Ecran Bleu Windows

bibou -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

apres quelques minutes d'utilisation du pc j'ai un ecran bleu windows avec le message d'erreur 0x000000f4.

lorsque je le redemarre apres ca, il me mets qu'il y a des fichier endommagé windows et que je dois utilisé l'utilitaire CHKDSK.

Je mets donc le cd widows pour l'utilitaire CHKDSK

Le Pc boot sur le disque et lorsque j'essaye d'appuyer sur R pour reparer il me dit qu'il n'a pas detecté de disque dur.

Comment faire pour utiliser le chkdsk ??

Merci
A voir également:

3 réponses

bibou

Pas d'idée?
0
Yaninho Messages postés 530 Statut Membre 63

Tu peux accéder a ton bureau quand même ? Si oui, fait démarrer, exécuter, CHKDSK /F et ok. Puis redémarre le PC.
0
bibou > Yaninho Messages postés 530 Statut Membre

quand je le fais rien ne se passe au redemarrage
0
Yaninho Messages postés 530 Statut Membre 63 > bibou

Tu as un message quand tu exécute CHKDSK /F ?
0

oui j'ai un message qui me dis que chdsk ssera effectué au prochain demarrage..

Mais au demarage pas de chkdsk.

Je voulais le faire via la console de recup mais il reconnais pas le HDD quand il demarre sur le CD
0

voila quand j'exceute le chkdsk /f

via la invit de commande dos il me met que ce sera exectuer lors du prochain demarrage.

Je redemarre il me met l'ecran bleu avec le verification

au moment de commencer il me dit verification interrompue a cause d'une erruer inconnue.

puis arrete.

mais je comprneds pas pourquoi il ne reconnais pas le disque dur lors du demarrage sur le CD windows
0
mianiser Messages postés 19 Statut Membre

A Mon avis c'est mieux d'installer VISTA où de demarer en mode sans echec et installer le controlleur SATA de ton disk ou encore si vous avez installer un nouveau péripherique

Restaurer le système à une date où la machine fonctionnement correctement
0
bibou

non pas envie d'installer Vista je suis toujours sous XP....
0
Utilisateur anonyme

Avant tout, essaye d'identifier la cause de ton blue screen.

Suit ce tutoriel : http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/teched_2002/4/

Si c'est un problème logiciel ou pilote il y a alors de forte chance qu'il vous remonte le fichier en défaut.
En faisant ensuite une banale recherche, on retrouve le programme associé à ce fichier.
Pour un pilote, c'est plus fastidieux, il faut souvent éplucher tout le Gestionnaire de périphériques.
Dans ce cas, n'oubliez pas au préalable de cocher l'option Afficher les périphériques cachés dans le menu Affichage.
Commence par les périphériques marqués d'un point d'excalmation.
0