Problème avec windows live messenger

Notnal -  
 notnal -
Bonjour,
j'ai depuis quelques temps des problèmes avec windows live messenger, en effet impossible de me connecter, chaque fois que je tente de me connecter j'ai ce message qui s'affiche :
"Nous n'avons pas pu vous connecter à windows live messenger. Recommencez ultérieurement.

Windows live messenger a effectué plusieurs tentatives de connexion infructueuses. Votre pare-feu empêche peut-être windows live messenger de se connecter au service. Vérifiez les paramètres de votre pare-feu. Pour plus d'informations, consultez les instructions du revendeur.

Code d'erreur : 80048820

Code d'erreur complet : 80048416"

J'ai vérifié les paramètres de mon pare-feu plusieurs fois (bitdefender) et windows live messenger a toutes les autorisation nécessaires pour se connecter, j'en ai donc conclut que le problème ne venait pas de là.

Après quelques recherches sur internet, j'ai entré quelques commandes en mode administrateur dans l'invite de commande : regsvr32 softpub.dll Wintrust.dll Initpki.dll Rsaenh.dll Mssip32.dll Cryptdlg.dll

Seulement là encore problème lorsque je rentre "regsvr32 initpki.dll" j'obtiens le message :

"echec du chargement du module " initpki.dll ".

Vérifiez que le fichier binaire est stocké à l'emplacement désigné par le chemin d'accès spécifié ou déboguez-le pour rechercher d'éventuels problèmes de fichiers .DLL binaires ou dépendants.

Le module spécifié est introuvable."

Suite à ce nouveau problème j'ai de nouveau cherché sur internet et téléchargé le module en question, mais toujours pas moyen d'y accéder semble-t-il, j'obtiens le même message, et toujours impossible de me connecter à msn.

J'ai tenté une restauration système, mais il semblerait que tous les points de restauration que j'avais fixé ont été supprimé (alors là franchement je suis resté sur le cul, j'ai pas compris comment c'est possible, mais bon passons), j'ai donc tenté une restauration au point le plus ancien que je possède (et qui date de début avril, juste après le début des mes problèmes avec windows live messenger) et là encore un problème : cela me dit que la restauration n'a pas pu se terminer et j'obtiens le code d'erreur 0x80070005.

Je m'y connais un minimum en informatique (en sortant d'une section science de l'ingénieur ce serait bien la misère si je n'y comprenais rien) mais là j'avoue que je suis complètement largué.
A voir également:

2 réponses

glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

Bonjour Notnal,
Le mieux à mon sens, dans ton cas, c'est d'éliminer toutes traces de WLM dans un premier temps, et de reprendre une installation saine ensuite.
Pour celà :
Télécharger l'utilitaire Windows Installer CleanUp ici que tu enregistres dans tes documents par exemple. (dérouler la page pour trouver le chapitre Plus d'information)
Une fois fait cliquer dessus pour l'installer.
Dans tous les programmes cliquer dessus pour l'ouvrir. Sur la page qui s'ouvre, une série de logiciels installés sur l'ordinateur s'affiche, rechercher tout ce qui est en rapport avec Windows Live Messenger, Windows Live Installer, etc... surligner en cliquant dessus. Cliquer ensuite sur Remove pour débuter la désinstallation.
Ceci fait, ouvrir CCleaner et effectuer un nettoyage général, base de registre en particulier. Ici avec la manière de s'en servir, si tu n'en disposes pas !
Redémarrer l'ordinateur, télécharger, installer une version qui fonctionne correctement ici ou reprendre l'installation actuelle, mais fiable celle-là !!
Cordialement.
0
notnal

Merci de ta réponse, j'ai essayé cette solution, mais elle n'a pas fonctionné.

En fait j'ai fini par réinstaller windows dans sa version d'usine pour que ça marche (au fond, rien de tel qu'un bon petit formatage)
0