Urgent matter

rosedeali Messages postés 46 Statut Membre -  
rosedeali Messages postés 46 Statut Membre -
Bonjour,

Ce matin j ai un prb avec mon PC lors de demarrage une fenetre qui s ouvre " helpctr.exe" eureur d application qu on je clique sur OK des plusieus fenetre qui s ouvre eureur aide et support
je ne peux rien faire rien ne marche :(
A voir également:

21 réponses

scaravenger Messages postés 3055 Statut Membre 617

Essaye en mode sans échec (F2 ou F5 ou F8 généralement) en redémarrant ton pc.
0
rosedeali Messages postés 46 Statut Membre 4

en faite quand je demarre mon pc une page bleu "Phonix bios setup utility" s affiche quand j appui sur F2 , F5 ou meme F8 rien ne marche . un appuie long sur Entrer me permet de démarrer le pc et le problème persiste , une fenetre "Erreur aide et support" quand je clique sur n importe kel fenêtre plusieurs fenêtre s ouvre simultanées et j arrive pas a les fermés
Sys windows XP
inetrnet explor 7
HP pavillion
Merci d avance
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

Bonjour rosedeali,
Au démarrage de l'ordinateur, sans enfoncer quelques touches que ce soit, qu'affiche votre écran après le labs te temps nécessaire à son utilisation ?
Cordialement.
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

Par ailleurs helpctr.exe est un processus générique chargé en arrière plan dès que vous sollicitez l'aide de Windows, que vous pouvez décider d'arrêter.
Pour l'arrêter, combinaison des touches Ctrl+Alt+Suppr, un cadre s'ouvre, sélectionnez l'onglet Processus, recherchez helpctr.exe, cliquez dessus afin de le surligner, cliquez sur Terminer le processus ensuite.
0

s 'affiche une page bleu "Phonix bios setup utility"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

any help :(
0

Arrêter l'ordinateur et le redémarrer, dès que vous apercevez le premier écran lisible, vous tapottez sans cesse la touche F8 jusqu'à ce qu'une nouvelle page s'affiche. Vous sélectionnez Mode sans échec avec les touches flèches du clavier et vous poursuivez pour démarrer dans ce mode. Faites cet essai s'il vous plaît !
0

j'ai essayé la touche f8 sauf k'aucune page n'est apparu et l'ordi ne cesse de bipper??pas d'autre solution:'(
0

Même chose mais cette fois avec la touche F5, généralement c'est F8 ou F5 !!!
Attendre avant de tapotter que l'écran affiche une page lisible, ne pas tapotter dès le démarrage de la machine !!!
0

j'arrive avoir le mode sans echec je le sectionne sauf k'aprés demarage le probleme persiste
0

S'il démarre en mode sans échec, c'est déjà positif. Redémarrer dans ce mode et tenter une restauration du système à une date d'avant les soucis, c'est à mon sens la seule solution.
Pour restaurer
En mode sans échec, Démarrer, Aide et Support, dans le paragraphe choisissez une tâche, sélectionner Annuler les modifications de votre ordinateur avec la Restauration Système, cliquer sur Suivant. Sélectionner une date en gras se situant bien avant les soucis que vous rencontrez et Suivant. Une date est proposée, faites Suivant une nouvelle fois et poursuivez jusqu'à ce que la restauration commence.
Cette manipulation devrait résoudre le problème.
0

bonjour Monsieur
tte d abord c gentil pour votre soutien :)
ok que j arrive a demarré mon PC en mode sans echec mais le aussi bcp de fenetre " erreur d'aide et support " s'ouvrent , j arrive auss a les fermé mais en allant au Démarrer puis Aide et Support kan je clique de nouveaiu un fentre s ouvre indiquant " Erreur Aide et support" tu n as pas d autre solution
Merci d avance
0

Bonjour rosedeali,
Est-ce que tu as le cd de Windows XP ?
0

non plus :(
0

Je suppose alors que tu communiques avec un autre ordinateur que celui qui a des soucis, non ? Peux-tu donner les références de l'ordinateur, HP Pavillon ok, mais lequel, il doit y avoir une référence, un N° de série, certainement !!
0

oui bien sur je communique avec un autre PC,
REF PC : HP PAVILION DV 2500
s/n: 2CE8161XNN
P/N: FF479EA#ABF
Merci infiniment
0

Je dois quitter et serai de retour vers 13h30, désolé !
0

Est-ce un ordinateur portable ?
0

oui c'en est un justement....
0

Essayer de redémarrer l'ordinateur et pendant qu'il se lance, tapotter la touche F11, que se passe-t'il ?
0

Sous ton pseudo en haut de la page à droite une enveloppe clignotte, peux-tu y répondre s'il te plaît ?
0