Ajout d'un vieux disque dur

cherrytree -  
gigaffeur Messages postés 113 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai changé d'ordinateurs quelques fois, je les ai tous gardés mais j'aimerai maintenant faire une peu de ménage.
J'ai déjà essayé de prendre les documents que j'ai sur le premier ordinateur (un vieux windows 98), mais rien à faire, j'ai déjà essayé via ce forum de le faire passer par une clé usb, mais impossible!
Internet, je ne peux pas, et réseau non plus. Je suis donc condamné à enlever le disque dur et à le brancher, sur mon "vieux" xp, que je n'utilise plus depuis un ou deux ans. J'ai donc branché le disque dur qui est recoonnu sur l'xp comme disque local, mais mon xp veut absolument le formater, et il ne veut pas comprendre que j'ai BESOIN de ce qu'il y a à l'interieur...

Voilà, j'espere que vous pourrez m'aider.
Le disque dur du W98 est un maxtor de 97/98 je pense
Merci de vos réponse.
Cordialement
Romain
A voir également:

2 réponses

gigaffeur Messages postés 113 Statut Membre 12

Salutations
As-tu essayé de connecter ton disque dur via USB ( boitier disque dur externe).
Lance un CHKDSK sur ton disque dur (il se peut qu'il ai souffert).
0
cherrytree

Salut, déjà, merci de ta réponse.
Alors étant donné que c'est un vieux vieux disque dur, qu'il est pas concu pour etre externe, je n'ai pas les fiches adaptées pour le passer en disque du externe, via une usb.
0
gigaffeur Messages postés 113 Statut Membre 12

Salutations.
Désolé pour l'absence.
Il n'y a pas de pb pour le passe en externe. Il existe des appareils qui permettent de connecter des périphériques IDE ou SATA sur l'USB, comme celui-ci: https://www.pearl.fr/article/PX3130/adaptateur-ide-s-ata-i-et-ii-vers-usb-2-0-fonction-otb
Ton vieux disque ne devrait pas poser de pb.
0