Prefetch et layout.ini

Fox -  
 64Dan -
Je me demande s'il etait possible et surtout si ce n'est pas dangereux de trafiquer le fichier layout.ini du dossier Prefetch dans Windows.

IL fait 219Ko ce qui me parrait tres lourd, Je pense qu'en supprimant quelques lignes je pourrai accellerer mon ordi.
Surtout que le fichier contient plein d'adresse de dossier ou d'application qui n'existe plus ds mon pc.

Merci par avance pour vos conseil...

6 réponses

spark Messages postés 2856 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 306

4
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 255

Salut

Vérifie si ton planificateur de tâche est activé (dans les services/ou si un logiciel le bloque (genre Xp AntiSpy) et si nons' il n'est pas actif réactive le redémarre ton Pc et Normalement ton répertoire Prefetch va revenir avec ton fichier layout.ini
1
spark Messages postés 2856 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 306

Salut

Tu veux sans doute dire 219 Mo, parce que 210 Ko, c'est pas lourd du tout.
Pour ce qui est du dossier preftech, tu peux le vider sans problèmes, mais laisse le fichier layout.ini. Si toutefois tu le vires par erreur, normalement il se reconstitue tout seul.
0
jp

Bonjour :)

J'ai vidé le dossier Prefetch sur le conseil d'une astuce malheureusement incomplete :s
Je n'ai donc plus le fichier layout.ini et il ne s'est pas recré depuis.
g tenter aussi une restauration au cas ou ! mais toujours plus la !

Est ce grave de ne plus avoir de fichier layout.ini ?

Que dois je faire merci ? :)
0
brutus

j'ai supprimer layout.ini sans faire expres pour vider le prefetch koi faire pour récuperer merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hallstar Messages postés 197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

bonjour je suis sous windows seven é le fichier layout se reconstruit plus sa fé 1 semaine kil é parti merci de meclaircir svp
0
64Dan

va dans demarrer exécuter et call ce lien
Rundll32.exe advapi32.dll,ProcessIdleTasks
il ce recré dans le fichier prefetch
64Dan
0