Redemarrage en serie

cyril1 -  
 Docsavage -
Bonjour,
j'ai un petit probleme a vous soumettre un de mes amis ma monté un nouvel ordinateur et depuis il redemarre sans arret de facon aleatoire et ca a grille mon disque dur je l'ai remplacé et bien evidement j'ai tout perdu je pensé que le probleme venait du disque mais ca continu il peut rester allumer plusieurs heures voir plusieurs jours puis il redemarre je l'ai porte chez un reparateur qui ma affirmer que l'ensemble des pieces etait bonne et que je n'avais pas de virus il ma dit qu'il avait flashé le bios de la carte mere et que cela devrait réglé le probleme mais non ca continu j'ai installé un onduleur pour gerer l'electricité mais cela continu alors si quelqu'un a une idée je suis preneur merci beaucoup

5 réponses

Skeletyon Messages postés 1622 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156

EUh.... Ca peut venir d'une surchauffe, le ventilo qui s'arrête à cause de la poussière, un cable mal inséré, une alim pas assez puissante....
Uns instabilité de l'OS, de mauvais paramètres...
C'est vaste.
0
cyril1

pour la surchauffe non tout tourne le ventilo les cables ont a tout verifie l'os je l'ai changé car j'avais une version de windows disons pas très franche j'ai acheté une nouvelle license pour les parametres je ne sais pas car moi je n'y connais rien mais les amis qui s'occupe de la bete si mais la il sont dépassé
0
Skeletyon Messages postés 1622 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156

Ta CG refroidit bien? J'ai eu un problème à peut prêt similaire avec un joli redémarrage innoportun ^^
CG au touché j'aurai dis 75°, j'ai eu une belle cloque xD
0
cyril1

cg aucune surchauffe apparente idem pour le cpu temperature cpu 27°max
merci pour l'aide si vous avez d'autres je suis preneur
0
yvesba Messages postés 1 Statut Membre

verifi le cpu pr voir!!! peut etr k ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cyril1

ah j'ai oublié de preciser et mon ami me dit que c'est un element fondamental que juste avant que l'ordinateur ne fasse un redemarrage la souris se fige
0
Docsavage

Bonjour à toutes et à tous.
Hello Cyril1.
J'ai eu le même soucis que toi et me suis arraché les cheveux jusqu'à parfois très tard dans la nuit ! L'ordi qui plante et redémarre après 5 minutes comme au bout d'une heure. Jouer à Far Cry (toutes options graphiques à fond) durant trois heures sans soucis et plantage au bout de 3 minutes en jouant à Counter strike 1.6 !!!... J'avais également fais des recherches sur le Net mais en vain car je pense qu'aucune config n'est exactement identique. Voici toutes (ou presque ) mes tentatives pour trouver LA solution : J'ai changé de disque dur, d'alimentation, j'ai testé la mémoire, installé ma 8800 GT sur un autre ordi pour voir si cela venait de là (pas de blèms), flaché le bios, vérifié le lecteur et le graveur de DVD, changé les cables SATA ect., télécharger les utilitaires AMD pour les Dual Core, formaté le DD, installé XP Pro SP2, Vista, effectué ensuite un formatage de bas niveau et installé XP SP3 en dernier, téléchargé et installé tous les derniers drivers, farfouillé dans les paramètres de Windows du genre "Autoriser ce périphérique à mettre en veille le système", "gestion de la mémoire virtuelle", j'en passe et des meilleures ! Passé le disque dur aux anti-virus et anti-spyware, anti-malware, anti-calacaire.. euh, je m'égare ! lol ! Rien n'y a fait sauf -MIRACLE- le jour où, allez savoir pourquoi, je décide d'acheter une carte réseau, de l'installer, de désactiver via le bios le chipset réseau intégré à la carte mère ! Depuis, le problème semble résolu, mon système étant à nouveau stable.
Donc, essaye quand même de décrire ta config plus en détail afin de pouvoir se faire un début d'opinion sur le diagnostic éventuel.
Bonne chance dans tes recherces !
Cordialement, Docsavage.
0
cyril1 > Docsavage

avant toutes choses merci a vous tous pour votre aide
effectivement tu a fait un tas de choses auxquels perso je ne comprend rien aussi je transmet ta reponse a mon ami qui s'occupe de l'ordi il comprendra lui quand a ma config il ma transmis un logiciel aida32 pour vous la donner mais comme d'hab j'ai rien compris a ca donc il vient demain je le lui ferai faire moi je sais juste que j'ai un processeur double coeur 2 barrette de 1 giga et une alimentation de 500 watt pour le reste bouf
0
Docsavage > cyril1

Hello Cyril1
J'attend des éclaircissements sur ta config. Sinon, lors de la réinstallation de XP, as-tu eu un message te demandant si tu voulais installer un logiciel tiers du genre "sata/raid/scsi" (je n'ai plus la syntaxe exacte en mémoire) ? En effet, à la sortie de XP (et même ensuite avec le SP1 et SP2), les disques SATA* n'étaient pas monnaie courante contrairement aux PATA* en IDE. Ils n'étaient pas reconnus et il était indispensable d'avoir une disquette (et oui...) contenant les bons drivers pour poursuivre correctement l'installation de Windows. Sans ceux-ci tu pouvais avoir un message du genre "disk non-system" etc.. Ces pilotes ont ensuite étés intégrés avec certaines versions de XP dont la SP3. Vista intègre la gestion des disques SATA I et II. Ceci dit, ils sont normalement disponibles sur le CD/DVD fourni avec la carte mère ce qui te permet de créer ces disquettes en bootant sur ce support.

*SATA = Serial Advanced Technology Attachement. Les disques ont un port individuel sur la carte mère.
*PATA = Parallel Advenced Technology Attachement. "Ancienne" norme où les disques sont reliés sur la même map.
Pour mémoire : L'ATA ou l'IDE sont l’interface intégrant le contrôleur directement sur le disque dur (Integrated Drive Electronics)
0