Vitesseprocesseur
herogire69
Messages postés
22
Statut
Membre
-
flo88 -
flo88 -
bonsoir à tous je viens de monter un AMD sempron 2800+ sur une carte mère ASROCK K7VT4A+ et dans information système le processeur est reconnu à hauteur de 1200 mhz. J'ai essayé de modifier manuellement la vitesse dans le bios (166 au lieu de 100) mais là bip de blocage. Après plusieurs reset XP s'est de nouveau ouvert et toujous 1200 mhz de reconnu pour le processeur. Que faut-il que je fasse pour avoir mon CPU à 2800 mhz ? merci de votre aide
4 réponses
Tout d'abord, ton Sempron 2800 ne tourne pas à 2800 Mhz, il s'agit d'un P rating de comparaison avec Intel.
La fréquence réel du 2800 Sempron est de 2000 Mhz
Quoi qu'il en soit :
Ton processeur est mal reconnu par le bios car tu n'as pas configuré les cavaliers de réglage du FSB sur la carte mère (au passage la K7VT4+ est une exelente carte)
Les cavaliers sont sur FSB200, il te faut les placer sur FSB333 pour un Sempron.
Page 40 de la notice de ta carte mère.
FSB_SEL0 : cavalier en 2/3
FSB_SEL1: cavalier absent
FSB_SEL2: cavalier en 1/2
Par défaut, la carte est réglée en usine sur FSB200.
Le FSB400 ne doit pas etre utilisé pour un processeur, par contre la ramPC3200 est supportée
La fréquence réel du 2800 Sempron est de 2000 Mhz
Quoi qu'il en soit :
Ton processeur est mal reconnu par le bios car tu n'as pas configuré les cavaliers de réglage du FSB sur la carte mère (au passage la K7VT4+ est une exelente carte)
Les cavaliers sont sur FSB200, il te faut les placer sur FSB333 pour un Sempron.
Page 40 de la notice de ta carte mère.
FSB_SEL0 : cavalier en 2/3
FSB_SEL1: cavalier absent
FSB_SEL2: cavalier en 1/2
Par défaut, la carte est réglée en usine sur FSB200.
Le FSB400 ne doit pas etre utilisé pour un processeur, par contre la ramPC3200 est supportée
salut flo88 je me permet de te recontacter car tu m'avais bien dépanner la dernière fois. Voilà mon nouveau problème
bonjour je viens de monter un amd sempron 2800+ sur une carte mère MSI KT6V-LSR. Mon processeur n'est reconnu qu'à 1200 mhz alors qu'il me semble qu'il délibre 2000 mghz. J'ai déjà monté ce proc sur une ASRock K7VT4A et il y avait juste à changer sur la CM un cvalier de réglage du FSB. Mais sur la CM MSI je n'ai pas trouvé de cavalier. Faut-il modifier quelque chose dans le bios où bien y a t il une autre manip à faire avant. Merci de votre aide
bonjour je viens de monter un amd sempron 2800+ sur une carte mère MSI KT6V-LSR. Mon processeur n'est reconnu qu'à 1200 mhz alors qu'il me semble qu'il délibre 2000 mghz. J'ai déjà monté ce proc sur une ASRock K7VT4A et il y avait juste à changer sur la CM un cvalier de réglage du FSB. Mais sur la CM MSI je n'ai pas trouvé de cavalier. Faut-il modifier quelque chose dans le bios où bien y a t il une autre manip à faire avant. Merci de votre aide