Remise à zéros d'un vieu pc

Astro -  
 Astro -
Bonjour,
Je viens de récupéré une tour mais qui a soufert de nombreux programmes, j'aimerais la "remettre à zéros" je n'ai pas de cd pour ca et le problème est que cette tour a était monté et n'a pas de marque, c'est un modèle unique !
Par contre j'ai le CD pour instaler windows XP famillial SP2 (celui qui a était instalé de base sur l'ordinateur).

Je me demandais si je pouvais formater le disque dur puis instaler windows xp ?

Merci de votre aide
A voir également:

6 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

Bonjour,
vous avez le sticker sur lequel est noté la clé de windows XP?
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4817 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   422

Oui tu boot sur le cd et au moment de choisir ta partition tu peux formater celle ci. puis ça installe
0
darkest Messages postés 2238 Statut Membre 459

Bonjour, tout est là http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5120 installation de windows xp
0
Astro

Oui j'ai la clé de windows, faut-il que je formate le disque dur avant de réinstaler ?
0
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349 > Astro

Oui mais ça se fait pendant la phase d'installation.
regarde le lien mis plus haut :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5120 installation de windows xp
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4817 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   422

Oui faut que tu formate le dd.
0
Astro

il y aura tout se qu'il faut quand même pour utiliser le pc ?
0

Il faudra allé prendre les drivers par la suite (CD fournis avec les pièces du PC normalement, sinon tu le site du constructeur de chaque pièce) pour que ça marche correctement.
0
Astro > aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur

OKay, sinon, pour le formatage a partir du CD d'insltalation de XP, je dois choisir le quel, il y en a 4
0

NTFS
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
*VTK*

Bonjour
1ère Etape:tu met le cd dans le lecteur et tu redémare l'ordi.
2ème : Tu boute sur le Cd en appuyant sur une touche quand il te le demande
3ème: Tu fait ce qu'il te demande et tu formate ta partition que tu veux en NTFS
4ème: intallation de windows se fait toute seule tu a juste la clé à rentrer et quelque infos à fournir.
Pour finir il faut réinstaller tous les pilotes et tes logiciels.
Voila le detail.
Bon courage.
0
Astro

Merci a tous je me lance :)
0

t telecharges "Win driver ghost "sur www.telecharger.com pour recuperer tes pilotes avant formatage.
Ensuite tu installes XP et tu remets les pilotes
0