Debutant en informatique
larue
-
renaultjm Messages postés 276 Statut Membre -
renaultjm Messages postés 276 Statut Membre -
bonjour j'ai un pc que l'on ma donner avec un processeur amd k6 de 400mhz
une memoire de 256meg ma question est toute simple je voudrais changer ma carte mere puis mon processeur mais quoi prendre comme produit d'occasion car petit budget merci de vos reponse car le micro rame beaucoup et surtout tres long en mise en route
une memoire de 256meg ma question est toute simple je voudrais changer ma carte mere puis mon processeur mais quoi prendre comme produit d'occasion car petit budget merci de vos reponse car le micro rame beaucoup et surtout tres long en mise en route
A voir également:
- Debutant en informatique
- Le code ascii en informatique - Guide
- Jargon informatique - Télécharger - Bureautique
- Que veut dire url en informatique - Guide
- Logiciel montage vidéo débutant - Guide
- Logiciel de programmation pour débutant - Guide
3 réponses
Bonjour
Ce n'est pas en changeant la carte mère que tu vas booster ton PC
Mais en ajoutant de la mémoire et en changeant le disque dur et la carte video
tu peux également faire un bon nettoyage du pc voir même un formatage
Ensuite installe un w98 moins lourd que xp et soit vigileant sur ce que tu installe sur ton pc
Il faut être conscient que ton PC n'est pas de première jeunesse et que tu ne pourra pas utiliser les dernière nouveautés
Cordialement
Bonne année
Ce n'est pas en changeant la carte mère que tu vas booster ton PC
Mais en ajoutant de la mémoire et en changeant le disque dur et la carte video
tu peux également faire un bon nettoyage du pc voir même un formatage
Ensuite installe un w98 moins lourd que xp et soit vigileant sur ce que tu installe sur ton pc
Il faut être conscient que ton PC n'est pas de première jeunesse et que tu ne pourra pas utiliser les dernière nouveautés
Cordialement
Bonne année
oué dailleur win 98 SEconde edition est mieux (ya plus de pilote etc)
bref mé bokou de ram et choper un dd de 40-50 giga sé bien pour commencer voula sétout je croi
bref mé bokou de ram et choper un dd de 40-50 giga sé bien pour commencer voula sétout je croi
Bonsoir
Ok ravacheul pour win 98 mais ne confond pas un post et un sms c'est gonflant à force de lire des signes cabalistiques il y en a assez comme celà en info
Larue une carte graphique et une carte video c'est la même chose
Pour l'achat de disque si tu à un budget pourquoi pas mais si tu as deux disques tu peux en faire un en maitre et l'autre en esclave tous se joue au niveau d'un petit cavalier à l'arrière de tes disques durs (regarde sur des site de materiel c'est expliqué) ou le moment venu on te l'indiquera
Ensuite tu installes sur le maitre ton win 98se et sur l'autre tu places tes fichiers
Si tu te lances la dedans ce n'est pas compliqué mais il faut partir sur une config claire donc voici les étapes
1 avoir le win 98 se (disque +disquette)
2 avoir les pilotes de ta machine (carte mère,carte video,chipset son etc..
3 formater les disques
4 placer correctement les cavaliers des disque
5 installer win 98 se
6 installer les pilotes
7 installer tes logiciels
Bon courage
A bientôt
Ok ravacheul pour win 98 mais ne confond pas un post et un sms c'est gonflant à force de lire des signes cabalistiques il y en a assez comme celà en info
Larue une carte graphique et une carte video c'est la même chose
Pour l'achat de disque si tu à un budget pourquoi pas mais si tu as deux disques tu peux en faire un en maitre et l'autre en esclave tous se joue au niveau d'un petit cavalier à l'arrière de tes disques durs (regarde sur des site de materiel c'est expliqué) ou le moment venu on te l'indiquera
Ensuite tu installes sur le maitre ton win 98se et sur l'autre tu places tes fichiers
Si tu te lances la dedans ce n'est pas compliqué mais il faut partir sur une config claire donc voici les étapes
1 avoir le win 98 se (disque +disquette)
2 avoir les pilotes de ta machine (carte mère,carte video,chipset son etc..
3 formater les disques
4 placer correctement les cavaliers des disque
5 installer win 98 se
6 installer les pilotes
7 installer tes logiciels
Bon courage
A bientôt
merci de ta reponse quand tu parle de crte video est ce pareil que la carte graphique et j'ai 2 disque dur de 9.3 ?? que l'on ma installer dois je remetre un gros disque dur merci pour toute t reponse re re re merci et aussi bonne annee 2005
@+ le debutant