ini,NTDetect.com et NTLDR).
Seulement, sur ce dernier, après avoir résolu le problème de l'écriture sur un disque NTFS (réglé grâce à NTFS4DOS ainsi qu'à l'utilitaire Stackey.com pour la continuité du batch), je me heurte à présent à un autre problème, que ni mes recherches sur internet ou auprès de mes profs n'ont pu résoudre.
La copie du Boot.ini se déroule normalement, mais lorsque c'est le tour de NtDetect ou NTLDR, le dos reste "bloqué" sur "Copying <Fichier>", peu importe le temps que l'on attend, rien ne se passe.
Cette procédure de copie se compose de 2 batchs (pour des raisons pratiques à cause de NTFS4Dos et de son initialisation):
Copie.bat:
@echo off
stackey w50"copie2.bat"cr (Ici la ligne Stackey pour accéder à la suite apres l'initialisation de N4D)
Apps\ntfs4dos.exe
cls
Copie2.bat:
@echo off
xcopy /y /c /h Apps\ntdetect.com d:\
xcopy /y /c /h Apps\boot.ini d:\
xcopy /y /c /h apps\ntldr d:\
(D: étant le premier disque NTFS monté par N4D)
Si quelqu'un passant par là connaissait le souci et avait une solution, je suis preneur
PS: Si vous avez des idées d'utilitaires DOS utiles à intégrer, ça m'intéresse également.
Gloumy.
A voir également:
- Copie de fichiers sous DOS bloquée
- Boite gmail bloquée - Guide
- Copie cachée - Guide
- Super copie - Télécharger - Gestion de fichiers
- Copie écran samsung - Guide
- Copie disque dur - Guide
8 réponses
hello
si la copie a lieu depuis la clé sur le disque depuis lequel Windows a démarré, peut être parce que ces fichiers sont en cours d'utilisation
si la copie a lieu depuis la clé sur le disque depuis lequel Windows a démarré, peut être parce que ces fichiers sont en cours d'utilisation
Normalement ces fichiers ne sont pas en cours d'utilisation, je démarre sur ma clé en 1st Boot Device vers du MS-Dos, donc (mais je peux me tromper) je crois que ntldr & co ne sont pas lancés à ce moment là.
J'ai pensé à une cause qui pourrait créer ce problème: l'attribut "Lecture seule".
Boot.ini ne le possède pas et se copie gentiment, NTLDR et NTDetect l'ont et se rebellent ..
Je vais tester après avoir fait des backups de mon HDD (j'aimerais bien ne pas faire foirer comme sur mon pc de test .. bref)
Boot.ini ne le possède pas et se copie gentiment, NTLDR et NTDetect l'ont et se rebellent ..
Je vais tester après avoir fait des backups de mon HDD (j'aimerais bien ne pas faire foirer comme sur mon pc de test .. bref)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'avais déja essayé la suppression avant la copie, ça avait l'air de supprimer (pas de message d'erreur, mais pas de message de confirmation non plus ..) mais pas plus de résultat, mais en y pensant je viens de voir le commutateur /F pour la commande del, qui force la suppression de fichier en lecture seule.
Une fois mes sauvegardes finies, je teste un peu tout.
Une fois mes sauvegardes finies, je teste un peu tout.
enlève le /c du xcopy, il y a peut -etre un message d'erreur
essayer aussi
attrib -h -s D:\ntdetec.com
attrib -h -s D:\ntldr
essayer aussi
attrib -h -s D:\ntdetec.com
attrib -h -s D:\ntldr
Bon, après une sauvegarde ghost de 2h (dont je me suis finalement pas servi, la flemme), plusieurs restauration d'une image plus petite, un formatage/installation d'xp par le cd et une clé usb de 4go foutue, je crois que je vais arreter les frais avec ce batch pour le moment..
J'aimerais autant garder mon pc en état, donc je recommencerai mes tests sur un pc lundi quand je serai en cours.
Merci tout de même Dubcek pour l'aide et les conseils
Gloumy.
(Une clé usb qui fait apparaître un nouveau lecteur amovible dans le poste de travail, mais si on clique dessus ça donne "Insérez un disque", ya moyen de la remettre en état ? Plus moyen de booter dessus, même le popup pour les boot devices la trouve pas... )
J'aimerais autant garder mon pc en état, donc je recommencerai mes tests sur un pc lundi quand je serai en cours.
Merci tout de même Dubcek pour l'aide et les conseils
Gloumy.
(Une clé usb qui fait apparaître un nouveau lecteur amovible dans le poste de travail, mais si on clique dessus ça donne "Insérez un disque", ya moyen de la remettre en état ? Plus moyen de booter dessus, même le popup pour les boot devices la trouve pas... )