Fin de ligne/fichier kate

davos72 -  
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
Bonjour,

je voudrais savoir comment Kate gère les fin de ligne et/ou de fichier puis que quelque les editeurs dans lesquels le fichier a transité avec Kate t'arrive toujours à manipuler le fichier dans ton code. Il se trouve que je dois écrire un bout de code qui permettrait de gèrer les fin de ligne/fichier. Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896
 
Salut,

Normalement c'est le caractère saut de ligne \n à la différence de Microsoft qui lui utilise 2 caractères \r\n.

Tu as je pense la possibilité de choisir l'un ou l'autre dans les préférences de Kate il me semble (je n'en ai pas sous la main).

Sinon voir aussi Sed - Conversion retours chariots DOS (CRLF) / UNIX (LF).
0
davos72
 
Merci jipicy
Au fait ce que je voudrais surtout savoir c'est comment Kate gère les fichiers qui sont pqr exemple editer sous windows ? Est-ce que Kate parcours le fichier et remplace les fin de ligne/fichier qui ne sont pas \n par \n ?
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896 > davos72
 
Disons que dans les paramètres de configurations tu as la possibilité de modifier comment Kate ouvre et enregistre les fichiers (DOS ou Unix).
0