PB USB

Pasmar -  
 Pasmar -
Bonjour,

...et meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année.

Mon problème est le suivant:

- je possède un mobile Samsung SGH-E300 pour lequel j'ai installé sur mon ordinateur (Windoxs WP Pro) le logiciel "Handset Manager USB Data Suite"

- lors de l'installation le fichier suivant est réclamé: "COMP_MDM.INF".Or, ce dernier n'est pas sur le CD d'installation, ni figure sur le disque de mon ordinateur.

- conséquence: je ne peux installer les drivers pour que XP reconnaisse le cable USB livré avec le logiciel.XP indique que le "nouveau matériel est mal installé".Je ne peux donc faire communiquer mon ordinateur et mon portable Samsung.

Merci de bien vouloir m'indiquer si vous avez déjà rencontré ce type de qysfonctionnement et me donner les pistes pour résoudre ce problème.

Dans l'attente,

Cordialement.
A voir également:

2 réponses

cb103 Messages postés 487 Statut Membre 69

Va sur le site de samsung http://www.samsung.fr/
et essaye de télécharger une autre version du pilote usb pour ton portable.
Aprè si ça marche pas, ça peut être beaucoup de chose (des interdictions d'accès....)
0
Pasmar

Bonjour, et merci pour ta réponse.....mais, hélas Samsung n'a pas cru bon de mettre des drivers à disposition sur son site pour mon modèle: j'avais déjà réalisé une visite et j'ai pu constater qu'il n'y avais aucune possibilité de téléchargement pour des drivers me concernant.

Mon PB demeure.....

Cordialement.
0
cb103 Messages postés 487 Statut Membre 69

tu peux aller voir ce site, et ce forum sur ce probème, mais en anglais (j'ai pas tous lus, a toi de voir)
http://www.mobiledia.com/forum/topic20382.html

Sur le site de sumsung ils ont bien des pilotes mais le téléchargement du tien envoi vers une erreur, moi je te conseil de leurs envoyer un émail avec ta demande de pilote....
0
Pasmar

Merci pour le site: je vais tâcher de traduire tout ça.

Toutefois, je crois que je vais suivre ton conseil en écrivant en direct à SAMSUNG pour obtenir des drivers autres.

Cordialement.
0