Disque dur ayant perdu son formatage

Fermé
fabcad - 30 avril 2009 à 13:26
 fabcad - 4 mai 2009 à 13:29
Bonjour,
et merci d avances pour votre temps passer a me répondre et du résultat que j obtiendrais :)

voila ayant choper un virus de type rootkit et l'antivirus avast voulant le supprimer je me suis retrouver je ne sais comment sans pouvoir rallumer mon pc

sur mon pc j avais un disque dur de 160 go (j ai remplacer par un 20go) la ou windows est installer
et un autre disque dur de 400go ou j ai mes archives photo de mes gamins compétitions et famille

suite a la réinstallation de windows mon disque dur de 400go n était plus formater d apres le pc j ai essayer un tas de programme pour récupérer mes fichiers avec pc inspector file recovery j ai récupérer quelques videos pas sans mal

depuis 3 jours que je suis dessus je décide que c est mort et que je n ai plus qu a formater et oublier
je formate et la bizarre mon disque dur de 400go ne fait plus que 31.4 go

mes fichiers serait il encore présent ai je l espoir de les récupérer


merci encore de m avoir lu
jf
A voir également:

2 réponses

qmike Messages postés 1506 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 594
30 avril 2009 à 13:30
bonjour
Un formatage supprime tous les fichiers présents sur le PC
Peux -tu nous dire comment tu as effectuer ce formatage
0
le formatage je l ai fait en clic droit sur le disque dur et formatage tout simplement mais apparemment il la fait sur la place libre qu il restait avant :(

et oui apres formatage on peu encore recuperer des informations :)
0
qmike Messages postés 1506 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 594
30 avril 2009 à 14:09
bien entendu, on peut récupérer via les logiciels tiers
mais le formatage supprime bien l'ensemble de fichiers présents sur le disque
mais as tu plusieurs partitions sur ce disque ?
0
ce qu il y a de visible c ets apres formatage espace libre 31.4 espace totale 31.4 alor que le dd etait rempli a 350go a peu pres et que ce st un 400go
0
fabcad > fabcad
30 avril 2009 à 23:26
bon je vais essayer d enlever le disue dur c et installer windoxs sur le d sur la partie formater de 31.4 pour voir si je recupere mes donnees :(

merci quand meme
0
fabcad > fabcad
4 mai 2009 à 13:29
bon je na i pas pu boot xp sur la partie formater :(

quelqu un aurait une solution et/ou un logiciel pour recuperer mes photo important pour moi j ai toute l annee des competitions de deux de mes gamins ainsi que vacances fetes etc


pfff je pensais pas tomber en panne comme ca avec un disque dur qui me sert d archive et sauvegarde


merci a vous
0