Quel windows installer?vista 64/normal, XP??

Manoël -  
dyllan Messages postés 5577 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
Je vient de commander un ordinateur sur mesure sur materiel.net monter par eux, et j'aimerais savoir quel logiciel d'exploitation vous me conseillé d'installer lorsque je le recevrait.
Sachant que je possède windows XP pro, windows vista, et windows vista 64 bits, les 3 bien entendu legal (merci l' academie de nice^^, mon frere peut les avoir gratuitement dans son IUT).
Donc voila je pense a mettre vista 64bits mais je sais pas trop, voici la configuration de mon PC qui ne devrait pas tarder a être livré:

_carte mère: Gigabyte GA-MA780G-UD3H

_processeur: AMD Phenom™ II X3 720 Black Edition (3 corps a 2.8 Ghz)

_carte graphique: Gigabyte R455D3-512I (c'est une ati Radeon HD 4550 à 512 mo)

_mémoire vive: G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK (4 go en tout)

_disque dur: Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo (en sata2)

_alimentation: Corsair HX - 520W
A voir également:

3 réponses

dyllan Messages postés 5577 Statut Contributeur sécurité 909

Bonjour,
sans hésiter Windows XP SP2, c'est le plus stable et c'est avec lui que ton matériel sera au mieux utilisé dans tes applications.

dyllan
1
Manoël

Ok pourtant yen a ils ont essayé xp, vista et vista 64 et quand on a une grosse configuration ca parait bete mais ca marche mieu avec 64 d'apres ce qui dise, apres moi j'ai xp pro sp3 bref donc je sais pas mais autant évoluer et passé a vista 64, parceque c'est quand meme pas de la merde cette ordi que j'ai commandé!
0

Xp 64bits a été développé pour des applications métiers gourmandes et pas pour jouer. L'architecture est différente ce qui implique des incompatibilités matériel et logiciel. Ce n'est pas une question de matériel de bonne qualité ou de moyenne gamme. C'est pour toi, pour exploiter au mieux et sans soucis ton matériel.
Avec ton matos c'est vrais qu'un 64 passerais bien. Mais après je ne garantis pas TOUTES tes applications derrières.

dyllan
0
Manoël

Ok merci bien gar, mais vista ca exploiterait bien aussi non? on pourrait jouer tranquil aussi avec?non? Puis a la base jsuis pas un gros joueur mais bon faut dire c'était impossible vu l'ordi que j'avais deja que ca ramé en bureautique^^, mais la au moin ca ramera plus donc bon, au pire j'essayerai les 3 ca me coute rien donc bon...
0

Vista malgré son SP1 n'est pas assez stable et reste très très gourmant. Essaye les 3 tu verras bien par toi même.

dyllan
0