Création Programme d'autoinstallation

Fermé
Issam21 Messages postés 166 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 - 27 avril 2009 à 20:42
Issam21 Messages postés 166 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 - 29 avril 2009 à 01:00
Bonjour,

Étant actuellement élève en terminal STG GSI.
J'ai acquis quelque élément en programmation.
Mon problème est que je formate mon PC très souvent et j'aimerais savoir si quelqu'un pourrais m'aider a créer un programme ou même un petit fichier bat qui me permettrais d'installer tous mes programmes automatiquement.
j'ai commencer à créer ce bout de code :

@COLOR f1

@echo Nous sommes le %date%, il est %time%
@echo ---------------------------------------------
@echo.

:suite0
@Set /p check=Installer Avast Antivirus Edition Familiale [O/N], [S] pour Tous stopper?
@if /i "%check%"=="O" Goto :avast
@if /i "%check%"=="N" Goto :suite1
@if /i "%check%"=="S" Goto :stop
@if /i not "%check%"=="O""N""S" Goto :erreur0

:avast
@start /wait Installs\setupfre.exe

:suite1
@echo.

@Set /p check=Installer MagicISO [O/N], [S] pour Tous stopper?
@if /i "%check%"=="O" Goto :magic
@if /i "%check%"=="N" Goto :fin
@if /i "%check%"=="S" Goto :stop
@if /i not "%check%"=="O""N""S" Goto :erreur1

:magic
start /wait Installs\MagicISO\Setup\Setup_MagicISO.exe
GOTO :fin

:erreur0
@echo.
@echo.
@echo.
@echo Erreur de saisie, veuillez recommencer
@GOTO :suite0

:erreur1
@echo.
@echo.
@echo.
@echo Erreur de saisie, veuillez recommencer
@GOTO :suite1

:fin
@COLOR f6
@echo.
@echo.
@echo.
@echo.
@echo.
@echo.
@echo.
@echo.
@echo ********************************************************************************
@echo *** ***
@echo *** !!! Installations Terminer avec succes !!! ***
@echo *** ***
@echo ********************************************************************************
@echo.
@echo.
@echo ________________________________________________________________________________
@echo Appuyer sur une touche pour finir le programme correctement
@echo ________________________________________________________________________________
@pause >nul

GOTO :eof

:stop
@COLOR 0c
@echo.
@echo.
@echo.
@echo.
@echo.
@echo.
@echo.
@echo.
@echo *** ***
@echo *** !!! Installations Annuler !!! ***
@echo *** ***
@echo.
@echo.
@echo Appuyer sur une touche pour finir le programme correctement
@pause >nul

@GOTO :eof

___________________________________________________________________________________________

Bon voila le petit bout que j'ai tenté de faire mais ce que je voudrais c'est être plus simple ou créant une interface dans laquelle je pourrais directement sélectionner les programmes à installer et ce grâce à des cases à cocher.

Merci pour votre aide
A voir également:

29 réponses

Issam21 Messages postés 166 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 22
28 avril 2009 à 15:12
dit moi à la place de "if (checkBox2.Active)" ce serai pas "if (checkBox2.Checked)"
0
Issam21 Messages postés 166 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 22
28 avril 2009 à 15:18
Ouai mais admet-on que le programme se génère sans erreurs ou il va trouver les fichiers d'installations. il les sort pas d'un chapeau, il faudrais associé les fichiers je pense
0
scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 425
28 avril 2009 à 15:20
C'est fort possible, moi je ne suis plus sur Windows, et j'utilise GTK pour mes applications graphiques, mais ça me semble plausible que ce soit Checked avec les Windows.Forms :P

edit : je confirme, c'est bien Checked de ton côté ;)
0
scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 425
28 avril 2009 à 15:23
Les fichiers d'installations tu les mettra soit dans le même répertoire que le fichier Executable généré par Visual C# Express (par défaut il sort les fichiers compilés dans :

Mes Documents \ Visual Studio \ Projects \ Nom de ton Projet \ Nom de ton Projet \ bin \ Debug

Si tu passe en Release ce serait dans bin \ Release à la fin.

Ou alors tu peux avec ton applications les télécharger directement à partir d'internet les fichiers d'installation.
0
28 avril 2009 à 15:29
la dessus c'est vrai ça peut être mieux je peut les envoyer sur un FTP mais pour les test je vais rester en local.

Mais cette erreur me soul je ne sait même pas de quoi elle parle

Erreur 1 'WindowsFormsApplication1.Form1' ne contient pas une définition pour 'checkBox1_CheckedChanged' et aucune méthode d'extension 'checkBox1_CheckedChanged' acceptant un premier argument de type 'WindowsFormsApplication1.Form1' n'a été trouvée (une directive using ou une référence d'assembly est-elle manquante ?) C:\Users\Ptit_Marocain\AppData\Local\Temporary Projects\WindowsFormsApplication1\Form1.Designer.cs 47 75 WindowsFormsApplication1
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
28 avril 2009 à 15:46
A coté de la méthode button1_Clik(...) il doit y avoir une méthode 'checkBox1_CheckedChanged' dans ce genre :

private void checkBox1_CheckedChanged(......)
{
    // ...
}

Supprime la, ainsi que tout ce qu'il y a entre les accolades, tu as dut la créé par erreur en double cliquant sur une de tes checkbox puis plus tard tu l'a renommée et ça fait donc une erreur.
0
28 avril 2009 à 23:45
Re, j'ai tenté de refaire le programme, c'est bon j'ai réussi à le tester mais j'ai un problème :
Tous marche bien sauf que lorsque je sélectionne Avast dans la checkbox et que je clic sur valider tous ce passe bien sauf qu'il me dit :

L'exception System.ComponentModel.Win32Exception n'a pas été gérée
Message="Le fichier spécifié est introuvable"
Source="System"
ErrorCode=-2147467259
NativeErrorCode=2

Sachant que j'ai été dans la propriété du projet et que j'ai bien ajouté le fichier dans "ressources".
Donc si ta une idée elle ne serait pas de refus.

PS : C'est bon, je t'ai ajouté sur MSN.
0
28 avril 2009 à 23:49
C'est bon j'ai réussi il manquait un @.

Process installation_avast;

installation_avast = Process.Start(@"C:\Users\Ptit_Marocain\AppData\Local\Temporary Projects\WindowsFormsApplication1\Resources\setupfre.exe");
0
29 avril 2009 à 00:06
Maintenant j'ai fais toutes mes installations, tous c'est bien passé j'ai compris le principe grâce à toi.
Il attend bien que le programme finis d'être installer pour passez au suivant mais maintenant est-ce que je peut automatiser l'installation.
Par exemple pour Avast, il faut mettre
Suivant
, puis
Suivant
, et après
J'accepte
, puis ainsi de suite jusqu'à cliquer sur
Ne pas redémarrer le système
pour que le petit programme puissent continuer tranquillement.

Y-a-t-il moyen d'automatiser cela ?

Merci
0
29 avril 2009 à 00:58
Ravie que tu t'en soit sortit aussi vite en C# bravo à toi :)

Pour contrôler les programmes je t'avoue que ça touche à un domaine que je n'ai jamais exploité, je pense qu'il doit bien exister quelque chose mais cela devient très très compliquer (à mon avis).

Certains programmes fournissent des API pour les contrôler mais ce n'est pas le cas des installeurs donc bonne chance à toi si tu vas dans cette voie ;)
0
29 avril 2009 à 01:00
donc c'est mort.
Mais j'ai vu ça : http://severinterrier.free.fr/Boot/UltimeDVD/#programmes

ça pourrait être bien
0