Connexion d'un Home Cinema sur écran PC

alex -  
 alex -
Bonjour à tous,

Voilà ce que je souhaite faire :

- j'ai un écran de PC Acer H233HAbmid (avec entrée VGA, DVI et HDMI)
- j'ai un home cinema Samsung (avec sortie YUV, péritel et HDMI)

vous me direz : "connecte home cinema et écran en HDMI !!!"

Je l'ai fait, mais un problème subsiste : une image 4/3 est aplatie en 16/9, et le menu du home cinema pour corriger ça est désactivé lors d'une connexion HDMI.

Je cherche donc à connecter, si possible, la sortie YUV de mon home cinema avec l'entrée VGA de mon écran, afin de pouvoir modifier l'aspect de l'image dans le menu du home cinema

Est-ce qu'un simple câble de ce genre peut y remédier ?

https://www.pixmania.com/

Vais-je avoir des soucis de synchronisation avec l'écran ?

Merci d'avance ;)

Alex
A voir également:

5 réponses

epango Messages postés 37593 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Pourquoi prends-tu un câble YUV-VGA? Si ta est TV est HD, elle a obligatoirement une entrée composante et un câble composante suffirait.

A+
0
xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre 311

Tu dois pouvoir régler ton ecan en 4/3 dans les options de l'écran et non pas du home cinema non?
0
alex

Bonjour à vous !

@epango :

Ce n'est pas une TV, je n'ai donc que des entrées VGA, DVI-D et HDMI, pas de composante :(

@xav3601 :

Sur l'écran, je peux en effet régler en 4/3, mais du coup je perds 30% de la surface d'affichage... L'idéal pour moi aurait été qu'une image 4/3 soit rognée pour être affichée sur tout l'écran sans être déformée ;)
Et cette manip, je ne peux la faire que depuis le home cinema, en utilisant toutes sorties autres que HDMI

Vous comprenez un peu mieux ?

Merci en tout cas d'avoir répondu :)
0

Ok je comprend mieux en effet ^^
mais le fait de rogner l'image ca fais pas perdre de la surface d'affichage mais de la surface d'image?
lol
donc en gros si y'a un petit chien qui se promene en bas a droite tu le verras pas c'est ca?
0
alex > xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre

LOOL ! On me l'a déjà faite celle-là en plus !

Bah des fois, un film est enregistré en 16/9 imbriqué dans du 4/3, du coup les barres noires font partie de la vidéo :P

Le câble YUV->VGA est pas trop cher, seulement je voudrais pas l'acheter pour rien, ou pire, déglinguer mon écran !
0
xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre 311 > alex

oui parce que par definition rogner c'est enlever un morceau de l'image ^^
et on pense pas dorcement au bande noir mdr
Sinon le cable y'a pas de raison que ca deglingue l'ecran, mais niveau qualite je sais pas trop :S
0
alex > xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre

Merci encore pour ta réponse :)

D'autres ont-ils déjà essayé ce genre de câblage ?
0
alex

J'ai passé commande du câble...
Je vous dirai si ça marche pour ceux que ça intéressent ;)
0

ca marche aussi^^
mais je crois me souvenir que ce que j'ai dis en premier avait marcher chez moi mais je me souviens plus...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alex

Hello tout le monde !

Voilà, j'ai reçu le câble que j'ai commandé il y a 2 semaines, et...

ça ne marche pas ! Aucun signal ! Certes, ça ne m'a coûté "que" 12 euros, mais bon c'est bien dommage !

Donc pour ceux qui seraient intéressés par ce genre de connexion utopique, je leur déconseille ce genre de câble !

A bientôt !
0