Pb:2 systèmes d'exploitation au démarrage

titi -  
 aqua10269 -
Salut à tout le monde!
Voilà. J'ai réinstallé windows xp sur mon disque dur et cela a planté: Le PC s'est éteint. quand je l'ai réinstallé à nouveau, impossible de le réparer, car DOS m'indiquait qu'il manquait un fichier DLL. J'ai alors réinstallé sans problème une nouvelle fois windows xp, mais sous le répertoire WINDOWS2.
Ainsi, à chaque démarrage, une invite MS DOS me demande de choisir entre 2 windows xp. Le premier (enregistré sous windows2) fonctionne parfaitement. Le second (une réminiscence de l'ancienne installation avortée) ne se charge de toute façon pas et n'est visiblement pas réparable.

Comment faire pour "purger" les anciens dossiers xp de la première installation et si cela est possible, éliminer l'invite MSDOS qui me demande de choisir à chaque démarrage une des 2 versions?

Un grand merci d'avance si vous pouvez m'aider et si possible, soyez assez clair dans votre réponse car je suis une blonde qui n'est pas très douée en informatique.

Et... Bonne année

2 réponses

Dark_Moule
 
salut
ca m'est déjà arrivé: sous windows faire executer/msconfig
dans l'onglet boot.ini il faut devrait y avoir 2 lignes avec multi()disk()rdisk() etc. l'une des deux est en trop mais pour savoir laquelle je sais plus :-) ou alors faire Vérifier les chemins d'accès
0
aqua10269
 
merci Dark Moule!
Effectivement ça marche!
A l'ouverture de la session, widows m'indique que l'utilitaire de configuration a chargé windows en mode selectif. En allant dans l'utilitaire, il a effectivement chargé le BOOT.INI modifié et non le BOOT.INI initial.
Est-il possible de donner au Boot initial la même configuration que le Boot modifié?

Encore merci!
0
Dark_Moule
 
eh bien je ne sais pas aqua10269 je ne me rappelle plus si on peut faire ca. ma formation remonte à + d'1 an :-) essaye d'aller voir sur d'autres forum
et de rien :-)
0
baby 87
 
Bonjour,
Un site pour modification du Boot.ini:
http://www.smtechnologie.com/modules/news/article-248.html
Bonne Année et bon courage.
0
aqua10269
 
Un grand merci baby 87!

tout est rentré dans l'orde grâce à tes précieux conseils!

Bonne continuation!
0