Pb de webcam entre pc et mac

Résolu
thewate Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Math's_ricer -
Bonjour,

J'aimerais avoir une solution à un problème. Voilà existe-il un logiciel type MSN ou autre qui permette de correspondre entre un pc ou un mac à l'aide d'une webcam. Ma femme a un mas au boulot et n'arrive pas à communiquer avec moi qui possède un pc. Sur MSN, ca marche pas, sur AIM non plus....
Merci de votre aide éventuelle
A voir également:

12 réponses

didierleon Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

http://www.ineen.com/

Un logiciel de visio-conférence entre Mac et PC qui marche et qui est gratuit...

Bonne audio-conférence à 10 et vidéo-conférence à 4,

(vu sur :
http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=19094
)

Qui a testé ?

Qui veut tester ?

Prendre RDV .

Merci,

D.L.
4
rolgui

J'ai essayé toutes les messageries instantanées, pour avoir une liaison Mac-PC:
Yahoo permet seulement la camera.
MSN :rien que le texte.
AIM et ichat, je n'ai pas encore pu essayer avec le son, mais la camera fonctionnait dans les deux sens, avec de temps en temps des coupures. Ça arrive souvent que la liaison se coupe, soit avec yahoo, soit avec ichat-MSN. J'utilise un iMac G3, qui est un peu lent, j'en conviens. Mon power book est plus performant.
Si on utilise skype pour le son, il prend tellement de resources réseau que le débit camera est lent.
Surtout ne pas faire plusieurs choses en même temps (downloading)
1
nini

moi perso jai installé yahoo messenger et lorsk je discute avec des personnes sur msn japaré en hors ligne é eux aussi pour moi son hors ligne, alors que sa né pas le cas nous somme en ligne.

et je pense que a cause de se petit souci je ne peux me servir de ma web cam

au secour
1
fred

salut
effectivement, sur msn c'est pas possible mais sur aim c possible, moi j'ai un mac et je fais des visios avec des amis pc-istes

sur le mac, il faut utiliser le logiciel ichat version av qui tourne sur le systeme osX 10,3 minimum et surtout il faut une webcam liaison firewire (pas usb)

a partir de là ca marche ......

bonne suite,
F.
0
phil

merci beaucoup pour la réponse mais on a essayé yahoo messenger et ca marche sans problèmes.
0
Karine > phil

Bonjour Phil,

sujet: communication par messagerie et webcam entre un mac et un pc

Je suis surprise de ce revirement. J'ai exactement le même problème que vous et l'utilisation de yahoo messenger ne l'a réglé qu'en partie parce que yahoo laisse passer l'image mais pas le son...
Puis-je vous demander comment vous avez fait et si les deux correspondants doivent être inscrit sur Yahoo?

merci
Karine
0
philippe > Karine

Bonjour

Malheureusement j ai le même problème de son pour yahoo messenger, nous sommes tous les 2 inscrits sur yahoo messenger l image passe enfin dans le sens pc-mac car ma femme n'a pas de webcam, mais elle n'entend pas le son.

Voilà ! Le premier de nous 2 qui a une solution prévient l'autre.

Bon week end

Philippe
0
jimbo > Karine

Pour le son il suffit de télécharger le logiciel skype sur www.skype.com. C'est le tel gratos par internet....donc avec yahoo messenger, on à l'image combinée au son de skype. La magie de l'informatique...
0
momo > Karine

apparemment on pourrait communiquer d'une webcam entre pc et mac avec le logiciel ophone ou puis je le trouver si oui ! est ce compliqué à installer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tomtomgo

il y a ivisit qui est pas mal du tout :) mais la aussi faut s enregistrer la version light est gratos et ya pa de pb avec le son et l image ++ tt lemonde
0
AOLOP Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour à tous,
j'ai un pb entre mon PC sous Windows SP2 et un mac sous OS X3,
pour les connexions WEBCAM...
Existe t'il un logiciel pour MAC, qui soit compatible MSN messanger ?

Daniel
0
Marieloup

J'ai essayé d'intaller ineen sur mon mac (os-x 10.4) Je ne peux m'enregistrer. Je reçoit toujour le même message d'erreur et le programme ne répond plus.
0
argaele Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour, j'ai installé Yahoo messenger et pour ce qui est de la communication mac-pc tout va bien sauf que je ne peux pas me servir de la web cam si mon contact est sous windows live alors que si il a un compte yahoo ça fonctionne parfaitement. J'ai essayé d'aller voir dans les préférences du logiciel pour remédier au problème mais rien ne correspond à ce problème. Dès que j'ouvre une conversation il y a un message tel que : some features may not be available. Je comprends bien ce que cela veut dire mais comment remédier à ?
Si quelqu'un pouvait m'aider merci et à +++
0
Stef

Bonjour,

Est-ce qu'il existe une version pc de iChat ?

A+
Stef
0
didierleon Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Non, cela se saurait
0
ivoir62

jai un soucis mon ami à un mac portable et moi un pc impossible de discuté par la cam avec msn soit la cam se met en marche et des que la connexion se fait mon image se bloque et sa se deconect disant qjai arrété la conversation que dois je faire ou que dois til faire ?une fois je lai eu en cam mais yavépas de son et lui ne me voyais pas et depuis que je jai mis à jour msn plus rien là?merci de me guidé .....
0
Math's_ricer

J'avais exactement le même problème avec mon amie (problème récurrent semble-t-il sur les forums), et ai finalement une solution simple et tout à fait acceptable qualitativement (bonne je dirais même !) :
Skype prend à présent parfaitement en charge la visiophonie PC-Mac.
Pour le télécharger, voyez vous-même :
¤ pour mac : https://www.skype.com/en/get-skype/
¤ pour PC : https://www.skype.com/en/get-skype/

Enjoy it now !
[M]
0