Données perdues suite à un couper-coller [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Terry -
Bonjour,

Avant-hier, au vue de mon ordinateur qui va sur sa fin, j'ai voulu copier mes documents importants sur une clé USB. J'ai coupé-collé mes documents Works (une centaine) sur celle-ci, fière d'avoir pu sauver mon précieux travail. Mais quand j'ai voulu copier tout ça sur un autre ordinateur, je me suis aperçue que la clé était morte : elle n'est lue par aucun ordinateur, ne s'allume pas et n'apparaît pas dans Poste de Travail. Mes docs ne sont donc plus, ni sur mon ordinateur (puisque j'ai bêtement fait un couper-coller au lieu d'un copier-coller), ni sur la clé USB qui ne me sert plus à rien.

Ces données sont trés importantes pour moi, pensez-vous qu'il y ait une solution ou mes fichiers sont définitvement perdus ??? Sachant que pour corser le tout, ce sont des fichiers Works et que les quelques logiciles gratuits de récupération de données que j'ai trouvé ne prennent pas en compte ce format....

Merci d'avance pour votre aide.

14 réponses

Messages postés
1181
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mai 2019
371
Bonsoir, tout n'est pas perdu: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 309 recuperation de donnees perdues Tu pourras tester plusieurs logiciels.
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57862 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci beaucoup Strik_Strak mais je ne trouve toujours pas de fichiers works... :-(
Peut-être est-ce perdu ?
Bon, pas de chance, j'ai retrouvé 4 fichiers sur la centaine que je cherche mais le logiciel n'est pas gratuit en fait.... Et dans état y'a marqué "Poor", donc pas trop de chances, même en payant de les récupérer :-(

Je pense aller l'amener chez un professionel quite à payer, qu'en penses-tu ??
Merci pour ta réponse !

J'ai déjà essayé la plupart de ces logiciels, sans succès, aucun ne propose de chercher des fichiers au format wps... Enfin je crois car je n'y comprends pas grand chose. Y'en a-t-il un sensé trouver les fichiers works ?
Messages postés
1181
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mai 2019
371
Ils ne cherchent pas d'extension spécifique d'après ce que je sais... as-tu testé celui-ci?
Non, je ne l'avais pas essayé. je viens de le faire. J'ai sélectionné "tous les fichiers" dans mon choix puis j'ai choisi "Mes documents" (là où setrouvaient mes documents) et la réponse est "Aucun fichier trouvé".
Messages postés
1181
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mai 2019
371
Et si tu scan tout le dique dur?
Je ne comprends pas, que dois-je scanner sur le disque dur et comment ??

Cela dit, Recuva est bien fait, pour une fois j'arrive à utiliser un logiciel de ce type, j'ai vraiment l'impression que le problème vient du fait que mes docs sont en wps car ce format n'est pas proposé. par contre, j'ai retrouvé un tas de documents .doc que j'avais effacés il y a longtemps...
Messages postés
1181
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mai 2019
371
On va en essayer d'autres alors, essaye celui de Glary utilities. (désinstalle d'abord les anciens qui n'ont servi à rien, pour ne pas encombrer ton pc, au cas où.)
désolé je plaisantais bon courage madame terry!! jean claude
Messages postés
1181
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mai 2019
371
sans commentaire...
Messages postés
1181
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mai 2019
371
Essaye de tester tous les logiciels de l'astuce ccm, et on verra demain, j'dois y aller. Et pour la prochaine fois, la sauvegarde est ton amie... ^^ A plus
Ok, bonne soirée et merci encore pour ton aide
Bonjour,

J'ai essayé tous les logiciels que j'ai pu trouver sans succès, aucune possibilité de chercher des fichiers Works sur aucun d'entre eux. J'ai retrouvé beaucoup de documents à moi dont j'avais oublié l'existence mais pas ceux que je cherche....
Messages postés
236
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2009
34
Essay une recover files ou recuva qui sont des logiciels pour récuperer des fichiers après effacement
Messages postés
1181
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mai 2019
371 > Terry
"Limitations dans la version d’essai:
-La récupération est uniquement partielle." ... on va trouver qque chose d'autre !
>
Messages postés
1181
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mai 2019

Oui, j'ai vu cet avertissement. Mais désespérée pour désespérée, j'ai voulu tenter au moins une partie. Pour voir si les données étaient trouvables... C'est le seul logiciel où j'ai vu l'extension .wps
Messages postés
1181
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mai 2019
371 > Terry
Y en pas mal de payants aussi... et ça:https://french.eazel.com/pc-tools-file-recover-p48334
>
Messages postés
1181
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mai 2019

Je ne rentre chez moi qu'à 13h30, je l'essaierai à peine arrivée. En tout cas, celui-là propose bien wps ! Merci beaucoup. C'est ma dernière chance !
Messages postés
1181
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mai 2019
371 > Terry
Espérons... bonne chance !
Messages postés
236
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2009
34
Logiciels de récupération de données

1. PC Inspector file recovery (gratuit) :
>> https://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/tele26520.html
2. R-Undelete File Recovery Tools (shareware)
3. Restoration (gratuit) :
>> https://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/tele33708.html
4. R-Studio Data Recovery Software (Shareware)
5. EasyRecovery DataRecovery (Shareware)
6. Easy Recovery Lite (Shareware)
7. Davory (Shareware)
8. Digital VideoRescue Professional (Shareware)
9. FileRecovery (gratuit) :
>> https://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/tele26520.html

Bon courage et tiens nous au courant
Messages postés
1181
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mai 2019
371
Le souci avec les sharewares ce qu'ils te trouvent les fichiers, mais pour les récupérer il faut payer... Essaye encore, avant de débourser peut-être pour rien!
>
Messages postés
1181
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mai 2019

Re-bonjour,

Demain matin, je vais chez SURCOUF leur apporter l'ordi et la clé USB. Dernier essai ! Si eux n'y arrivent pas, je laisse tomber.

Merci pour votre aide, je vous tiens au courant.
Messages postés
1181
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mai 2019
371 > Terry
Ok good luck !
>
Messages postés
1181
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mai 2019

Bon, verdict : les fichiers ne sont pas récupérables, le technicien ne les a pas trouvés :-(

Il m'a dit d'essayer peut-être de faire réparer la clé USB mais n'était même pas sûr que ce soit possible vu qu'elle ne régait pas, dans aucun ordinateur et qu'elle n'est pas dans Poste de Travail. Alors, j'essaie de faire réparer par un pro ou c'est impossible ?
Messages postés
1181
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mai 2019
371
Tant qu'à faire...Et pis zut pour tes données quoi, ça fait toujours ch*** !!
Oui, à qui le dis-tu, je ne m'en remets pas :-(
Je vais tenter de voir un pro pour la clé USB. Aprés, je pourrais dire que j'ai tout essayé !
Bon 1er mai et merci encore.
Terry
t'as qu'a te débrouiller toute seule!!! bien fait!!
hihihihi