Défragmentation du disque dur
artemis.ephese
-
Terrail Messages postés 436 Statut Membre -
Terrail Messages postés 436 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai installé l'antivirus Kaspersky Internet Security 2009.
Lors de la défragmentation du disque dur "C" Acer Travel Mate de la série 290 (fabriqué en 2002) Windows XP familial, après quelques secondes la fenêtre suivante apparaît :
" Le Défragmenteur de disque ne peut pas continuer l'analyse préliminaire car il y aune erreur dans le fichier :
C\Documents and settings\All susers\Application Data\Kaspersky Lab\AVP8\Report."
D'ores et déjà merci à celles et ceux qui auront la gentillesse de m'aider à résoudre ce problème.
J'ai installé l'antivirus Kaspersky Internet Security 2009.
Lors de la défragmentation du disque dur "C" Acer Travel Mate de la série 290 (fabriqué en 2002) Windows XP familial, après quelques secondes la fenêtre suivante apparaît :
" Le Défragmenteur de disque ne peut pas continuer l'analyse préliminaire car il y aune erreur dans le fichier :
C\Documents and settings\All susers\Application Data\Kaspersky Lab\AVP8\Report."
D'ores et déjà merci à celles et ceux qui auront la gentillesse de m'aider à résoudre ce problème.
A voir également:
- Défragmentation du disque dur
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
3 réponses
Bonjour,
Si possible, il est conseillé de défragmenter en mode sans échec. Ainsi, la défragmentation ne sera pas gênée par des programmes qui habituellement tournent en tâche de fond comme l'anti-virus, l'écran de veille, carte graphique, pilotes de périphériques, etc...
Suggestion pour un bon défragmenteur open source: JKDefrag
Voici le lien et tuto: http://www.kessels.nl/JkDefrag/index.html
Si possible, il est conseillé de défragmenter en mode sans échec. Ainsi, la défragmentation ne sera pas gênée par des programmes qui habituellement tournent en tâche de fond comme l'anti-virus, l'écran de veille, carte graphique, pilotes de périphériques, etc...
Suggestion pour un bon défragmenteur open source: JKDefrag
Voici le lien et tuto: http://www.kessels.nl/JkDefrag/index.html
Bonjour,
Oui c'est vrai, ekim55 a raison pour le mode sans échec. Si tu as échoué, excuses, j'avais oublié de te mentionner qu'il fallait fermer tous les programmes sauf "Explorer" et "Systray".
Mais le mode sans échec permet de ne pas se casser la tête.
Par contre pour le défragmenteur qui est mentionné, personnellement je trouve que celui de windows est suffisant.
Pour démarrer en mode sans échec: au démarrage avant que Windows ne se charge, tapoter la touche F8.
A+
Oui c'est vrai, ekim55 a raison pour le mode sans échec. Si tu as échoué, excuses, j'avais oublié de te mentionner qu'il fallait fermer tous les programmes sauf "Explorer" et "Systray".
Mais le mode sans échec permet de ne pas se casser la tête.
Par contre pour le défragmenteur qui est mentionné, personnellement je trouve que celui de windows est suffisant.
Pour démarrer en mode sans échec: au démarrage avant que Windows ne se charge, tapoter la touche F8.
A+
Merci Terrail de ton intervention. J'ai suivi tes conseils "à la lettre" par deux fois sans succès.
Question : faudrait-il désintaller l'antivirus Kaspersky et le réinstaller juste derrière ?
A bientôt.