Formater son pc

craft93 Messages postés 1675 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Voila, j'ai attrape un enorme virus qui me bloque tout, donc je voudrais savoir comment formater mon PC?
Sachant que j'ai un DD de 70GO, et une de 500GO partitioner en 3 partie est ce que les partie seront efface ou un truc dans ce genre?

ps: Je suis pas fort en informatique donc merci d'expliquer clairement ;)
A voir également:

11 réponses

LaqX_x Messages postés 576 Statut Membre 62

ah il veut seulement formater le c:
faut voir dans quel partie est le virus sinon sa ne sert a rien de formater juste c: si c'est un autre disk qui est infécté
1
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

oui... sinon il va se réinfecter dès qu'il aura lancé un fichier infecté...
0
Utilisateur anonyme

tu mets le cd d'installation dans le lecteur et tu redemarre ton pc, pendant le redemarrage, tu appuis sur f8, tu selectionnes le lecteur dans le quel tu as inseré le cd de wondows, le windows inspecte ta configuiration et installe les pilote necessaires par défaux pour faire fonctionner ton pc.
Il arrive sur une fenetre ou il te demande de choisir de entre réparer ton windows ou réinstaller une nouvelle copie.
Là tu cliques sur réinstallation, il te demande de choisir un emplacement, c'est là ou tu peux choisir de partionner ton disque dur et laisser 19 Go pour le fonctionnement habituelle de windows, une fois l'empalcement choisi en mode ntfs (il te laisse le choix sur le format d'archivage de fichier, NTFS est le plus classique).
Une fois l'emplacement choisi, tu cliques sur l'istallation, il te reformate la partition et te réinstalle le windows.
Je suppose que tu connais la suite : installation de windows términée, il faudra installer ls pilotes et les péripheriques.

Bonne soirée.
1
craft93 Messages postés 1675 Statut Membre 209

Quand j'appuie sur F8, il me propose:

Mode sans echec
Mode sans echec avec prise en charge du reseau
Invite de commande en Mode sans echec
Inscrire les evenements de demarrage dans le journal
Demarrage en mode sans echec
Derniere bonne configuration connue
Mode restauration Active Directory
Mode Debogage
Desactive le redemarrage automatique en cas d'echec du systeme
Demarrer windows normalement
Redemarrer
Revenir au menu de selection du systeme d'exploitation

Je ne vois pas de "lecteur"
0

plop,

ben si tu formate tout ce qu'il y a sur ton pc sera effacer,tu peut formater ton pc a l'aide du CD de windows.
0

seule la partition systeme sera affecté par le formatage et la résintallation de windows

pour se faire, tu redémares ton pc avec le CD de windows, ou ton cd de restauration dans le lecteur CD
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4817 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   422

Pour un formatage basic fait avec le cd de windows ou UBCD tu choisi qu'elle partition seront supprimer donc tu garde tes partitions mais pas les données. tu peux également choisir de supprimer les partition pour regrouper le disque en une seul partie.
0
Utilisateur anonyme

salut a tous

postes un nouveau message sur ce site
il sera posté sur VIRUS SECURITE
tu y colles un rapport hijack en premier message.

ils te vireront le virus.
0

il a réson, vaut mieux d'abord essayer de se débarraser du virus avant de formater.
0

Le virus est dans le DD de 70GO.

Et je ne peux pas faire de rapport sur le virus car il est impossible de faire quoi que se soit avec ce virus, impossible d'ouvrir le gestionnaire de tache, pas de menu demarrer, ni de barre d'outil, ni d'icone. En gros on ne voit que mon arriere plan et le pointeur de ma souris.

Mais est ce que se probleme peut venir de windows en lui meme ? Car on m'a dit qu'il est impossiblequ'un virus puisse faire sa...
0
Utilisateur anonyme

ils trouveront une combien pour l ouvrir

tu peux toujours essayer le mode sans echec avec prise en charge reseau

;)
0
Utilisateur anonyme

bonjour,
J'ai lu tous les messages mais il y a un truc les gars, craft93 dit clairement qu'il n'est pas expert comme vous tous en informatique.

Je vais poser une question à craft93 : as tu un cd d'installation de windows?
sais sur quel disque dur et dans quelle partition as tu installé ton système d'explotation (windows)?
si tu as ma réponse à ces question, je te guiderai pour la suite.
0

Oui j'ai un CD d'installation, mon systeme d'exploitation est dans le 70GO (celui qui n'est pas partitionner).
0

tu mets le cd dans ton ordi, tu redémarres, il devrait démarrer sur le cd-rom.
ensuite, tu suis l'installation, et te demander sur quel disque isntaller

au pire, si t'a vraiment peur, tu peux toujours déconnecter ton gros disque dur, et ne laisse que celui sur lequel tu veux installer windows
0
Alphaforce Messages postés 267 Statut Membre 5

Salut craft93

Plusieurs carte mère a c'est propre fonction comme des carte mère demande la touche F8 D'autre carte mère prend la touche F11.

Après la touche F11 il aura ton disque dur le lecteur/graveur DVD/CD aussi ton (lecteur Disquette)

Ou tu as mis ton CD Windows sur le lecteur/graveur CD/DVD tu appui 1 foi sur entrer.

Après y-aura Appuyer sur n’importe quel touche tu appui sur (entrer)

Après il va commencer à mettre des pilote en place laisse faire ne touche a rien
(Installation de windows)

Apres pour installer windows XP appuyer sur la touche entrer

Après Appui sur la touche F8

Apres y-aura ton disque dur C : tu appui

Après tu appui sur formatage rapide

il vont te demander quel que action a faire pendent l'installation

si tu arrive pas comme tu a mon MSN connecte toi si tu Comprend pas ok
0

ah ok, moi sa marche avec la touche echap je crois.

J'ai essaye et oui j'ai clique sur lecteur CD, et il m'ont mis "installation windows". Mais j'ai annule comme je savais pas trop..... ^^

Donc si c'est sa je vais aller le faire, merci !
0
Utilisateur anonyme

de rie ;)
Bonne soirée
0