Connexion d'un Home Cinema sur écran PC
alex
-
alex -
alex -
Bonjour à tous,
Voilà ce que je souhaite faire :
- j'ai un écran de PC Acer H233HAbmid (avec entrée VGA, DVI et HDMI)
- j'ai un home cinema Samsung (avec sortie YUV, péritel et HDMI)
vous me direz : "connecte home cinema et écran en HDMI !!!"
Je l'ai fait, mais un problème subsiste : une image 4/3 est aplatie en 16/9, et le menu du home cinema pour corriger ça est désactivé lors d'une connexion HDMI.
Je cherche donc à connecter, si possible, la sortie YUV de mon home cinema avec l'entrée VGA de mon écran, afin de pouvoir modifier l'aspect de l'image dans le menu du home cinema
Est-ce qu'un simple câble de ce genre peut y remédier ?
https://www.pixmania.com/
Vais-je avoir des soucis de synchronisation avec l'écran ?
Merci d'avance ;)
Alex
Voilà ce que je souhaite faire :
- j'ai un écran de PC Acer H233HAbmid (avec entrée VGA, DVI et HDMI)
- j'ai un home cinema Samsung (avec sortie YUV, péritel et HDMI)
vous me direz : "connecte home cinema et écran en HDMI !!!"
Je l'ai fait, mais un problème subsiste : une image 4/3 est aplatie en 16/9, et le menu du home cinema pour corriger ça est désactivé lors d'une connexion HDMI.
Je cherche donc à connecter, si possible, la sortie YUV de mon home cinema avec l'entrée VGA de mon écran, afin de pouvoir modifier l'aspect de l'image dans le menu du home cinema
Est-ce qu'un simple câble de ce genre peut y remédier ?
https://www.pixmania.com/
Vais-je avoir des soucis de synchronisation avec l'écran ?
Merci d'avance ;)
Alex
A voir également:
- Connexion d'un Home Cinema sur écran PC
- Double ecran pc - Guide
- Gmail connexion - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
5 réponses
epango
Messages postés
37593
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Salut,
Pourquoi prends-tu un câble YUV-VGA? Si ta est TV est HD, elle a obligatoirement une entrée composante et un câble composante suffirait.
A+
Pourquoi prends-tu un câble YUV-VGA? Si ta est TV est HD, elle a obligatoirement une entrée composante et un câble composante suffirait.
A+
Bonjour à vous !
@epango :
Ce n'est pas une TV, je n'ai donc que des entrées VGA, DVI-D et HDMI, pas de composante :(
@xav3601 :
Sur l'écran, je peux en effet régler en 4/3, mais du coup je perds 30% de la surface d'affichage... L'idéal pour moi aurait été qu'une image 4/3 soit rognée pour être affichée sur tout l'écran sans être déformée ;)
Et cette manip, je ne peux la faire que depuis le home cinema, en utilisant toutes sorties autres que HDMI
Vous comprenez un peu mieux ?
Merci en tout cas d'avoir répondu :)
@epango :
Ce n'est pas une TV, je n'ai donc que des entrées VGA, DVI-D et HDMI, pas de composante :(
@xav3601 :
Sur l'écran, je peux en effet régler en 4/3, mais du coup je perds 30% de la surface d'affichage... L'idéal pour moi aurait été qu'une image 4/3 soit rognée pour être affichée sur tout l'écran sans être déformée ;)
Et cette manip, je ne peux la faire que depuis le home cinema, en utilisant toutes sorties autres que HDMI
Vous comprenez un peu mieux ?
Merci en tout cas d'avoir répondu :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Hello tout le monde !
Voilà, j'ai reçu le câble que j'ai commandé il y a 2 semaines, et...
ça ne marche pas ! Aucun signal ! Certes, ça ne m'a coûté "que" 12 euros, mais bon c'est bien dommage !
Donc pour ceux qui seraient intéressés par ce genre de connexion utopique, je leur déconseille ce genre de câble !
A bientôt !
Voilà, j'ai reçu le câble que j'ai commandé il y a 2 semaines, et...
ça ne marche pas ! Aucun signal ! Certes, ça ne m'a coûté "que" 12 euros, mais bon c'est bien dommage !
Donc pour ceux qui seraient intéressés par ce genre de connexion utopique, je leur déconseille ce genre de câble !
A bientôt !