Disque dur

chris1973 Messages postés 9 Statut Membre -  
 bebelo -
salut
un petit probleme avec mon disque dur, il est reconnu en master mais le pc ne démarre pas il demande un disque d'installation. Par contre lorsque je met le switch sur cs ou pm2 (c'est quoi au fait ) le pc demarre sans probleme.
Je préfererai le mettre en master car je soupconne l'ordi de ne pas graver correctement à cause de cela.
Merci
A voir également:

8 réponses

baby 87

Bonsoir,
Es-tu certain que ton cavalier est bien positionné en master?Moi je ne penses pas.
Je ne sais pas ce que veut dire pm2.CS =cable select.
0
chris1973 Messages postés 9 Statut Membre

il est bien posistionné en master. Pour preuve lorsque l'ordinateur demarre il met primary master et le nom du DD
Merci
0
chris1973 Messages postés 9 Statut Membre

j'ai essayé toute les positions de switch et il n'y a qu'en master que cela ne marche pas. J'ai le message disk boot failure insert system disk and press enter. De plus tout le chargement au démarrage est très lent. D'habitude je n'ai pas la température des ventilos etc, l'ordi recherche les DD et cd rom puis demarrage de windows.
Il vient d'où mon probleme.
Merci d'avance
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

bonsoir,

tu peux faire un teste de l'état de ton disque dur avec l'utilitaire prévut pour ça suivant la marque du disque, pour un Master c'est Maxblast. D'autre par si tu peux avoir une autre nappe essai avec pour voir si c'est du pareil au même ... autre chose puisqu'il est reconnu par le bios regarde dans le setup du bios s'il est sur Auto si oui mets le sur Normal.

Après ça si c'est toujours pareil et que le teste est OK il te reste la fonction fdisk avec les options possible et au dernier recours le formatage et réinstaller le système avec tout le reste.

le druide sans la potion.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MadDog

rien a voir avec le master ou le slave...
pour qu'un disque boot il fau un system dessus et une partition
primaire definie comme "active" ..que le disque soit en master ou en slave.

ton probleme de "disk boot failure" quand tu le mets en master ou en slave...c'est juste la sequence de boot a modifier dans le bios
'appuies sur SUPPR ou DEL au demarrage du pc..
et va dans Standard CMOS setup
de là tu trouve .. 1st boot device, 2nd Boot device

mets HDD0, HDD1, HDD2 ... de sorte que ou que soit ton dur
sur tes nappes, ca bootera ;)
0
bebelo

bien expliquer MAdDog
0
MadDog Messages postés 392 Statut Membre 42

merci :)

Chercher la réponse à une question avant de la poser c'est
la moitié du travail de fait. Savoir la formuler est un art.
0
bebelo

au cs signifie cable Select et si tu te positionne sur cs l`ordi boot avec le disk dur positionner sur master (celui qui se trouve en haut) et pm2 je pense que Primary Master
0