A voir également:
- Emerge linux
- Linux mint 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Diskinternals linux reader - Télécharger - Stockage
- Linux live usb creator - Télécharger - Outils Internet
- Quel linux choisir - Guide
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
22 réponses
kelux
Messages postés
3074
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 janvier 2023
432
7 janv. 2005 à 18:06
7 janv. 2005 à 18:06
Salut,
Tu n'as pas emerge installé sur ta bécane, c'est d'ailleurs étrange ... lorsque tu choisis l'install par Universal (sans reseau), portage est fourni avec le stage3...
As tu installé portage ????
Le make.conf n'a rien a voir avec la commande emerge...make.conf donne juste les options de compilations, et autres paramètres comme les sites mirroirs...
Luc L.
[Gentoo] enfin :Þ
Tu n'as pas emerge installé sur ta bécane, c'est d'ailleurs étrange ... lorsque tu choisis l'install par Universal (sans reseau), portage est fourni avec le stage3...
As tu installé portage ????
Le make.conf n'a rien a voir avec la commande emerge...make.conf donne juste les options de compilations, et autres paramètres comme les sites mirroirs...
Luc L.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
kelux
Messages postés
3074
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 janvier 2023
432
7 janv. 2005 à 18:22
7 janv. 2005 à 18:22
bizzar sur une autre fenetre altf1 ca marche
Tu es en train d'installer gentoo ou bien as tu terminé l'installation ?
Car si tu es dans l'environnement CHROOT il se peut que cette commande ne marche pas ...
Ne fait jamais emerge system .... c'est lorsque tu veux installer le systeme depuis le début (donc lors de l'installation), si tu veux mettre à jour ton système :
emerge --sync (si tu le fais plus d'une fois par jour tu seras banni des serveurs officiels ...fais le tous les deux-trois jours...)
emerge --update system (mets à jour tous les packets systemes)
emerge --update world (tout les packets logiciels et systemes)
Sache que cela prend du temps s'il y a beaucoup de packet à mettre a jour, surtout si tu parts d'une installation stage3 ... les packets ne sont pas à jours ...
De plus j'ai compilé KDE sur mon duron 1Ghz, 512 DDR, 1 SCSI 10K tr/min, j'ai mis presque 8 heures.....et encore je n'ai pas tout installé pour KDE (seulement kdebase kdeadmin kdeartwork)
Luc L.
Tu es en train d'installer gentoo ou bien as tu terminé l'installation ?
Car si tu es dans l'environnement CHROOT il se peut que cette commande ne marche pas ...
Ne fait jamais emerge system .... c'est lorsque tu veux installer le systeme depuis le début (donc lors de l'installation), si tu veux mettre à jour ton système :
emerge --sync (si tu le fais plus d'une fois par jour tu seras banni des serveurs officiels ...fais le tous les deux-trois jours...)
emerge --update system (mets à jour tous les packets systemes)
emerge --update world (tout les packets logiciels et systemes)
Sache que cela prend du temps s'il y a beaucoup de packet à mettre a jour, surtout si tu parts d'une installation stage3 ... les packets ne sont pas à jours ...
De plus j'ai compilé KDE sur mon duron 1Ghz, 512 DDR, 1 SCSI 10K tr/min, j'ai mis presque 8 heures.....et encore je n'ai pas tout installé pour KDE (seulement kdebase kdeadmin kdeartwork)
Luc L.
gentoo . mais comment enlever les END a la fin de mes 4 bureau svp doctor
kelux
Messages postés
3074
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 janvier 2023
432
7 janv. 2005 à 18:29
7 janv. 2005 à 18:29
Qu'entends tu par "END" ?? je ne vois pas de quoi tu parles en fait ...
Luc L.
Luc L.
dans mon livre gentoo il me dit de faire emerge system je susi en train de isntalelr ma gentoo doctor
a la fin de mes fenetre dinstal bhein sur 5 ya ecrit END et je c po continuer pk g mis une mivaise commande je pense
kelux
Messages postés
3074
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 janvier 2023
432
7 janv. 2005 à 18:41
7 janv. 2005 à 18:41
A partir de quel stage tu fais l'installation , 1 , 2 ou 3 ??
Luc L.
Luc L.
a propos luc tu ne connaitrai pas mon pere ?? : on6gp car il a un amis luc
kelux
Messages postés
3074
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 janvier 2023
432
7 janv. 2005 à 18:55
7 janv. 2005 à 18:55
Ah je ne suis pas sur de le connaitre :)
on6gp ne m'est pas familier, et puis je pense que je suis de ta génération et pas celle de ton père...
Peut etre était il un collègue de boulot ... je ne sais pas.
Luc L.
on6gp ne m'est pas familier, et puis je pense que je suis de ta génération et pas celle de ton père...
Peut etre était il un collègue de boulot ... je ne sais pas.
Luc L.
kelux
Messages postés
3074
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 janvier 2023
432
7 janv. 2005 à 18:56
7 janv. 2005 à 18:56
Remy tu as commencé par quel stage d'install tu ne m'as pas répondu ...
Luc L.
Luc L.
je ne sais pas jai suivi a la lettre la doc du cd et la je suis en train de dl mon kernel ms je pense tu sais que jai fait els 3 car mon pc a tourner pdt des h xD
kelux
Messages postés
3074
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 janvier 2023
432
7 janv. 2005 à 19:08
7 janv. 2005 à 19:08
Si tu es passé par une installation stage 1 , tu as du faire le bootstrap du systeme (passage de stage 1 a 2) puis la construction du système (passage 2 a 3)....
Chapeau si tu as commencé par le stage 1 . En effet c'est tres long car on est obligé de tout compilé de A a Z ...
Il faut au moins que tu ailles jusqu'a la configuration du kernel et de grub (ou lilo comme tu veux). Tu pourras booter sur ton noyau ...
Ensuite terminer l'install par la suite ne pose pas de problème, tant que tu as internet.
Luc L.
Chapeau si tu as commencé par le stage 1 . En effet c'est tres long car on est obligé de tout compilé de A a Z ...
Il faut au moins que tu ailles jusqu'a la configuration du kernel et de grub (ou lilo comme tu veux). Tu pourras booter sur ton noyau ...
Ensuite terminer l'install par la suite ne pose pas de problème, tant que tu as internet.
Luc L.