Repartionner vista: partition non allouée

td947 Messages postés 2094 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
td947 Messages postés 2094 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souhaite repartitionner vista, car à la suite d'une mauvaise installation d'Ubuntu, il y a un espace non alloué de près de 20 Go (donc inutilisés).

Après avoir parcouru différents posts, j'ai essayé de créer une partition à partir de cet espace pour ensuite étendre la partition C. Mais lorsque la création de la partition va commencer, ça m'affiche le message " L'espace disponible sur le ou les disque est insuffisant pour effectuer cette opération".
Que faire?

Merci d'avance pour votre aide, car j'aimerai ré-allouer ces 20 Go à ma partition C.
A voir également:

3 réponses

zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Bonjour.

Pour effectuer certaines tâches le système à besoin d'un espace
disque libre suffisant (comme la défragmentation par exemple).
Si celui-ci vient à manquer,il y' a ce message d'erreur.
Vérifiez votre disque, et faire un nettoyage si besoin.
0
td947 Messages postés 2094 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   299

Il y a au moins 30 Go d'espace libre sur le disque.

JE ne comrpends vraiment pas pourquoi ça m'affiche ce message.
0
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Je suppose que vous avez déjà essayé de formater cette espace ?
0
td947 Messages postés 2094 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   299

BEn a l'instant, mais ça n'a jamais voulu le faire. Le même message s'affiche.
0
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006 > td947 Messages postés 2094 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Essayez avec la commande format.
Démarrer\Tous les programmes\accessoires\
faire un clic droit sur Invite de commandes.
Choisir Exécuter en tant qu'administrateur.
dans la fenêtre noire , taper
(le caractère X représente la lettre de l'espace disque).
format x: /fs:ntfs
0

Merci je vais tester sous peu.
0