Jai le pc qui rame plein pot

morgane120 -  
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai mon ordi qui es long au démarage, et qui rame pas mal il met au moins dix bonne minute pour s'allumer ou ouvrir un fichier ou aller sur internet pouvez vous maider et si c'est posible exprimer vous simplement car je ne suis pas une pro de l informatique merci
A voir également:

3 réponses

demoniak89 Messages postés 718 Statut Membre 52

Salut,
Si tu est pas pro du pc je te conseil de l'apporter chez quelqu'un qui s'y connait et tu lui demande de réinstaller tout ton pc (Formatage de windows).

Attention car cette manœuvre fait perdre toutes les données de ton ordinateur, je te conseil donc de bien tout enregistrer tes images, musiques ou autres sur CD ou disque dur externe.
0
Typikal Messages postés 86 Statut Membre 4

ou sinon tu peus commencer par une defragmentation
puis une reparation du disque.

clic droit sur ton disk c:
propriete
onglets outils
verifier le disque

meme si tu n'est pas un pro tu va y arriver (essaye les doigts ds le nez, tu verras c'est aussi facile)
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

Bonjour morgane120,
Certains petits logiciels peuvent déjà t'aider à nettoyer l'ordinateur, c'est sans doute la première chose à faire avant de passer à autre chose !
Tu en as un ici à télécharger et installer. Le lien suivant te renseigne sur la façon de l'utiliser, tu fais déjà çà, s'il te plaît, et tu nous dis dès que c'est fait, afin de poursuivre ensuite !
Cordialement.
0