Disque dur et partition
dan
-
Maker06 Messages postés 359 Statut Membre -
Maker06 Messages postés 359 Statut Membre -
Bonjour,
Je monte un nouvel ordi. Je possède un disque dur interne de 20GO que je désire en une seule partition dédier uniquement à l'installation de Windows, puis sur un disque dur extrene de 320GO partager en 2 partions ,l'une pour l'installation des logiciels, et l'autre pour la sauvegarde des données. Que pensez-vous de cette configuration? Quel est la meilleur configuration possible pour que l'ordi marche bien et que l'on puisse facilement réinstaller Windows sans perdre les données ni les logiciels??
Merci
Je monte un nouvel ordi. Je possède un disque dur interne de 20GO que je désire en une seule partition dédier uniquement à l'installation de Windows, puis sur un disque dur extrene de 320GO partager en 2 partions ,l'une pour l'installation des logiciels, et l'autre pour la sauvegarde des données. Que pensez-vous de cette configuration? Quel est la meilleur configuration possible pour que l'ordi marche bien et que l'on puisse facilement réinstaller Windows sans perdre les données ni les logiciels??
Merci
A voir également:
- Disque dur et partition
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
3 réponses
L'idée globale est bonne, mais attention, à partir de disque externe, ça risque de ramer si tout n'est pas chargé en ram.
Salut,
personnelement je preferre faire 2 partitions : une pour windows et les programmes installés et l'autre pour tous les documents (images, vidéos, musique...).
Seulement si tu comptes installer de gros logiciels ou jeux alors 20 Go ne sera pas suffisant si tu comptes installer les programmes sur la même partition que windows.
personnelement je preferre faire 2 partitions : une pour windows et les programmes installés et l'autre pour tous les documents (images, vidéos, musique...).
Seulement si tu comptes installer de gros logiciels ou jeux alors 20 Go ne sera pas suffisant si tu comptes installer les programmes sur la même partition que windows.
Merci de ta réponse, ce n'est peut etre pas interessant de conserver le DD de 20GO ? Alors que penses tu si j'installe un DD 320GO partagé en 2 partitions de 160GO, l'une pour Windows et les logiciels et l'autre pour les documents etc. Si j'ai bien compris, l'installation des logiciels doit se faire sur le même DD et la même partition que Windows?
Non tu peux aussi installer les logiciels sur une autre partition que celle ou tu as installé windows, mais bon personnelement je trouve ca moins clean.
Je te conseille de faire ceci :
Tu as un disque de 320Go fictif, tu va te retrouver avec environ 300Go lorsque tu voudras installer windows.
Partition windows = installation logiciels : 50-60 Go
Partition documents : 240-250Go
C'est exactement ce que j'ai fais aprés changement du disque sur mon portable et c'est vraiment un bon compromis !
Je te conseille de faire ceci :
Tu as un disque de 320Go fictif, tu va te retrouver avec environ 300Go lorsque tu voudras installer windows.
Partition windows = installation logiciels : 50-60 Go
Partition documents : 240-250Go
C'est exactement ce que j'ai fais aprés changement du disque sur mon portable et c'est vraiment un bon compromis !