Reconnaitre les partitions Linux /Vista
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'ai quatre partitions de Linux plus mon vista , mais trois ne fonctionne pas correctement .
J'ai gravé gparted afin de supprimer toute les partitions Linux de façon a réinstaller une ou deux proprement.
J'ai fait un teste en live cd , mais je ne sait pas quel partition je doit supprimer sans prendre le risque de supprimer vista ( bien que l'envie ne me manque pas ^^)
Je peut afin de vous le montrer retourner en live et faire des photos , ou si ce sont les partitions (ext ) ou marqué Linux, ou autre .
Merci de votres aide .
Cordialement tomy
J'ai gravé gparted afin de supprimer toute les partitions Linux de façon a réinstaller une ou deux proprement.
J'ai fait un teste en live cd , mais je ne sait pas quel partition je doit supprimer sans prendre le risque de supprimer vista ( bien que l'envie ne me manque pas ^^)
Je peut afin de vous le montrer retourner en live et faire des photos , ou si ce sont les partitions (ext ) ou marqué Linux, ou autre .
Merci de votres aide .
Cordialement tomy
A voir également:
- Reconnaitre les partitions Linux /Vista
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Application pour reconnaître les boutons - Accueil - Outils
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
3 réponses
Salut ;)
Ne supprime pas tes partitions directement si c'est grub qui gère ton multiboot,désinstalles d'abord grub ;)
Ensuite tu peux effacer tout ce que tu veux.
Ne supprime pas tes partitions directement si c'est grub qui gère ton multiboot,désinstalles d'abord grub ;)
Ensuite tu peux effacer tout ce que tu veux.
Ok je te file de la lecture:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 15961 super grub disk live cd
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 485 desinstaller lilo ou grub
Normalement ton Grub est sur MBR si tu as laissé une install par défaut ;)
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 15961 super grub disk live cd
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 485 desinstaller lilo ou grub
Normalement ton Grub est sur MBR si tu as laissé une install par défaut ;)
Mais attention aussi:
Si tu souhaites néanmoins garder un de tes linux tu peux te passer de la restauration de MBR et juste réinstaller le bon grub sur MBR....
Je m'explique:
admettons que tu aies actuellement Vista+Ubuntu+Mandriva+Fedora
et que tu veuilles ne garder que: Vista+Ubuntu
Mais qu'actuellement ton boot est géré par le grub de Fedora,et bien il suffit de réinstaller le grub d'Ubuntu sur MBR et ensuite tu peux formater Mandriva et Fedora.
Je ne sais pas exactement ce à quoi tu souhaite arriver...
Sinon si tu souhaites tout supprimer (Linux) pour directement en réinstaller une nouvelle,ne te chatouille pas avec Supergrub,après formatage tu réinstalles direct et Grub remplacera celui qui à été effacé.
Les liens te servirons pour une autre fois ;))
Si tu souhaites néanmoins garder un de tes linux tu peux te passer de la restauration de MBR et juste réinstaller le bon grub sur MBR....
Je m'explique:
admettons que tu aies actuellement Vista+Ubuntu+Mandriva+Fedora
et que tu veuilles ne garder que: Vista+Ubuntu
Mais qu'actuellement ton boot est géré par le grub de Fedora,et bien il suffit de réinstaller le grub d'Ubuntu sur MBR et ensuite tu peux formater Mandriva et Fedora.
Je ne sais pas exactement ce à quoi tu souhaite arriver...
Sinon si tu souhaites tout supprimer (Linux) pour directement en réinstaller une nouvelle,ne te chatouille pas avec Supergrub,après formatage tu réinstalles direct et Grub remplacera celui qui à été effacé.
Les liens te servirons pour une autre fois ;))
Non je préfère tout enlever et réinstaller un dualboot , vista / ultimate 2.0.
J'avais mint Félicia 6 xcef en double du coup une seul fonctionne , et j'ai aussi une Lény 5.0 qui ne fonctionne pas et une Unbuntu 9.4 qui ne fonctionne pas , le terminal ne marche pas dans aucune; )
Je préfère faire pour le moment un dualboot et plus tard quant j'aurais un peu plus d'expérience je recommencerai un multiboot .
Donc je me sert de geparted pour les virer sans toucher a autre chose ???
J'avais mint Félicia 6 xcef en double du coup une seul fonctionne , et j'ai aussi une Lény 5.0 qui ne fonctionne pas et une Unbuntu 9.4 qui ne fonctionne pas , le terminal ne marche pas dans aucune; )
Je préfère faire pour le moment un dualboot et plus tard quant j'aurais un peu plus d'expérience je recommencerai un multiboot .
Donc je me sert de geparted pour les virer sans toucher a autre chose ???
Mais ça vient, il y a tellement a apprendre sur cet os génial !!! ;)