Un pc qui choisit son OS!!

beji2b Messages postés 6 Statut Membre -  
spardafolken Messages postés 10 Statut Membre -
bonjour a tous,
gros pb qui dure depuis 3 mois, voila le début:
apres avoir voulu formater mon dd, je n'ai plus pu installer xp avec le meme disque que les fois précedentes pouurtant (boot de démarrage sur cd dans le bios) depuis quelques jours lors j'essaie de branche mon dd il y a des bips et on a l'impression que le dd essaie de demarrer mais il n'y arrive pas et sur l'ecran apparait" press a key to reboot". j'ai achete un second dique dur et impossible d'installer xp alors qu'il a voulu installer linux sans pb sauf que je ne veux pas de linux mais xp.
resultat: 2 disque durs et rien qui ne marche
comment cela est ce possible qu il ne veuille pas installer xp alors qu'il reconnait xp est dans le cd??
A voir également:

8 réponses

spark Messages postés 2864 Statut Contributeur 1 306

Salut

Est ce que tu as accès au bios ?
Tu dis qu'il y a des bips, c'est un message du bios. Il faudrait savoir quel bios équipe ta machine (award, phoenix, ami...) afin de pouvoir interpreter le message d'après le nombre de bips et de leur longueur (bip court ou long).

Quand tu démarres sur ton nouveau disque dur, est-ce qu'il y a aussi la série de bips ?
0
jerome

t'as essayé de partitionner tes disques durs ?
0
on4hu Messages postés 555 Statut Membre 49

Bonjour
premiere remarque Linux est de loin le meilleurs systeme d'exploitation que je connaisse car Windows est une vraie passoire 90000 virus connu des spyware en pagaille et les antivirus et Cie. freine ton systeme mias bon c'est TOI l'utilisateur qui choisis son OS et c'est toi qui commande donc...
note aussi que LINUX est tout a fait capable de se passer du BIOS alors que WINDOWS non... c'est peut être ton problème

Tes disque étant vierges apres formatage

1) ton (ou tes disques) doivent êtres reconnu par ton BIOS
2) au moins un de ces dernier dois être primaire
3) il dois avoir sur son MBR un sytèmede démmarage

André ON4HU
0
beji2b Messages postés 6 Statut Membre

justement parce que linux peut se passer du bios, j'ai pensé que c'etait le bios qui était foutu et qui n'a pas pu installer windows.
j'ai peur de changer la carte mere et que le probleme persiste.
ps: je n'ai rien compris a linux
0

tout est une question de QI, si tu connais tres peu de Windows et rien de linux tu est désorienté mais c'est dommage car Linux c'est la tranquilité
Tu passe sous Windows mais dans quelques semaines tu chopera un virus (garanti) et tu regretera
André ON4HU
0
beji2b Messages postés 6 Statut Membre

je te remercie pour le QI mais je trouve linux nul
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je ne suis pas Monsieur Linux alors c'est votre idée, 80% des serveurs sont sous LINUX 20% sous WINDOWS Inversément
80% des utilisateur lambda sont sous WINDOWS et 20% sous LINUX heureusement sinon gare a l' infection....
LINUX fais plus que Windows alors je vous laisse avec vos idées
André ON4HU
0
Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

Votre discussion est complement nul a ch... maintenant vous essayer d'imaginer que le monopole ce soit LINUX est le reste Microsoft est bien ça serai Linux qui serai visé
0

Salut

on4hu dit : Tu passe sous Windows mais dans quelques semaines tu chopera un virus (garanti) et tu regretera
Perso, ça fait 9 ans que je tourne sous windows, dont 5 ans avec internet, et le seul virus que j'ai eu c'était BLASTER en aout 2003.
Alors bilan : je dis pas mal... évidemment faut se protéger (anti-virus, spyware, et parefeu.
0

Oui mais les anti virus ou les anti je ne sais pas quoi doivent tourner sur le PC et finalement le laisse plus de place pour aucune application, 70% serve aus protection

pour la question protection absolement pas ce n'est pas une question de monopole sur Windows n' importe qui se met a votre clavier et supprime par exemple des fichiers..pourquoi car ilS sont lisIble par tout le monde.. donc n' importe quel intru rentre dans votre PC et fais ce qu'il veux...sous WINDOWS

Sous linux vous créer un fichier même un simple fichier texte et il est illisible par une autre personne, chaque fichier appartient a celui qui l'écris et porte une marque indélibile et la est toute la difference pour la sécurité

En plus légalement vous n'avez même pas le droit d'installer 2 PC avec une licence Windows.. et elle coute 3x le prix

Oui on peut attaquer Linux mais quand a trouver le moyen de lui nuire aussi aisément... faites un tou sur le forum Linux de CCM et si vous trouver un seul gars qui a eu un virus.... un seul??????
faite le mêlme tour les Windowsiens sont par milliers a le schopé

Pouivez vous me dire une seule chose que Wiondows a plus que Linux...

André on4hu
0

Ben oui André, désolé de te contredire, mais c'est effectivement le seul virus que j'ai choppé en 5 ans d'internet. Alors peut-être que j'ai une chance insolente...?
Cela dit, je ne critique pas linux, c'est vrai qu'il est plus sûr, mais c'est une question de choix, et je pense que le QI n'a rien a y voir.
0
spardafolken Messages postés 10 Statut Membre

Discussion bien sterile,

il me semble que l'on a poser une question, au lieu de debattre ne serait teil pas plus sage d'y repondre au lieu de faire vos petites gu-guerre.
0