écran bleu

Fermé
mumuha44 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 - 28 avril 2009 à 16:22
 Utilisateur anonyme - 28 avril 2009 à 22:15
Bonjour,

Voilà mon pb. Lorsque je veux installer certains logiciels mon pc se plante en me mettant un écran bleu disant que windows se met en sécurité cela arrive également lorsque j'annule certains programmes que faire pour ce genre de pb.merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 16:51
Avant tout, essaye d'identifier la cause de ton blue screen.

Suit ce tutoriel : http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/teched_2002/4/

Si c'est un problème logiciel ou pilote il y a alors de forte chance qu'il vous remonte le fichier en défaut.
En faisant ensuite une banale recherche, on retrouve le programme associé à ce fichier.
Pour un pilote, c'est plus fastidieux, il faut souvent éplucher tout le Gestionnaire de périphériques.
Dans ce cas, n'oubliez pas au préalable de cocher l'option Afficher les périphériques cachés dans le menu Affichage.
Commence par les périphériques marqués d'un point d'excalmation.
0
mumuha44 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009
28 avril 2009 à 19:16
bonsoir,

merci de m'avoir répondu mais je très novice au sujet informatique il faut que j'aille où pour trouver le menu affichage afin de cocher afficher les peripheriques et où se trouve le gestionnaire de périphériques. Merci
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 22:15
Okay, no problemo !

Tu cliques avec le bouton droit sur l'icône du Poste de travail.
(Cette icône est soit sur ton Bureau soit dans Démarrer en bas à gauche de ton écran.)
En bas du menu qui s'est ainsi affiché, tu cliques avec le bouton gauche sur Propriétés.
Une fenêtre nommé Propriétés système s'est normalement ouverte.
Elle contient plusieurs onglets et, par défaut, elle s'est ouverte sur l'onglet Général.
Tu cliques sur l'onglet Matériel.
Cet onglet se divise en trois parties.
Tu cliques sur le bouton Gestionnaire de périphérique.

Une nouvelle fenêtre s'ouvre, tu es désormais dans le Gestionnaire de périphérique.
Il y a 4 menus : Fichier, Action, Affichage et ?.
Tu cliques sur le menu Affichage.
Dans la liste qui apparaît tu cliques sur Afficher les périphériques cachés.
0