Formatage pc vista

Fermé
wusha - 29 avril 2009 à 16:36
 wusha - 29 avril 2009 à 16:55
Bonjour,
A la suite d'un problème que j'ai eu sur windows vista, on m'a conseillé de formater mon pc. J'aurais voulu savoir comment procéder, qu'est-ce que ça va faire exactement, que dois-je sauver sur mon disque dur externe (autre que fichiers vidéo et audio) et si j'ai besoin du CD de vista (sachant qu'il était installé d'avance quand j'ai acheté mon pc)
voila. pour info, je sais pas si c'est important mais j'ai un PC portable acer
merci
wusha
A voir également:

4 réponses

Salut !!!

A moins d'avoir des GROS GROS problème je te déconseille de formater, surtout si c'est réparable !
Généralement tu formate quand tu n'a aucune autre solution !

Pourquoi tu veut restaurer??? C'est pas mieux de réparer le soucis ?
0
gexgex Messages postés 274 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011 11
29 avril 2009 à 16:42
salut si tu formate ton disque dur, tu n'aurras plus rien dessus
sauvegarde tout tes fichiés sur un disque dure externe si tu as ou alors clé usb ,carte memoire
0
pourquoi tu veut formater??? plutôt (dsl me suis trompé)
0
Le problème avec le formatage c'est que quand tu commence, tu ne peut plus t'arrêter, dés que t'aura le moindre soucis aller hop FORMATAGE !!!

Et c'est une mauvaise habitude a ne pas prendre :p
0
je sais bien que c'est une solution de facilité a ne pas choisir ça fait deux jours que j'essaie de résoudre mon problème en m'efforçant de ne pas formater mais là je me suis fait prendre dans un engrenage de virus et problème liés a vista. En fait, a la base, j'avais juste le probleme bien connu de msn qui envoie des liens tout seul. aucun des conseils donnés ne marchait sur mon ordi. j'ai donc telecharger des anti-virus, redemarrer mon ordi 10 fois dans la journée d'autres problèmes venaient se rajouter par dessus et tout et tout et la tout a l'heure j'ai voulu aller dans c:\programmes et je n'ai pas pu car "explorer a cessé de fonctionner" et maintenant c'est comme ça a chaque fois que je veux y aller. Le nom du problme est APPCRASH. je suis allée sur des topics concernant ce problème et apparemment, c'est fréquent chez vista, c'est dû aux mises a jour de vista qui bloquent certaines fonctions. Selon les ordis, ça peut etre des fonctions pas trop grave mais moi j'aimerais quand même pouvoir accéder a mes programmes.
Un mec sur un topic a dit qu'il avait telephoner directement a une assistance de windows qui lui a dit qu'eux mêmes étaient dépassé par ce problème de APPCRASH et donc apparemment, le moyen de s'en debarasser est le formatage. une fois que ça sera fait, je repartirai sur de bonnes bases, avec un bon anti-virus et tout et j'essaierai de jamais reformater pck c'est un peu galere. (et quand j'aurai du temps, j'apprendrais enfin a me servir de linux lol)
0